Skip to main content
Je pense sérieusement que j'aurais mieux fait de passer à la concurrence lors de mon déménagement... cela fait en effet un mois que j'ai quitté la région de BXL pour la région de Namur et tout ce temps sans avoir internet ni la télé.



Tout d'abord un mois avant de déménager je reçois de mauvaises informations lors de ma demande de transfert de service. Sois disant la télé n'était pas disponible à cette nouvelle adresse mais des travaux étaient prévus pour la rendre disponible. Je ne prend donc qu'un abonnement internet. Cependant j'apprends pas la suite que l'ancienne locataire de mon appartement était abonné à Proximus TV, internet et ligne fixe. J'étais peut être encore un peu naïf à cette époque et je croyais que l'installation allait se faire "toute seule" et vu que j'avais transmis la date de mon emménagent j'allais être recontacté pour l'installation.... et bien non, c'est d'ailleurs à ce moment là que j'aurais mieux fait de passer à une autre compagnie. Une emménagé début octobre je compris très vite que rien n'était fait... on me confirma la disponibilité de la TV mais rien n'était commandé... Lors d'un premier appel on me demanda tout simplement de re-téléphoné le lendemain... le lendemain j'eu l'occasion de parler au service commercial qui me décrit les différentes options et les prix en un coup de vent... je pris le pack familus. Cependant une histoire de ticket empêchait cet commande tout de suite. La personne m'expliqua que ça servait plus à rien de téléphoner qu'elle prenait le dossier en charge et le recontacterait... j'attends toujours ! Après un premier mail de plainte j'eu enfin le 25/10 confirmation de la commande du pack (après presque un mois d'attente, Il faut vraiment le vouloir). On me proposait un rendez vous le 30/10.... après confirmation du service rendez-vous dans les 24h/48h... la personne reconnaissant que les choses avait traîné ( belle observation, je pense que cette personne mérite une promotion lol). Sauf que... aucune confirmation et aucune activation. J'arrive le 31/10 à joindre le fameux service rendez-vous... qui me dit que la demande est pas encore arrivé chez eux... et qu'il faut patienter... à la suite de quoi j'envois un second mail de plaintes... resté ce jour sans réponse ! Le comble de l'histoire c'est que je reçois le 2/11 un appel d'un "démarcheur téléphonique " pour vendre des produits Proximus... Et le comble du comble c'est que ce jour je reçois la fameuse enquête de satisfaction par rapport au second mail de plainte auquel je n'ai pas eu de réponse... malgré le titre du mail "votre satisfaction notre priorité" ou un truc du genre je doute que ce mail soit lu par quelqu'un car je ne pense pas que ce soit une priorité ni que des efforts soient fait par rapport au suivi des clients...



En étant un peu ironique. Je me dit qu'une raison qui va peut être faire bouger les choses c'est que j'enrichis les caisses de votre concurrant de téléphonie mobile en commandant depuis 1 mois des rallonges de Data 4g afin de pouvoir, par exemple vous envoyer tout ces mails et messages 😉



Je ne sais vraiment plus qu'on faire pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible.....
Je remercie le "service" clientèle de proximus pour sa rapidité, son efficacité à satisfaire les clients, sa réactivité aux appels et aux plaintes...



Au final j'ai trouvé une solution MOI-MÊME , je suis passé à la concurance....



Demande de pack effectué HIER chez vos concurrants et AUJOURD'HUI je suis déjà recontacté et j'ai un rendez-vous d'installation dans 6 JOURS !



En ce qui vous concerne... demande de transfert de service pour déménagement début SEPTEMBRE et toujours pas de date d'installation ce 9 NOVEMBRE après plusieurs appels, deux plaintes par mails, un message sur le forum etc alors que j'étais déjà client et que la personne qui était dans l'appartement avant était client chez proximus aussi (donc pas vraiment d'excuse de problème technique 😉 ).



J'attends pas ou "plus" vraiment de réponse de votre part puisque je vais résilier vos "services" mais je pense qu'il existe de gros problèmes dans la prise en charge et le suivi de votre clientèle... Il est je trouve inconcevable de laisser traîner les choses ainsi 😉
les collaborateur sont tributaire d'un logiciel qui ne fait pas toujours sont travail correctement.



bon voyage vers la concurrence. reste a espérer pour vous que vous aurez moins de problème.



sachez qu'il existe aussi le service de médiation télécom pour ce genre de problème..
Bonjour tdubois6,



Je vous présente nos excuses pour les délais de réponse. Je suis navré d'apprendre que vous nous quittez.



Bonne continuation.

Commenter