Skip to main content
Le 28 décembre 2016, je demande le déménagement de notre connexion internet (+télévision) vers notre future maison (cablage privé en ordre) en précisant qu’il faut encore creuser la tranchée pour le raccordement (voie publique). Le 18 janvier 2017, un technicien se présente mais sans matériel pour creuser. Il retrouve effectivement la fin de la connexion qui arrive devant chez mes voisins directs mais il reste quelques mètres à creuser. Il me promet de faire remonter l’information.

Le 6 février 2017, sans aucune nouvelle, je téléphone et explique le problème. On m’attribue un n° de dossier pour une demande d’ordre de travail à un technicien-jointeur.

Le 10 mars 2017, toujours sans aucune nouvelle, je demande, via la boîte de messagerie « Contact Info » où en est l’évolution de mon dossier ?

Le 22 mars 2017, toujours sans aucune nouvelle, je renvoie, via la boîte de messagerie « Contact Info » le même message. Je reçois un accusé de réception avec une référence.

Le 4 avril 2017, toujours sans aucune nouvelle, je téléphone et apprends que ma demande de jointeur vient d’être annulée depuis 2 jours…sans explication! Une nouvelle demande d'l’intervention de jointeur est introduite. Je devrais avoir des nouvelles dans la semaine.

Le 11 avril 2017, sans nouvelle, je téléphone et réexplique : il m’est conseillé de me rendre en téléboutique, ce que je fais d’emblée. A force de coups de fils, l’employé obtient un nouveau rendez-vous "jointeur" pour le 27 juillet (?) avec possibilité d’avancer s’il insiste sur l’urgence compte tenu de la date de demande. Le 18 avril 2017, la téléboutique m’informe qu’ils n'ont pu avancer le rdv "jointeur" qu'au 23 juillet car il s'agit d'un problème technique (sans plus de précision). La maison est prête, je préviens que je vais concrètement déménager et ne compte pas payer un abonnement dont je ne pourrai pas profiter durant 3 mois...au mieux.

Entretemps, je me renseigne auprès de la commune d’Aywaille pour savoir si une autorisation d’ouverture de voirie a été demandée par Proximus. Ils m'envoient la copie de leur autorisation datée du 23 décembre 2016.

Le 27 avril 2017, j’apporte copie de cette autorisation à la téléboutique. Malgré sa tenacité et même en tentant de contacter directement les entrepreneurs « sous-traitants » (GDA ?), la demande n’évolue pas et il apprend que la dernière demande de jointeur vient également d’être rejetée!

Le 02 mai 2017, nous avons déménagé. Je rapporte le matériel pour la fin de mon contrat. Même pour cela, c’est compliqué : ma demande de déménagement (rejetée pour raccordement techniquement impossible) empêche aussi la fin de mon contrat. L'employé a dû me rediger un document qui fera foi pour la date de fin et me préviendra lorsque le système informatique permettra la résilliation du contrat.

Dans toutes ces péripéties, je tiens à souligner l'amabilité et la persévérance du personnel d'accueil tant en téléboutique qu'au callcenter mais ils semblent bien impuissants face au manque de communication des services techniques.

Actuellement, je ne sais toujours pas concrètement ce qui empêche ce raccordement et , cerise sur le gâteau, je suis contractuellement liée par un abonnement (dont Proximus lui-même refuse le transfert) dont je ne peux plus profiter...Y-a-t-il une solution?
Soyez le premier à répondre!

Commenter