Skip to main content
Bonjour,





j'ai fait il y a peu une demande de déménagement de mes services Belgacom (triple play). Lors de l'appel téléphonique qui a suivi l'envoi du formulaire de demande, tout s'est très bien passé et l'on m'a assuré que tout serait très rapide:



- j'ai reçu un numéro de téléphone



- il n'y avait pas de problème technique, pas besoin de faire passer un technicien, la ligne devait être active dès le lendemain, le surlendemain au pire



- mon matériel allait arriver sous peu, mais peu importait, je pouvais me connecter avec celui que j'ai déjà



Comme prévu, je branche ma box, et là, aucun signal à mon nouvel appartement... Tout d'abord, j'apprends par le 33 800 que ma demande est bloquée pour raisons de "négociations techniques"; je suis tranféré vers un autre service, au numéro 21 450.



Là, j'apprends que je ne suis pas raccordé à la centrale. Le minuscule souci est que les ressources actuelles ne permettent pas le raccordement et que ce process peut prendre plusieurs semaines ! En d'autres termes, je viens de passer du stade du "tout va très bien, vous restez joignable tout du long" à celui de "nous ne savons pas combien de temps vous n'aurez pas accès à nos services".



J'ai hésité à rester chez Belgacom, et le fait que l'on m'a assuré que je restais connecté durant le process de déménagement a pesé lourd dans ma décision. Compte tenu que ce n'est plus le cas, et qu'il y a donc eu tromperie sur le service - peu importe qu'il s'agisse d'un fait exprès ou non -, je compte faire annuler ma demande et résilier mon abonnement.



Comment dois-je m'y prendre, où ramener mon matériel et comment faire annuler la livraison du matériel en cours ?



D'avance, merci de votre aide.

Annulation au 080033800



Dépot du matériel en Belgacom Center.



Résiliation = 1 mois de préavis & frais de résiliation = mois restants jusque fin du contrat


peut-etre pas steve, si BGC ne peu fournir le service, pourquoi des frais ......


Merci, Steve, Cyberfilou.





En effet, aucun frais pour la résiliation. La demande a été traitée en 3 minutes, je dois juste rapporter mon matériel existant à une boutique (et spécifiquement demander un reçu...) et l'affaire est faite.





Cordialement,



S.


Commenter