Skip to main content
Bonjour, j'ai prévu mon déménagement pour le 8 juillet 2015. J'ai contacté Proximus et on me dit que l'on m'envoie un installateur pour le 08 Juillet 2015. Mais ce que je n'ai pas compris c'est que je dois aller dans mon espace client le 07/07/2015 pour résilier mon contrat. Je pensais que cela se faisait automatiquement.





Qui peut m'aider...





De plus, j'ai déjà une bbox et apparement je dois encore la changer.

Méfier vous des promesses Proximus voici mon histoire:





Bonjour,





Voici le mail que j’ai envoyé à une connaissance travaillant chez Proximus car en interne il ont un service qui s’appelle « Domino »et qui pourrait accélérer les choses, je devais avoir une réponse hier avant 16 heures mais toujours rien à ce jour.





Voilà la troisième journée que l’on me trimballe d’un service à l’autre sans jamais me donner de réponse.





Cela devient dramatique, ce n’est pas pour jouer en ligne ou commander des pizzas que nous avons besoin d’une connexion mais pour notre travail qui consiste en la réalisation de prises de vue que nous devons livrer à nos clients via le net et à la gestion de plusieurs sites internet.





C’est la troisième journée que nous ne pouvons pas travailler, que pouvons nous faire sans connection????











Voici ce que Proximus propose sur le net : 'Découvrez nos garanties Proximus qui vous permettront de travailler quoi qu'il arrive ... '











Fin décembre j’ai visité un local qui m’intéressait et j’ai demandé à Proximus si il n’y avait aucun problème pour transférer à cette adresse ( ) mon numéro de tél ainsi que mon ADSL .





Réponse: aucun problème et vous avez même une très bonne connection 80 méga. c’est relativement rare...











Le 27 mai j’envoie un formulaire de demande de déménagement, un collaborateur me rappelle et on convient de la date du 22 juin il me dit que c’est impeccable de s’y prendre aussi tôt à l’avance comme cela





il n’y aura aucun problème pour obtenir un technicien, je dois juste prendre mon modem et routeur à la nouvelle adresse.











Le jeudi 18 comme nous allions tout déménager je téléphone par précaution afin de m’assurer que le déménagement est bien prévu pour le 22 et on me le confirme en me communiquant le N° d’ordre de travail (310004501)











Le lundi 22 j’attends le technicien et ne voyant rien venir, car le technicien qui place le système d’alarme attend la ligne afin de me connecter au dispatching.





Je téléphone chez Proximus j’ai 3 collaborateurs en ligne et trois sons de cloche différents la dernière collaboratrice me dit que rien n’est prévu car apparemment mon type de connexion est impossible à cette adresse et elle ne comprend





pas pourquoi le service commercial ne m’a pas proposé un autre type d’abonnement…. elle ouvre un numéro de dossier (22439100) et voilà toujours aucune nouvelle à cet instant. (aujourd’hui test de la ligne 70 méga.)











A savoir que dans ce local il y a du matériel de grande valeur et à cet instant je n’ai pas de connection avec le dispatching de surveillance en cas de vol que se passera t-il.





Je suis photographe et dois transférer des images de plusieurs méga.à mes clients sans internet il m’est impossible de travailler, qui va dédommager tout cela….





Le technicien alarme devra revenir, qui va dédommager son déplacement ???











Et quand je pose toutes ces questions au service commercial on me répond: je ne sais pas quoi vous dire!!! mais moi que dois-je faire à part payer les factures à temps et râler!!!!!











Le slogan de Proximus est: plus jamais sans internet, que dois-je en penser? j’ai vu sur le site qu’en cas de problème une clef 3 ou 4G pourrait être fournie cela pourrait être une solution, mais nous travaillons sur plusieurs machines,





j’en ai fait la demande, mais au service commercial on me remballe vers le service technique qui refuse car il n’y a pas de dérangement et on me redirige vers le commercial qui ne peut que me la vendre.





Voilà 3 jours après avoir passé plusieurs heures au téléphone et envoyé des mails tout azimut on me recontacte pour me dire q’un technicien pourras passer le 2 juillet!!.





1semaine et demie sans internet et sans pouvoir travailler dans ma profession c’est catastrophique.





Plus d’une semaine d’attente alors que l’on vous promet pour les produits professionnels 'garantie de réparation dans les 5 heures' et pas un technicien avant une grosse semaine c'est Aberrant !!!





Tout cela à cause de l’incompétence de certains employés de chez Proximus.





L’IBPT devrais revoir le pouvoir du monopole.





Merci Proximus pour le service, prenez 4 semaines et je pourrai déposer mon bilan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bonsoir,

Pourriez-vous me transmettre en message privé votre numéro de compte client?

Bien à vous,

Jessica


Bonsoir,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Après consultation de votre compte, votre dossier introduit en date du 22/06 ets en cours de traitement actuellement auprès de notre département concerné. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous après traitement de votre dossier.

Je vous remercie pour votre patience.

Bien à vous,

Jessica


Tu as sûrement été reçue par quelqu'un pour qui 'résiliation-nouvel abonnement' est mieux commissionné que 'déménagement'...


Commenter