Question

Déménagement


Bonjour à tous,

Comme à mon habitude chez Proximus, a chaque demande de raccordement ou autre j'ai des problèmes...

Voici la situation:
J'habite actuellement dans un appartement que je compte quitter pour le 30 octobre.

J'ai donc demandé un déménagement de ma ligne vers ma futur maison pour le 26 novembre (date a partir de laquelle nous avons les clés)

Les propriétaires actuels de la maison disposant déjà d'une ligne Proximus, je l'ai signalé lors de ma demande de déménagement.

J'ai déjà reçu plusieurs mails, appels, me signalant:

- Mail: Le passage d'un technicien-jointeur pour l'introduction du câble réseau le 15 novembre

- Appel: Ils ont détecté qu'une ligne était déjà active et m'ont demandés de les recontacter à un numéro qui est non attribué

- Mail: Me demandant de programmer un RDV via le MyProximus

Pourquoi un technicien-jointeur doit il passé alors qu'il y a déjà une ligne Proximus?

De plus ce RDV étant repris sur mon MyProximus, il est stipulé que je dois être présent lors de son passage. Comment je fais vu que je n'aurai pas les clés à ce jour?

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci

14 commentaires

Badge +4
qu'allez-vous entre les 2 périodes? c'est peut-être la le soucis. Vous quittez votre appart le 30/10 et vous emménager le 26/11.

je peut comprendre qu'il y aie un soucis d'interprétation, mais Proximus ne penserait-il pas dans un premier temps qu'il s'agit peut-être d'une nouvelle construction?

Dans tout les cas seul les collaborateur pourront in fine résoudre votre problème.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapedur, toujours non (et si tu lis, on ne parle pas de nouvelle construction puisque des gens y habitent déjà)!

Si les locataires/propriétaires de ta nouvelle habitation sont Proximus, logique que le système informatique voit que la ligne est occupée et qu'il veuille générer une 2ème ligne pour toi (2 abonnements sur 1 ligne = impossible, d'ou jointage pour en installer une 2ème)! La logique est que ces derniers prévoient aussi leur déménagement avec une coupure de connexion à ta nouvelle adresse pour le 25/11 et que ta demande de déménagement soit demandée pour le 26/11. Le système comprendra alors que le 25, la ligne sera libre et pourra alors (normalement, sauf si la borne est saturée et qu'il y a une liste d'attente) te connecter le 26!
Badge +4
@Devil Tu n'as pas lu correctement non plus.

je vais reformulé autrement, serait-il possible que proximus confonde ce laps de temps considérant que c'est un nouvelle construction du fait de l'intervention d'un jointeur et de la période d' 1 mois vacant?

reste a savoir si la nouvelle habitation est occupée ou non entre ces 2 dates.

il reste malgré tout des inconnues pour nous, contributeur.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Mais où vas-tu chercher 'une nouvelle construction'?

Zubrowka dit :

Les propriétaires actuels de la maison disposant déjà d'une ligne Proximus


Ou alors, ils dorment sous tente (qu'ils appellent 'maison')...

Comme je l'ai expliqué, le déménagement d'une connexion est demandé sur une ligne occupée -> le logiciel technique de Proximus considère (si les dates de désactivation des 'quittant' et l'activation des 'arrivants' se chevauchent) qu'il faut installer une 2ème ligne avec une 2ème installation intérieure et un travail de jointage -> solution : s'arranger sur les dates entre ceux qui partent et ceux qui arrivent pour éviter des problèmes et délais supplémentaires!

Autre exemple : je déménage dans une maison dont les propriétaires/locataires sont chez Luminus. Ils ne font pas les démarches pour déménager leur abonnement électrique et moi je demande à Lampiris, mon opérateur de déménager mon abonnement! Tant que Luminus ne sera pas parti, je suis bloqué aussi!
Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui je peux comprendre que Proximus ait du mal et justement c'est pourquoi j'ai expliqué tout cela clairement à mon interlocuteur lors de mon appel.

Ainsi qu'a chaque interlocuteur que j'ai eu en ligne hier (J'ai appelé plusieurs fois car chaque fois après je recevais un mail avec d'autres infos)

Ce matin j'ai reçu un mail me disant que la désactivation est prévue pour le 15 novembre et que je dois être sur place... Je pense que je suis bon pour encore les rappeler...

