Skip to main content


Bonjour,





Le 3 janvier, je me décide enfin à commander sur le site internet de BELGACOM un pack confort avec une date d'activation initialement prévue le 14 janvier.





Le 10 janvier, je reçois la colis BBOX par la poste.





Le 14 janvier arrive. Nous attendons avec beaucoup d'impatience l’activation de la ligne mais ..... rien.





le 15 ....rien,





Le 16 au soir, j’appelle pour me renseigner sur l'état de ma ligne.





(20 minutes plus tard …..)





J’entre en conversation avec une personne du service clientèle et je vais de surprise en surprise :





1 / Commande internet non confirmée :





J’apprends, tout d’abord, que je n’ai pas achevé ma commande sur Internet……que j’ai oublié d’appuyer sur « Confirmer » !!!! Que ma demande sur internet n'a donc pu être clôturée !!!





J’ai alors demandé à mon interlocuteur s’il était normal de recevoir une BBOX alors que ma demande internet n’a pas été clôturée. Il me répond que c’est une erreur de sa part et que ma commande a certainement bien été confirmée.





Bref, passons….





2/ mon adresse est inconnue :





Plus tard dans la conversation, j’apprends que le problème est administratif, qu’on a pas su identifier la ligne téléphonique concernée car j’ai inscrit mon adresse en néerlandais !!!!!!





On parvient tout de même à identifier la ligne téléphonique grâce à l’identité de mes gentils voisins qui m’ont confirmé qu’ils étaient eux-aussi chez Belgacom.





On me demande alors encore une semaine de patience maintenant que tout est en ordre.





8 jours passent ….et rien.





le 25 janvier 2013, je rappelle :





1/ dossier hors circuit :





J’apprends alors que mon dossier n’a pas suivi le circuit classique (d’un côté, ça me rassure pour les autres nouveaux clients) et que je dois appeler moi-même le service technique pour avoir des renseignements au 0800 21 450, eux pourront me renseigner sur la date d’activation.





2/ premier contact avec le service technique :





J’appelle et on m’annonce évidemment que mon dossier est bloqué (oui….et ?) et que c’est le service client qui est compétent pour le débloquer (aïe …..). J’explique alors que je viens d’avoir le service client et que c’est par leur biais que je contacte maintenant le service technique. Ils s’appellent entre eux ….. ils s’appellent entre eux ….





3/ la saturation de la borne dans mon quartier :





…..j’attends…..et on m’annonce qu’il y a une saturation dans le quartier. L’équipe technique va intervenir au plus vite dans les 48 heures. Mon dossier va être traité en priorité et qu’on va me tenir au courant mais comme on est vendredi, il ne faut s’attendre à un résultat avant lundi.





Le mardi 29 ….rien. Je rappelle directement le service technique qui me demande de passer par le service client (ça recommence n°1). J’explique mon cas. Ils se rappellent entre eux (ça recommence n°2) ….je patiente…..puis on m’annonce qu’une intervention technique est nécessaire (sans blague) car la borne de mon quartier est saturée (sans blague) qu’il faut attendre le déménagement ou la résiliation d’un voisin (aïe) … et qu’en attendant, on me propose l’ADSL + (moins performant mais à ce moment précis j’étais content)….et ……qu’ils nous demandent encore un peu de patience.





Je ne blâme pas BELGACOM qui est une société commerciale qui ne va pas se plier en 4 pour assurer à un client de trop un accès VDSL. Mais j’aurais apprécié qu’on m’appelle.





Ils n’ignorent certainement pas qu’à la maison maintenant on ne sait plus se passer d’internet et du téléphone.





J’ai le sentiment que le problème de saturation est identifié depuis le début dans mon dossier et qu’on m’a baladé. Surtout lors de mon appel du 25 où on m’a dit que mon dossier serait traité en 48 heures. Il comptait faire quoi le mec en 48 heures ….. il voulait surtout partir en week-end tranquillement.





Si on m’avait appelé plut tôt pour m’en parler et me proposer l’ADSL+ en attendant VDSL. A la place, on me laisse mijoter sans rien me dire comme si j’allais oublier ma commande et ne pas me rendre compte de l’absence d’internet à la maison.





Voilà mon témoignage sur le démarrage difficile qui sera, je l’espère, très vite oublié…



Hallucinant... et celà rejoint les messages d'autres membres.....





Je ne parle pas des râleries sans queue ni tête de certains qui prennent le site pour un 'défouloir', sans même expliquer convenablement leur problème.





Dans votre cas, c'est clair, précis et certainement plus que réel.





De nouveau, peu ou aucune communication réelle entre le service clientèle et le service technique (sans parler des commerciaux et de la facturation).





Evidemment, Monsieur BELLENS se tracasse plus de la '4g' pour les ambassadeurs de Bruxelles que des problèmes quotidiens de la clientèle belge confrontée à de mauvais services tant au niveau de la qualité de la bande passante pour les produits de base, tant au niveau administratif. Mais celà n'engage que moi.





cool










Hallucinant, Max ? Non pas tant !





Et vous avez raison sur toute la ligne (sans jeux de mots hein) : (je vous cite) 'peu ou aucune communication...' !





C'est un euphémisme, une galéjade, une joke !!!





Nous sommes chez Belgacom et nulle part ailleurs. Cette maison souffre du syndrome chronique de l''arbre dans la main' (qui cache la forêt) appelé aussi parfois du 'c'est pas moi c'est l'autre'.





L'histoire de Guillaume fait sourire nerveusement parce qu'on se retrouve tous, à certains moments, confrontés à ce qu'il dit décrit si bien ! Au moins lui aura été dépanné... En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un d'assez futé dans leurs services pour comprendre d'où vient notre panne !






















Vendredi 1er février 2013, 12:30 ................. et rien, même pas un coup de téléphone pour me dire qu'on me demande encore un peu de patiente !!! Un mois déjà que la commande est faite, un mois sans internet à la maison et sans téléphone fixe. Dure l'arrivée à BXL .... qu'est-ce que je dois faire ? Je sous-estime certainement la difficulté technique ... ? j'aurais peut-être dû acheter l'installation par un technicien Belgacom ?




Dire qu'il existe chez eux une charte des utilisateurs. On croit rêver !














Quelle classe!





Et dire que la Belgique est le pays où (sois-disant) le taux d'éducation est un des meilleurs...





Qui a traffiqué les chiffres?




@Devil :





Bah, ton big boss semble avoir démontré que l'énervement justifiait tous les excès de language.





Donc, bon, balle au centre, hein !





Même si perso je déplore l'un et l'autre cas ... ;-)


Commenter