Déménagement... Erreurs et délais d'attente à rallonge !


Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour vous exposer mon histoire assez étonnante venant de la part de Belgacom concernant mon déménagement !

Il faut d'abord savoir que j'ai souscris à un pack Internet + TV à la mi-janvier de cette année 2011.

Mardi 5 juillet 2011 : appel au service des déménagements de Belgacom pour effectuer le déménagement de mes services vers mon nouvel appartement pour le 1 août (date à laquelle j'emménage). J'explique bien à l'opérateur du service que l'immeuble comprenant un appartement, un bureau occupé par une société et mon appartement possède actuellement 3 lignes fixes indépendantes ( 2 lignes pour la société et 1 pour l'appartement du premier étage ). J'explique donc qu'il va vraisemblablement ouvrir le trottoir pour ajouter une paire à l'immeuble.

L'opérateur me fixe un rendez vous au 29 juillet et m'assure qu'il y aura assez de paires de disponible et que j'aurais internet et la télévision pour cette date là.

Vendredi 29 juillet : Comme vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu

Le technicien en charge du déménagement arrive à mon nouvel appartement et m'annonce d'entrée que c'est mal parti car pour lui il n'y a pas assez de paires de disponibles dans l'immeuble et que lui ne peut ouvrir le trottoir...
Bien gentil, il me propose d'effectuer quand même des tests à la borne pour voir si ce n'est tout de meme pas possible... on ne sait jamais

Les craintes du techniciens se confirment... plus de paires de disponibles pour moi et il va falloir ouvrir le trottoir... chouette! Il m'annonce un délai de 2 à 3 semaines pour l'intervention... Bon soit, j'accepte d'être patient pour cette période.

Je resonne au service des déménagements de Belgacom le lendemain pour demander une date de rendez - vous pour l'ouverture du trottoir... Réponse de l'opérateur: le 19... SEPTEMBRE soit 2 mois et demi après ma demande!

Je ne peux accepté ce délai qui est vraiment trop long pour moi vu que j'ai absolument besoin d'internet pour le boulot et je demande donc une résiliation sans frais pour le délai extrêmement long... Celle-ci m'est refusée car je suis toujours sous contrat!

Alors depuis depuis lundi on me promet de me resonner pour me donner un autre rendez vous plus tôt et évidement j'attends toujours...

Que feriez-vous à ma place? Lettre de réclamation chez Belgacom pour un dédommagement? Exiger une résiliation sans frais? Attendre 1 mois et demi?

Je trouve ca quand même honteux de faire attendre autant le client alors que celui-ci avait bien prévenu à l'avance (1 mois avant le déménagement).

Merci d'avance pour votre aide

11 commentaires

Dans ton cas, tu peux demander aux services techniques un stick 3G gratuit pour te dépanner en internet en attendant ton raccordement. (080033700)
Et par rapport à la télévision? rien?
La Tv pour ton boulot ? Non pas de solution provisoire de mobile Tv (à part sur gsm)

Ce n'est pas ton cas mais quand une ligne est présente, une déviation gratuite est également possible sur le mobile en attendant la mise en service.
@Steve


T'es sûr que le stick rentre dans les conditions du déménagement? Ou juste pour les dérangements?


À vérifier!
Les 2.

Le stick peut-être fourni dans le cas d'un dérangement qui dure ou d'une mise en service tardive. (nouveau ou déménagement)
@Steve

Il est évident que la télévison n'était pas pour mon boulot mais avoue que c'est toujours dérangent de se retrouver sans télévision alors que j'avais pris mes dispositions pour la demande de déménagement... (1 mois à l'avance)

Sinon merci beaucoup pour tes réponses :-)
Bonjour,


Nous vivons exactement la même situation en tant que société, vous pouvez vous imaginez les dégâts que cela engendre, une société sans téléphone, sans fax ni internet
Bonjour Julien 13570,

Je suis navrée d'apprendre les désagréments que vous rencontrez à l'occasion de votre déménagement.

Puis-je vous demander de m'envoyer par message privé vos coordonnées (numéro de client ou de connexion) ainsi que le lien de ce post afin que je puisse vérifier le statut de cette commande?

Je pourrai ensuite voir quelles solutions nous pourrons envisager ensemble afin de vous aider. Clin d'œil

J'attends de vos nouvelles.

Bien à vous,

Eva.
MP envoyé à EVA Sourire

Merci à elle déjà !
La situation s'arrange...

Coup de téléphone de la part de Belgacom ce matin pour m'annoncer que le rendez-vous est avancé à ce lundi 8 août !

Comme quoi ça sert à quelque chose de montrer son mécontentement au service clientèle

La suite de mes aventures donc... Lundi
Et voici la suite des aventures de mon déménagement de ligne ... et pas encore fin !

Arrivé aujourd'hui du technicien Belgacom pour l'ouverture du trottoir et rajoute d'une paire.

Le technicien effectue les travaux comme prévu. Il ouvre le trottoir, rajoute une paire de cuivre et raccorde ma prise...

Il part en me disant que cela sera actif dans une heure environ et que si ca n'est pas le cas, je dois sonner au service technique. (Déjà là, ca sentait le roussi)

PROBLEME: Non seulement je n'ai toujours pas de signal qui arrive jusqu'au modem mais en plus une des lignes téléphoniques n'a plus de tonalité depuis les travaux (mais encore Internet )

Bref, je suis tombé sur un qui avait envie de finir plus tot sa journée et qui s'est grouillé et qui a fait n'importe quoi !

Soit! Coup de téléphone au service technique pour décrire le problème et rendez vous pour le problème des deux lignes mercredi matin (dans la joie et la bonne humeur )

La suite donc... Mercredi! Restez fidèle Il va y avoir du suspens

Commenter