Skip to main content
Je ne comprends pas que ne dépassant jamais la moitié de mon forfait, je suis souvent avec des frais de limite de dépassement...







Mon utilisation est uniquement regarder mes mails, facebook, instagram... c'est tout. Je ne regarde pas de vidéo, je n'écoute pas de musique en ligne, rien de tout ça. Je suis souvent entre 80 et 200 mo d'utilisation fin du mois, mais avec des frais de dépassement













Merci pour le message privé: il semble que ce soit lié à quelques SMS envoyé à une amie, pourtant habitant avec moi, mais ayant une carte prépayée française... Tout s'explique donc. Merci


Bonjour Marc,





Je ne sais pas s'il y a une explication logique à votre problème, j'imagine que c'est un bug.





Vous pouvez contacter un collaborateur proximus en message privé pour faire vérifier votre facturation.





Vous dites également que ce n'est pas la première fois, n'avez-vous jamais contesté vos factures via myproximus ?





S'il s'agit bien d'une erreur, vous deviez pouvoir récupérer une partie des sommes indument payées, mais je pense qu'ils ne retournent que quelques mois en arrière.


@ Marc,





Qui vous a envoyé un message privé ? un collaborateur Proximus ?





Il me semble étrange que des sms (même avec du roaming) soient repris dans le forfait internet (mais je peux me tromper).


Marc,

Effectivement, vous pouvez voir sur votre page web MyProximus sur "Facture et Conso" et ensuite " Reste à facturer", vous constaterez que vous êtes facturés pour des sms envoyés à votre amie possédant un numéro français.

Bonne soirée,

Véronique


Pourrait-on EN CLAIR expliquer la mécanique de cette facturation?


@ Pierre,





pas certain que ceci s'applique au cas de Marc (il ne me semble pas qu'il ai précisé le type d'abonnement qu'il possède), mais dans les conditions générales pour internet sur ipad, ils précisent :





cette carte prépayée est uniquement valable en Belgique. Une carte micro-SIM data de € 10 vous permet de surfer sur votre iPad mais pas de faire des appels. Si vous utilisez cette carte micro-SIM data pour envoyer des SMS en ligne, ces messages seront facturés (€ 0,15/SMS). Surfez pendant 1 mois avec un volume de téléchargement maximal de 500 MB.





J'imagine qu'il y a le même genre de conditions pour tout les abonnements mobile, mais cela ne me semble pas vraiment mis en évidence.


Commenter