Skip to main content


Bonjour,





J'ai acheté un nouvel ordinateur fixe placé au deuxième étage de ma maison, cet ordinateur ne sait pas capter de réseau Wi-Fi. Il Faudrait donc un cable qui arrive jusqu'à ce dernier. Cependant, ma Bbox2 se trouve aux rez de chaussée. (la Bbox2 est branchée à la seule prise téléphonique comprenant 6 trous comme le requiert la bbox. Sinon il y a des prises 5 trous placées a chaques étages.)





Je sait qu'il existe des relais (ex: DEVOLO) mais je trouve que ces derniers sont relativement chers. Il existe également des clés Usb Wi-Fi mais je ne suis pas certains d'obtenir un internet rapide d'en haut.





Je vous demande donc si c'est possible de déplacer la Bbox jusqu'en haut. Y a-t'il moyen de le faire seul ou est-ce qu'un technicien Belgacom doit le faire? J'ai essayé d'avoir internet en plaçant un adaptateur 5-6 suivi d'un filtre DSL relié à la Bbox mais cela ne fonctionnait pas.





Merci de votre réponse,



les clés WiFi c'est de loin plus mauvais (sauf celles





qui ont des antennes a gain) su tu a une bbox2 rien ne t'empêche de la déplacer





simplement il te faut respecter le cablage, il te faut un peu de talent bricoleur





mais si c'est le cas aucun probleme de le faire toi même.





http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg





il te faut donc une paire de cuivre vers le 2iem étage, et le retour en fonction de tes besoins




Tu peux aussi chercher des Devolo d'occasion sur internet, il arrive régulièrement que des gens en vendent, même des Belgacom.





Maximum 40 € la paire......pour des modèle 200.





Maintenant si ce n'est PAS pour la TV mais pour le flux internet, tu n'est pas obligé d'acheter des 'hauts de gamme' comme DEVOLO, il y a d'autres marques moins chères.





cool




Bonjour,





Si les prises '5 trous' des étages fonctionnent, elle sont en principe raccordées au bornier vert de la prise '6 trous' du rdc (voir le schéma de câblage donné par on4hu).





Pour pouvoir raccorder la bbox2 sur une des prises '5 trous', il suffit de repérer les fils qui la relient au bornier vert, déconnecter ceux-ci et les reconnecter sur le bornier bleu.



Le filtre (gros pavé gris) doit obligatoirement rester sur la prise '6 trous' ! (c'est lui qui active le bornier bleu)





Attention toutefois : après cette manipulation, la prise '5 trous' concernée sera exclusivement dédiée à la bbox2; elle ne pourra plus être utilisée pour le téléphone !


Commenter