Entre les deux périodes je suis contraint de retourner chez mes parents 😃 L'appartement étant en fin de bail et les propriétaires de la maison ne sachant pas partir avant le 26...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Zubrowka,

Si votre exposé au(x) préposé(e)(s) était aussi "clair" que votre "post", je conçois qu'il y ai confusion:

- vous quittez votre appartement le 30/10
- dans le logement que vous voulez occuper il y a déjà une installation active
- vous voulez demander le raccordement à votre nouveau domicile le 26/11
- donc, votre ligne reste active à votre ancienne adresse jusqu'à cette date et vous payerez votre abonnement ? (les nouveaux occupants pouvant utiliser votre raccordement ?)
- je pense que dans cette hypothèse, vous devriez (ou vous avez) demander la coupure de votre ancienne ligne et abonnement
- dans ce cas, à votre nouveau domicile il s'agira d'un nouvel abonnement
- ou alors vous avez trouvé (trouvez) un arrangement avec les occupants actuel pour reprendre la ligne, sinon, comme dit plus haut, Proximus supposera qu'il faudra réaliser une 2ième installation
- vous dites que Proximus vous signale la désactivation pour le 15/11.. Quel raccordement? l'ancien ou la ligne en service actuellement de votre nouvel installation?

Il faudra essayer d'être plus précis dans vos contacts avec Proximus

Bàv
Badge +4
Plus précis?

Je pense que notre auteur a été clair.

Le mieux est qu'un collaborateur prenne la suite. Le parlez est bien mais l'écris est mieux.

@Zubrowka Si aucun collaborateur ne répond sur le forum, écrivez donc a Proximus. avec du courriez il comprendrons mieux.
Je pense que j'ai été le plus précis et le plus clair possible auprès de Proximus.

Ayant déjà eu plusieurs fois des problèmes avec eux lors des ouvertures de ligne, je leurs demande un résumé de ma demande a la fin de chaque appel.

Je leurs ai bien stipulé de couper ma ligne actuelle a partir du 31 octobre ;)

Pour votre dernière question, a première vue c'est a ma futur adresse, désolé je ne sais pas être plus précis, mais ce sont leurs mails qui ne sont pas clair.

Tapedur, oui je pense que je vais faire ca ;)

Ou alors je résilie simplement et je réouvre un nouvel abonnement... D'ici novembre je pense qu'il y aura des promotions de fin d'année ;)

@Zubrowka,

Si votre exposé au(x) préposé(e)(s) était aussi "clair" que votre "post", je conçois qu'il y ai confusion:

- vous quittez votre appartement le 30/10
- dans le logement que vous voulez occuper il y a déjà une installation active
- vous voulez demander le raccordement à votre nouveau domicile le 26/11
- donc, votre ligne reste active à votre ancienne adresse jusqu'à cette date et vous payerez votre abonnement ? (les nouveaux occupants pouvant utiliser votre raccordement ?)
- je pense que dans cette hypothèse, vous devriez (ou vous avez) demander la coupure de votre ancienne ligne et abonnement
- dans ce cas, à votre nouveau domicile il s'agira d'un nouvel abonnement
- ou alors vous avez trouvé (trouvez) un arrangement avec les occupants actuel pour reprendre la ligne, sinon, comme dit plus haut, Proximus supposera qu'il faudra réaliser une 2ième installation
- vous dites que Proximus vous signale la désactivation pour le 15/11.. Quel raccordement? l'ancien ou la ligne en service actuellement de votre nouvel installation?

Il faudra essayer d'être plus précis dans vos contacts avec Proximus

Bàv
Badge +4
15 novembre, promo de fin d'année? qui sais.

Mais je ne crains que cela ne fonctionne, il me semble qu'il faut min 3 mois de cloture pour être nouveaux client
Bonjour,
Si le nouvel abonnement est attribué à un autre nom, cela devrait ne pas poser de problème il me semble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Zubrowka,

Je souhaite prendre connaissance de votre dossier afin de vérifier le statut de votre déménagement, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Isabelle.
Bonjour,

Je vous écris car je suis extrêmement déçu. D'une part d'avoir un rendez-vous 3 semaines plus tard pour un simple raccordement internet et d'autre part d'apprendre en recevant un sms la veille de mon installation que la commande n'est pas prête. Ensuite je vous appelle et vous me dites que le rendez-vous n'existe pas et je dois encore attendre 2 semaines avant d'avoir un rendez-vous. Je vous avoue ne plus rien comprendre. Sur my proximus, mon premier rendez-vous est confirmé. Alors que dois-je comprendre?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Huberrt,

Je viens de transmettre votre dossier en interne afin de pouvoir vous confirmer une date définitive pour votre raccordement.

Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous au plus vite afin de vous informer de la situation.

Merci de votre patience et de votre compréhension,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Re-bonjour Huberrt,

Je revient plus vite que prévu afin de vous confirmer qu'un passage chez vous est bien prévu aujourd'hui même, entre 8 et 17h30.

J'espère que quelqu'un pourra donner l'accès à votre habitation.

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.

Commenter