Skip to main content
Bonjour,



Je suis un peu décontenancé par ce qu'ils vient de nous arriver. Début août, ayant la confirmation de la date de notre déménagement, je fais une demande sur le site Belgacom pour le déménagement de tous nos services (téléphone, internet et Belgacom TV). Je propose la date du 26 août.



Le 18 août Belgacom envoie une lettre à notre future adresse (nous emménageons le 26 août ???) nous mentionnant que le rendez-vous est le 16 septembre.



Ne prenant connaissance de ce courrier que le 25 dans la journée, en venant signer l'état des lieux, il m'est impossible de réagir plus tôt.



Là commence le parcours surréaliste :



25 août



- appel au 0800/33.800 - on me dit que l'on ne sait rien faire, il faut appeler le service, et qu'il est tout à fait normal d'envoyer la lettre à la future adresse :(



- appel au 0800/33.700 - on me dit que l'on ne sait rien faire, à part dévier les communications de notre fixe vers un GSM, et qu'on le fait immédiatement, on me donne aussi un autre numéro d'appel pour voir si on peut changer les rendez-vous



- appel à ce numéro, on me dit que pour le moment tout le monde est en réunion, et que l'on me rappelle d'ici une heure



- après 2 heures d'attente, je rappelle le numéro, et toujours la même réponse, en réunion et on me rappelle d'ici une heure



- après une heure et demi, je rappelle, et on me dit, que l'on ne sait rien faire, il faut aller voir à la téléboutique



- je me rends à cette téléboutique, et là on me dit que l'on ne sait rien faire à part utiliser le téléphone "blnac" qui me met en ligne avec le service technique



- appel à ce service technique, la charmante dame , me dit qu'elle va tout régler et que avant 16h30, j'aurai une réponse, et que je ne devrai pas patienter jusqu'au 16 pour avoir ma ligne. Elle me promet qu'elle me rappelle



- comme je n'ai reçu aucun appel, je relance le service technique vers 20h00, je tombe sur un e autre charmante dame qui me dit que tout ce que je viens de lui raconter est de la "connerie", (charmant pour ses collègues), et que le rendez-vous ne saura pas être changé, et que je dois voir avec la télé boutique et le service commerciale pour trouver une solution.



26 août



- n'ayant toujours aucune nouvelles de qui que ce soit, je téléphone donc au 0800/33.700 et ils me disent qu'ils vont y regarder et m'appeler pour me dire ce que je peux faire



- en fin de journée, je n'ai toujours aucun appel, ou aucunes nouvelles, je rappelle donc le service technique, et là on me dit, que l'on ne sait pas changer le rendez-vous (çà, je vais finir par le savoir), mais que l'on va dévier les appels de mon fixe vers un GSM, et on me donne aussi un numéro pour me rendre à la téléboutique afin d'avoir une clé 3 G pour pouvoir surfer



29 août



- je me rends à la téléboutique, et on me remet une clé 3 G comme promis, mais on ne sait rien me dire quand à la situation de mon déménagement



- je prends contact avec le service technique pour en savoir plus, et là on me dit que qu'un dossier est ouvert, et que l'on dévie les appels de mon fixe vers un GSM (oui, mais quand ?)



30 août



- je reçois un courrier (le même que celui du 18 août) mentionnant que l'intervention aura lieu le 16 septembre (c'est vraiment pour retourner le couteau dans la plaie)



31 août



- j'appelle le 0800/33.800 pour savoir ce qu'il en est de la facturation de cette période, car je ne bénéficierai d'aucun services (téléphone, internet et TV), mais les abonnements ils continuent à courrir, et de plus, comme je n'ai plus de fixe, on utilise nos GSM. On me rassure ne me disant, que la facturation sera suspendue durant cette période (je demande à voir), et que l'on va me mettre une "sim BOX" à disposition, pour pouvoir téléphoner avec le même tarif que mon fixe, mais à partir du réseau proximus. On doit me rappeler avant midi, et il est déjà presque 15 h (???)



- j'appelle le 0800/33.700 pour voir si la déviation d'appel du fixe vers un GSM, et si la ligne à notre ancien domicile est désactivée comme cela aurait dû être fait (puisqu'on m'a à maintes reprises certifié que cela était fait). Et bien quell fut ma surprise d'apprendre que toutes mes demandes étaient cloturées, et malgré tout cela, pas de déviation, et l'ancienne ligne toujours active :(

Le technicien a rectifié, le tir, et me certifie que la ligne sera bien coupée aujourd'hui à 16h30, mais il m'est impossible de vérifier, car je n'ai plus accès à mon ancien domicile, ayant remis les clés à son propriétaire hier soir.

La déviation fonctionne bien, c'est déjà ça.



J'ai toujours été satisfait des services de Belgacom, mais là, je me pose des questions ?



- Est-ce logique, que des personnes travaillant pour la même entreprises, et dans les mêmes départements, et traitants les mêmes produits, puissent donner des réponse aussi différentes, voir critiquer les réponses de leurs collègues ?



- Est-ce logique que dans une téléboutique, à part lorsque l'on achète quelque chose, on n'ait aucun support ?



- Est-ce logique d'envoyer le courrier de confirmation de déménagement à la future adresse plutôt qu'à l'adresse actuelle ?



- Est-ce logique, que lorsque l'on fasse la demande une vingtaine de jour à l'avance, on vous réponde quand même qu'il fallait s'y prendre plutôt, et surtout réagir plus vite au courrier envoyé (euh il était envoyé à la mauvaise adresse) ?



Signé un client qui en a marre de payer plus de 100 € par mois de service pour un tel "amateurisme".





Désolé pour toi, mais il aurais peut-etre pu etre plus tot pour les rendez-vous, mais pour l'instant les calendrier son plein a mon avis, avec la météo de la semaine derniere, il y a eu un surcrois de travail et donc un allongement des temps.



pour le reste oui et non, parfois c'est rapide ( dans la journée ) et parfois pas.



en plus faire ce type de demande via le NET c'est toujours délicat. tu aurais aussi bien pu te restrouvé le 31 avais rien de fait et pas de demande enregistrée....



Le Belgacom Shop c'est le meilleur pour toute demande et autre ;-)


Bonjour Jean-Claude 14570,



Je vous présente nos excuses pour les informations contradictoires qui vous ont été communiquées lors de vos précédents entretiens avec Belgacom.



J'aimerais évidemment pouvoir prendre connaissance de l'entièreté de votre dossier afin de vous fournir de plus amples explications sur notre délai d'intervention à l'occasion de votre déménagement.



Je vous remercie de m'envoyer votre numéro client ou de téléphone ainsi que le lien de ce post afin que je procède à toutes ces vérifications.



J'attends donc de vos nouvelles,



Bien à vous,



Eva.


Bonjour,



Un déménagement, c'est la galère.



Mais je vois que vous avez quand même "plus de chance que nous", même parcours ... et même solution provisoire... enfin presque...



nous avons bien un transfert d'appel mais rien d'autre... on ne nous a pas parlé de "sim box" ni de clé 3G... ni de suspension de facturation... ni de réponse d'Eva...



quant à la date de notre raccordement, il est bien prévu... pour fin avril 2012 !



voir sur ce même forum "transfert après déménagement" christine 14664



Courage "compagnon de galère", bien amicalement,



Christine


Bonjour Christine,



"... quant à la date de notre raccordement, il est bien prévu... pour fin avril 2012 ..."



Ah bon, celà vous a donc, à présent, été confirmé par Eva (j'avais lu, en son temps, https:///posts/1b6a79e3e4) ? ..... Surpris



Cdlt,


Commenter