Question

Déménagement et que des soucis!


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème pour mon déménagement....
Donc je signale sur le site que je veux déménager, et que j'ai vérifié sur le même site que le raccordement était possible, ce qui étais le cas!
Donc je dis que je ne veux pas de technicien, car je sais parfaitement faire les connections de la prise.
Mon interlocuteur me signale qu'il faudra quand même que le technicien passe, OK...
Le technicien arrive chez moi, le 20.11 et ne fait que tester les câbles d'arrivée et me signale qu'il ne pourra rien faire...
Déjà là, ma tension en prend un coup car cette intervention je pouvais la faire moi-même...
Donc il me dit qu'une équipe passera le 28.11 et que je devrai encore prendre congé pour laisser l'accès!
Par hasard, je vais voir sur MyProximus ce matin et là je remarque que le RDV n'est pas prévu le 28 mais le 4.12!
Je n'ai reçu aucun mail ni appel pour signaler se changement....

Comment Proximus peut justifier que le raccordement prend autant de temps alors que je le répète il n'y avait pas de soucis lorsque j'ai fais le test sur ma nouvelle adresse?

Et QUID de ma prochaine facture? Sachant que je ne paierai pas pour des services pour lesquels je n'ai aucun accès!

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour FredDD,

Après vérification de votre dossier, je constate effectivement que le premier technicien n'a pas pu activer la ligne. L'intervention d'un travail de jointage (travaux de terrassement dans le domaine public) est nécessaire dans votre situation.

Le délais d’attente peut être alongé car nous sommes obligés légalement de demander les plans des autres impétrants avant d’intervenir. Ces plans sont utilisés d’une part pour assurer la sécurité de nos collaborateurs et d’autre part pour éviter des dégats aux autres conduites. Le délai moyen est de 2 à 3 semaines pour obtenir ces plans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette date vous a été communiquée.

Concernant votre prochain avis de paiement, n'hésitez pas à contacter nos services une fois que la ligne sera fonctionnelle et que vous recevrez ladite facture. Une demande de geste commercial pourra être introduite et analysée en fonction du désagrément.

Je tiens à vous remercier de votre patience et compréhension.

Bonne journée.

Rayan
Bonjour Rayan,

J'ai bien compris le problème, mais:

1/ pourquoi lorsque je vais sur MyProximus tout mes indicateurs sont au vert?
2/ pourquoi lorsque j'ai fait le test de la nouvelle adresse il était mis que la ligne pourrait être activée?
3/ pourquoi le technicien qui est passé m'a donné une date d'intervention, et cette date est changée sans même me prévenir? quid des jours de congés pris pour vos services?
4/ pourriez vous me certifier que la demande d'information concernant les gaines techniques situées dans la voirie est bien enregistrée?

Bonne journée
Fred
Badge +4
Bonjour FredDD,

Après vérification de votre dossier, je constate effectivement que le premier technicien n'a pas pu activer la ligne. L'intervention d'un travail de jointage (travaux de terrassement dans le domaine public) est nécessaire dans votre situation.

Le délais d’attente peut être alongé car nous sommes obligés légalement de demander les plans des autres impétrants avant d’intervenir. Ces plans sont utilisés d’une part pour assurer la sécurité de nos collaborateurs et d’autre part pour éviter des dégats aux autres conduites. Le délai moyen est de 2 à 3 semaines pour obtenir ces plans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette date vous a été communiquée.

Concernant votre prochain avis de paiement, n'hésitez pas à contacter nos services une fois que la ligne sera fonctionnelle et que vous recevrez ladite facture. Une demande de geste commercial pourra être introduite et analysée en fonction du désagrément.

Je tiens à vous remercier de votre patience et compréhension.

Bonne journée.

Rayan


voila un discours qui me semble un copié/collé d'un contributeur du forum ou du site
Ce qui est terrible aussi, c'est que mon compte MyProxymus rest au vert pour tout et que lorsque je fais un test de connexion, et bien il le fait sur mon ancienne adresse... J'en viens à me demander si le transfert de ligne a été effectué avant le passage du technicien...
Badge +4
il est fort probable que cela soit a cause de ces travaux d'infrastructure.
Ce qui est encore plus pénible, c'est de n'avoir que des réponses une fois par jour!
Je suis fonctionnaire, et même chez nous les réponses arrivent plus vite....

