Skip to main content
Bonjour,

Je dispose de deux abonnements avec BBox3 : un en région Namuroise (fixe+4gsm+internet+tv) et un second pour un kot en région Liègeoise (internet seul).

Dans quelques jours, changement de kot.

Que faut-il faire pour minimiser la coupure liée au transfert ?

Merci

SD
dison que je ne viendrait pas a le supprimé, mais à le retirer de sont emplacement actuel pour le placer dans la gaine technique, si il y a.

ou alors vous agrandissez le trou actuel pour faire passez les 2. d'un trou de +/-10mm vous passez a 15, 18 ou 20mm ce qui permettrais de faire une mini gaine technique en entrée de l'appartement.

les frais intérieur étant a la charge du client, normalement. pour le cable de téléphone voyer dans un brico le prix au mètre.

Bonjour Tapedur,

Je ne comprends pas ce que vous appelez "les frais intérieurs" ...

Pour le reste, la saga continue :(

Hier, j'ai reçu l'assurance "en vocal" que l'equipe 2 passera vendredi après-midi vu que je suis au garage à Namur le matin (et impossible de déplacer ce rendez-vous).

Hier soir, j'ai trouvé dans ma boîte mail un courriel me confirmant leur passage vendredi ... entre 08h00 et 16h30 :(

Ce matin (qq part entre 08h00 et 09h00) j'ai donc retéléphoné au 080033800 où j'ai eu une charmante dame en ligne à qui j'ai demandé qu'il soit spécifié sur la fiche de l'équipe d'intervention qu'avec la meilleure volonté du monde je ne pourrai être présent qu'à partir de 11h00. J'ai cru comprendre que c'était fait.

OUF !!!

Alors, tout va bien ? Ben non !

Il y a qq minutes, une (autre) dame du service "Rendez-vous" m'appelle pour me confirmer leur passage vendredi ... entre 08h00 et 16h30 :(

Quand je précise que j'ai déjà indiqué que ... blablabla ... pas avant 11h00 ... blablabla ... elle me dit que ce n'est pas possible.

Quand je demande alors une solution, elle me conseille de signaler mon heure d'arrivée lors du coup de fil qui viendra 30min avant l'intervention mais que si ils ne sont pas d'accord d'attendre ou d'échanger deux rendez-vous, il faudra reprendre un autre rendez-vous ...

Ça devient vraiment désespérant ...
les frais intérieurs sont ceux qui vont normalement du boîtier de raccordement (point d'entrée du batiment) au sous sol vers l'appart
Bonjour,

Comme je dis toujours quand ça va bien il FAUT le dire AUSSI !!!

Pourtant ça commençait mal vu que nous avons dû prendre congé tous les deux 😞 pour aller l'un au garage à 08h15 à Namur, l'autre à Liège pour être présent dès 08h00 à l'appartement.

Comme de bien entendu, aucun signe de vie jusqu'à 13h00 ce qui m'a conduit à rappeler le 0800 33800 pour m'assurer qu'on ne m'avait ni oublié ni relégué à 20h30.

J'ai été vite rassuré :

1. "tapez 1 tapez 2 ... " ... "rendez vous en cours" "tapez 1" ... musique ... et miracle une personne humaine très gentille au bout du fil

2. "je vais consulter le planning" ... musique... musique... musique... musique... musique

3. "voilà monsieur, votre technicien est sur une grosse panne à Verviers et il arrive juste après" lréflexion intérieure : bizarre ! on m'avait parlé d'une équipe "de choc"]

4. "Rassurez vous je lui ai expliqué le contexte e???ah bon?] et il est au courant de tout ]???tout quoi ?], d'ailleurs il connait les lieux : un immeuble avec plein de kots u???en dehors de ma fille y a quasiment que des retraités]

Une grosse demi heure plus tard, il arrive et LÀ, merci mon Dieu : c'est LE technicien qu'il faut : il procède avec méthode et intelligence, bref organisé et tout et tout.

Pas une minute, il n'est resté à se demander ce qu'il allait faire, il avait les connaissances, les outils, le matos, NICKEL !!!

Je ne sais pas si je peux mais tant pis, son nom est Fabrice Potier et c'est un crac ! eque le support efface le nom si c'est problématique]

Le précédent était AUSSI très bien mais visiblement moins expérimenté.

Celui-ci a :

- demandé ce qui avait été fait précédemment ... et ÉCOUTÉ

- analysé la situation en détail, trouvé les câbles intérieurs/extérieurs/descendants/montants/transversaux/vivants/morts/utilisés/libres ... :)

- sondé, mesuré, sélectionné, (au passage aussi réparé), repiqué, connecté

- tiré le câble dans l'appartement, fixé la prise, agrafé le câble au mur, raccordé en haut et au sous-sol, testé, branché , lancé l'installation

Après coup, il m'a avoué que les installations chez les particuliers n'était pas son domaine "habituel" (je crois qu'il s'occupe de site plus "sensibles" type industries) mais qu'on l'appelle pour les situation "à problème" qui sont dénommés qqchose comme "intervention critique suite à plainte".

Lui ayant indiqué que ce n'était pas le cas (sauf si mes nombreux coups de fils au 080033800 ou mes interventions ICI ont été interprétés comme tels), il m'a énuméré une série d'autres situations qui faisaient atterrir certains dossiers dans cette catégorie.

On y retrouve "entre autres" : les bons clients de longue date qui sont confrontés à une situation compliquée et/ou qui commence à durer excessivement longtemps, et/ou dont les "cas" engendreraient une publicité une peu trop négative et/ou que l'on sent quasi prêts à passer à la concurrence.

Alors j'ignore ce qui s'est passé mais maintenant, la connexion est assurée (30 Mbps + TV HD), c'est fait proprement et les voisins n'ont pas subi de désagréments.

MERCI PROXIMUS
MDR.

Je vois que le compteur "like" de mon dernier post est passé de Like(0) à Like(1) donc je tente de "voir" de qui cela vient ... j'ai juste réussi à le faire passer moi-même à Like(2) 🆒

Commenter