Bonjour,
La prise ADSL se trouve à un endroit qui ne convient pas du tout.
Est-ce possible de la déplacer et combien cela me coutera t'il ?
Merci,
Liliane
Page 1 / 1
Il est tout a fait possible de créer une "déviation" de votre prise principale.
Mais quel est l'emplacement actuel de votre prise et ou voulez-vous mettre votre prise?
Mais quel est l'emplacement actuel de votre prise et ou voulez-vous mettre votre prise?
A priori, il suffirait de mettre un cable plus long qui part de la ou il arrive et de faire correspondre les couleurs avec la sortie... Cette documentation pourrait vous être utile...
http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/install-fixed-line-ntp2007.pdf
http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/install-fixed-line-ntp2007.pdf
Lis bien le PDF d'arnolddechamps et fais le toi-même ou, si tu ne sais le faire, par une connaissance ou un électricien!
Cela te reviendra moins cher que par un technicien Proximus à 39€ de frais de déplacement + 20€ par 1/4 d'h de travail t80€/heure] + 3€/mètre de câble (qui se trouve facilement entre-autres chez Gamma ou Hubo) 😉
Cela te reviendra moins cher que par un technicien Proximus à 39€ de frais de déplacement + 20€ par 1/4 d'h de travail t80€/heure] + 3€/mètre de câble (qui se trouve facilement entre-autres chez Gamma ou Hubo) 😉
Bonjour,
A priori, il suffirait de mettre un cable plus long qui part de la ou il arrive... Et vérifier l'état de cette prise murale (propreté des contacts) 🙂.
Peut-on touché a la prise d'arrivée de Proximus? il serait préférable de mettre une déviation en place a partir de cette prise principale
Dévisser le cache, "nettoyer" l'intérieur si nécessaire et remettre ce dernier ne pourra pas être détecté par un technicien. Mais si son passage est gratuit juste pour vérifier, autant en profiter mais j'ai un doute. De plus, il faudra encore être présent.
tout dépend de la longueur du câble d'arrivée. si je prend k'exemple chez moi, le cable parcours sous le plancher en venant de la rue et sort de la plainte du mur a une dizaine de centimètre. Donc déplacer cette prise sera visible puisqu'il sera nécessaire de mettre un suc.
tout dépend de la longueur du cable d'arrivée et des emplacements (actuel et futur).
tout dépend de la longueur du cable d'arrivée et des emplacements (actuel et futur).
Bonjour,
Dans ce cas, effectivement 🙂. Je parlais d'utiliser la prise murale comme "boîte de dérivation", je ne pensais pas du tout à un suc 🙂. On a déjà parlé d'une demande similaire sur adsl-bc. Le câble arrive dans la première prise murale, sur la bornier noir de la ntp. Du bornier vert de cette dernière partent les deux fils vers le bornier noir de la seconde ntp. Dans ce document, en page 2, il est stipulé "Vous réalisez vous-même l’installation - Aucun technicien ne doit se rendre sur place". On peut en conclure que l'accès à la prise murale principale est autorisée.
Dans ce cas, effectivement 🙂. Je parlais d'utiliser la prise murale comme "boîte de dérivation", je ne pensais pas du tout à un suc 🙂. On a déjà parlé d'une demande similaire sur adsl-bc. Le câble arrive dans la première prise murale, sur la bornier noir de la ntp. Du bornier vert de cette dernière partent les deux fils vers le bornier noir de la seconde ntp. Dans ce document, en page 2, il est stipulé "Vous réalisez vous-même l’installation - Aucun technicien ne doit se rendre sur place". On peut en conclure que l'accès à la prise murale principale est autorisée.
bonjour, d'abord merci pour toutes vos réponses.
je réponds ici au premier commentaire du pseudo "Tapedur" : Il est tout a fait possible de créer une "déviation" de votre prise principale.
Réponse: la prise se trouve sur un mur du living et de l'autre coté, c'est le hall d'entrée - et je voudrai faire passer la prise coté hall sur le même mur. Je suppose que c'est possible 🙂
je réponds ici au premier commentaire du pseudo "Tapedur" : Il est tout a fait possible de créer une "déviation" de votre prise principale.
Réponse: la prise se trouve sur un mur du living et de l'autre coté, c'est le hall d'entrée - et je voudrai faire passer la prise coté hall sur le même mur. Je suppose que c'est possible 🙂
Bonjour,
Oui, c'est possible. Déplacer la prise de l'autre côté et faire passer à travers le mur les fils vers celle-ci.
Oui, c'est possible. Déplacer la prise de l'autre côté et faire passer à travers le mur les fils vers celle-ci.
Super merci beaucoup. je me doutais bien que c'était possible après avoir lu vos commentaires.
Bonne soirée à vous
Bonne soirée à vous
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.