Question

Dépannage à domicile


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,
Un technicien Proximus est passé chez moi hier pour remplacer le modem suite à des coupures d'internet régulières. Après son passage je n'ai plus eu de problème. Mais aujourd'hui il y a de nouveau des coupures et une baisse de vitesse. Je me suis aperçue quand il y avait des coupures que sur le logiciel inSSIDER il y a une connexion de quelqu'un (EAS-AMX) qui apparaît sur un canal pourtant différent du mien, mais i à chaque connexion de cette personne les problèmes de coupures et pertes de vitesse réapparaissent. Voici ce que j'ai trouvé en faisant des recherches avec le nom sur internet. Je ne sais plus comment m'en débarrasser. Il me semble que Proximus devrait faire des recherches car c'est sans doute quelque'un qui n'est pas très loin de chez nous ou peut être dans l'immeuble. Je n'ai plus accès à la configuration du Modem actuel pour pouvoir mettre un filtre avec l'adresse MAC de cet individu et pour autant que ça fonctionne.
https://www.grassvalley.com/products/amx-1881

Je prendrai contact avec le technicien qui m'a donné sont numéro de téléphone. Je m'adresse aux membres du Forum, peut être y a t'il un expert qui peut avoir une idée de ce qui perturbe le réseau.
Un grand merci.
Bien à vous.
home

10 commentaires

Badge +4
après recherche, il semble que votre amx soit un appareil de home controle audio et video.

pourquoi n'avez-vous plus accès au modem?

bloquer une adresse mac dans votre bbox, viendrait a signifié que cette adresse mac se trouve sur votre réseaux. ce qui ne devrait pas être le cas. cela voudrait dire que si vous utiliser le wifi cette personne a accès a votre réseaux.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Tapedur,

Je n'ai plus accès car le technicien m'a donné un seul code,. ce code ne fonctionne pas pour entrer dans le modem.
En plus il y a un souci : quand je met par exemple : dc65wn65 la première lettre ce met automatiquement en majuscule, très embêtant quand il faut respecter majuscule et minuscule. Alors j'ai essayée un copier/coller, c'est comme ça que je sais que ce code ne fonctionne pas pour entrer dans le modem. Avant il fallait mettre un mot de passe que je n'ai pas eu..
Cette adresse mac apparaît sur le réseau. Quand il n'apparaît pas je n'ai pas de souci de coupure ni de problème de vitesse. Cette connexion perturbe bien le réseau. Mais j'ignore pourquoi.
Même en filière ça perturbe la connexion, pourtant le réseau est sécurisé. j'espère que la capture sera lisible.
home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Home,

Pour le mot de passe du modem. 😉
Voir ici , il est sur l'étiquette.
Cliquez ici



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En plus il y a un souci : quand je met par exemple : dc65wn65 la première lettre ce met automatiquement en majuscule
Chez moi, toutes les lettres sont en majuscules... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Euronamur et ccol,

Je n'ai reçu qu'un code WIFI Key lettres en minuscule et chiffres. J'ai donc essayé avec ça car il n'y a rien d'autre et pas d'étiquette sous le modem et nulle part ailleurs. C'est une BBox3V+ .
C'est avec ce code que j'ai essayée de rentrer dans le modem mais sans succès.
home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ Home , normalement il doit avoir un auto collant .

Page 22 du guide de la Bbox3V+

Guide d'installation du modem b-box 3V+

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je rajouterais que si c'est comme sur la b-box 3 "simple", l'étiquette auto-collante n'est pas visible au premier coup d'oeil car elle est en quelque sorte dissimulée entre le socle et le corps proprement dit du modem ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui j'ai bien une étiquette qui a été collée sur un petit carton "codes d'accès Wifi" mais il n' y a que WIFI 2.4 et le nom du Modem et un code de 13 chiffres/lettres. C'est celui là qui ne marche pas. Sur le modem et entre le socle il n'y a rien. Il n'y a pas d'autres code ni de mot de passe sur cette étiquette.
home
Badge +4
essayé donc le code en majuscule

Concernant inssider, le eax-max ne fait pas partie de votre réseau interne mais fait partie de ce que vous détecté avec votre carte réseaux.
Vous devriez le voir aussi avec la liste des connexion wifi dans votre barre des tâches en cliquant sur l'icône wifi..
Si vous faite attention a la liste des wifi vous verrez que vous avez 2 auto-fon et 3 wifi 2.4ghz, vous ne devriez pas pouvoir vous connecté aux autre wifi. sauf 1 auto-fon.

Concernant eax-max je constate que son signal est assez faible, ce qui voudrait dire qu'il est assez éloigné.

Si vous avez une tablette (ou pc portable), voyez pour vous promené avec dans votre immeuble pour détecté l'émission. soit avec le logiciel inSSIDer soit en contrôlant la liste des réseaux wifi disponible.

Si le eax-max fait réellement partie de votre réseaux vous dévirez le voir dans votre modem. ou avec angry-ip-scanner
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci Tapedur
Je vais essayer tout ce que vous suggérez.

Home
.

Commenter