De plus, lorsque je flâne sur le site dans la partie déménagement, je trouve cette citation:

"Si vous ne disposez pas encore d’un câble d’introduction Proximus à votre nouvelle adresse, notre équipe devra réaliser un travail supplémentaire pour creuser un raccordement entre le câble de la rue et votre habitation. Cette intervention sera réalisée le même jour mais n’est pas comprise dans les frais de l’installation standard de même que les éventuels appareils supplémentaires type amplificateur de wi-fi."

Alors OK on parle de frais supplémentaires mais dans mon cas, personne ne m'a proposé ce service....

Je commences à enrager, je suis webmaster et j'ai besoin de ma connexion...
Badge +4
les collaborateurs sont peut nombreux ses temps si et doivent gérez 4 canaux de communications avec leur logiciel qui ne fait peut-être pas toujours sont travail ou donne trop de priorité a un canal de communication. (en l’occurrence les réseaux sociaux.)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
FredDD, je comprends bien votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour le délai de votre activation. Comme informé par mon collègue, le travail d'un jointeur est dans votre cas nécessaire. Le délai dans l'activation de vos produits peut dans se cas être prolongé quite au fait que nous sommes obligés légalement de demander les plans des autres impétrants avant d’intervenir.En cas de test, vous serez informé si les produits sont disponibles à votre adresse mais pas si des travaux supplémentaires sont nécessaires. Ce qui est le cas dans votre situation. Dans le cas d'un jointeur, un nouveau rendez-vous doit dans ce cas être fixé. Ce qui peut donc engendrer une modification d'un éventuel rendez-vous fixé ou planifié. Comme informé précédemment, je vous invite à revenir vers nous après réception de votre première facture dûe à l'installation de vos services afin que nous puissions vous proposer un geste commercial pour ce désagrément rencontré. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne fin de journée, JessicaR
Bonsoir JessicaR,

Bon allons à l'essentiel car j'ai bien compris pour le geste économique substantiel mais ce topic tourne en rond.

- Pouvez vous me confirmer quand sera mon prochain RDV (le technicien me dit le 28, le site me dit le 4)
- si c'est bien le 4, trouvez vous normal de ne pas avertir vos clients de ce genre de modifications.

BTW, merci pour votre réponse!
Re-bonjour,

Je continue mes péripéties... donc je viens de recevoir un coup de fil pour préparer la venue du jointeur...
Donc ma date a bel et bien été changée sans me prévenir...
De plus la personne au bout du fil ne fût pas très aimable!
Je tiens juste à précisez que personne m'a parlé de frais pour le travail du jointeur, donc je refuserai toute facture concernant son travail, et que je ferai des photos de mon entrée et mon trottoir avant et après les travaux!
Me voici de retour!

Peut-être aurai-je des réponses? nul ne le sait....

Donc le jointeur est venu aujourd'hui!
Premier point, pas de coup de tel 30 minutes avant, il me contacte devant la porte!

Je suis présent pas de problème....

Il commence son travail:
Bon son testeur de ligne enfouie ne fonctionne pas, ça commence bien!
Il commence malgré tout à creuser, mais son marteau piqueur est à sec, donc il doit partir à la pompe à essence....
Je me dis que je suis de nouveau tombé sur la perle!

Bon finalement, le vrai travail commence et ce monsieur rentre dans mon salon pour vérifier le synchro avec le décodeur:
passage avec ses chaussures de chantier remplie de boue, j'adore!!!

Il clôture son travail et là avant son départ, je lui fait remarquer que je souhaite faire un speedtest...

Et là ooooh surprise, je suis avec des valeurs de fou!!!!!!

13 en download et 4 en upload! Alors que je devrais être en profil 50....

Je prends contact avec le 0800... et là on me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne mais que la montée de mon profil peux prendre jusqu'à 2 semaines!

Je le répète, mon job est webmaster, comment je fais pour travailler dans ses conditions??

Je me demande de plus en plus si je continuerai à soutenir Proximus... je suis client depuis plus de 20 ans (sur mon gsm avec le même num qui était un 075..)

Je me demande ce qu'il faut faire pour être entendu.... et ce que je pourrais bien avoir comme compensation....

