Skip to main content


Bonjour à tous,











Bon et bien voilà, je viens pousser mon coup de gu*** à mon tour car je vais très probablement me retrouver, ainsi que toute ma boîte au chômage technique par la faute de Belgacom.





Je vous explique:











Je change de bureaux pour la fin du mois, et téléphone donc au 0800/33.500 pour organiser le déménagement à la date du 28 janvier, en précisant qu'il faut absolument prévoir le passage d'un technicien compte tenu du fait que c'est une nouvelle construction. Que le câble n'est pas branché au boîtier Belgacom à la cave et que je n'ai pas de prises murales!





Je répète ce point à plusieurs reprises, insistant également sur le fait qu'ils viennent tout juste de réaliser exactement le même type d'installation pour le RDC qui se trouvait dans le même cas (nouvelle construction de bureaux, je serai au 1er)...





Ca, c'était il y a 3 semaines.











Hier, j'ai reçu un SMS de confirmation: 'Cher client, à 18h, nous activerons vos services sur la ligne 02/5343700 a la nouvelle adresse le 28/01 (sans technicien). Des questions, Appelez le 080033500. Après l'activation, vous pouvez terminer l'installation en suivant le manuel d'installation.'





Hormis le fait que ce n'est pas très français comme formulation de phrase (certainement une traduction stricto sensu du néerlandais), je panique surtout en voyant qu'aucun technicien ne passera, contrairement à ce que j'avais explicitement demandé!!!!





J'appelle donc le service client, qui me répond qu'ils ne savent pas m'aider le week-end et que je dois donc retéléphoner lundi matin...











Donc voilà, je dois, le lundi 27 téléphoner pour demander un technicien le mardi 28 --> autant dire mission impossible!





Cela me pose deux énormes problèmes:





1. J'ai prévu le déménagement 'mobilier' le 28 aussi, pour pouvoir reprendre le travail dès le lendemain. Je n'ai donc pas de retour en arrière possible, cela doit donc avoir lieu le 28!





2. Je suis gérant d'une TPE (on est 3) active dans le service informatique, ce qui fait que chaque journée sans connexion internet, je perd +/- 1500 €, sans parler bien sûr du fait de perdre des clients car je ne pourrai pas satisfaire leurs demandes! Il s'agit, pour moi, d'un risque réel de mettre ma société en faillite si la situation s'éternise!!











Ce que je trouve invraisemblable, c'est que le 08/33.500 est supposé dédicacé aux clients 'pro', avec une service de meilleure qualité, et qu'ils ne tiennent aucun compte de ce que leurs clients leur disent...











Bref, on verra demain matin, mais je crains très sérieusement le pire! A moins d'un miracle, grâce à EVA (raison de mon poste ici), je doute fortement qu'ils puissent me libérer un technicien en temps et en heure.















Bonsoir Johann,





Vous pouvez envoyer une demande d'aide à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank plutôt que d'attendre qu'elle voit votre post.











Bonne chance, en tout cas.


Bonjour Johann,

Ainsi que marcs vous le conseille, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.

Bien à vous,

Eva




Suite des évènements:











Ce matin, premier appel au service clientèle: 'Désolé monsieur, on ne peut rien faire pour vous aider' sourcils froncés





-> deuxième appel: 'Désolé, nous on ne peut rien faire, vous devez appeler le service rendez-vous au 0800/21451'











--> 1er appel au service rdv: jamais de réponse... ça a sonné plusieurs minutes sans succès ^^





--> 2ème appel au service rdv: 'Désolé monsieur, mais nous ne sommes pas responsables des erreurs des autres, vous devez appeler le service clientèle' (sic)











début de crise de nerf...] <- à ce moment précis, j'étais prêt à tout arrêter avec Belgacom ...











-----> rappel au service clientèle! Et là, enfin, quelqu'un d'un peu plus volontaire, et qui prend le temps de contacter les personnes nécessaires!!





Résultat: Théoriquement, un technicien passera finalement bien demain (en urgence) dans l'après-midi!











Je n'ose crier trop vite victoire, mais je croise les doigts :)





(et accessoirement j'enverrais bien un MP à EVA comme suggéré afin d'avoir confirmation que cette fois-ci un technicien est bien prévu sur place)










Bon, ben voilà, finalement, tout est bien qui fini bien.











En effet, un technicien est bien passé le jour J! Ouuuf :)











Dommage d'avoir dû perdre autant de temps au téléphone pour cela, mais au moins le service a été assuré...











Merci à EVA de m'avoir confirmé le passage du technicien par MP ;-)


Commenter