(Je tiens malgré tout à préciser que aussi bien le jointeur que le collaborateur helpdesk du jour était pour une fois sympatique!)

J'apprécierais vraiment d'obtenir des réponses à mes post, sans quoi je devrai faire des printscreen sur tout vos réseaux sociaux pour avoir enfin des réponses...
Badge +4
Si il vous fait attendre 15 jours, c’est qu'une analyse de votre ligne doit être effectué par le Dynamic Line Management pour vous donner le débit maximal. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pourriez obtenir dans les 15 jours une vitesse un peu meilleure sans pour autant qu'elle soit maximale.

En principe vous devriez constater +/- journalièrement les effets de l'analyse. au pire dans 15 jours vous devriez obtenir votre vitesse maximale.

maintenant est-ce que l'équipe proximus peut vous attribuer une vitesse x? mystère. mais il est possible que vous puissiez retombé plus bas a cause de cette analyse un peut plus tard.
Si la vitesse diminue, je risque de changer d'opérateur.... En effet un amis qui travaille chez Proximus m'a "prêté" sa connexion en partage réseau à partir de son GSM et la 4G est plus rapide!

Mais bon, je viens de recevoir la prochaine facture, donc je suis impatient de relire les collaborateurs sur ce post!
Badge +4
vous ne savez pas être en dessous de la vitesse garantie. sauf réel exception technique du a votre ligne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
FredDD,

Sachez que les puissances de lignes ne dépendent en aucuns cas des abonnements souscrits mais de la situation de votre domicile par rapport à la borne dans votre rue.

Concernant les frais supplémentaires liés aux travaux concernés, je vous invite à cliquer sur ce lien https://www.proximus.be/fr/id_cb_building_new/independants-et-petites-entreprises/decouvrir/demenager-ou-construire/vous-construisez-ou-renovez.html

Ces informations étant bien reprises nous ne pouvons effectuer une correction de facture quant aux frais concernés.

D'avance un tout grand merci pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy
Bonjour JeremyM,

je ne trouve pas les informations qui me concerne sur le lien que vous donnez...
Il ne s'agit ni d'une rénovation ni d'une nouvelle construction...
Mais bien d'un travail de jointage sur le domaine public qui relève de votre gestion du réseau....
Vu que dans mon habitation, il n'y a eu que la pose d'un nouveau boitier, pas de câble ou de gaine....

Concernant la facture dont je parles dans le post précédent, il n'y a aucuns frais supplémentaires... même pas la notification de déménagement de 59€ il me semble.
Là n'est absolument pas la question! Comme dit plus haut sur ce topic, je ne vois pas pourquoi je devrais payer une facture pour une période ou Proximus ne m'a pas fourni toutes les parties de mon contrat!
Je ne discute pas non plus de la partie gsm de mon compte, mais bien de la TV et internet....

Auriez-vous l'aimable obligeance de relire le post complètement?

D'avance je vous remercie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FreDD,

D'après ma mesure de ligne, je constate que votre modem reçoit bien du 50 Mbps en debit descendant.

Pourriez-vous refaire la mesure avec un ordinateur directement relié par cable à votre modem ( WiFi éteint et décodeur éteint) ?

Vincent
Bonjour Vincent,

En effet, j'ai fait le test hier soir en rentrant et j'ai obtenu les valeurs suivantes: 45.91 et 14.31

Ce qui est juste parfait!
MERCI

Il me reste juste le problème de facturation... Donc j'attends comme JessicaR l'a mentionné un geste commercial quand aux problèmes liés à mon déménagement...

Merci pour votre réponses en tout cas!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
FredDD,

Je viens de vous accorder un geste commercial de 36,61 euros sur votre dernière facture. Vous pouvez donc déduire ce montant de votre dernière facture. La communication structurée ainsi que la date de fin d'échéance restent identiques. Une confirmation de votre geste commercial vous sera envoyé par courrier prochainement. Dans ce cas, votre dernière facture est actuellement de 51,34 euros. Concernant le restant de la facturation de votre pack, un ajustement sera recalculé sur votre prochaine facture.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.
Bonjour JessicaR,

C'est parfait, je vous remercie!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
FredDD,

A votre service. Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.

Commenter