Skip to main content


Depuis belle lurette, on nous traine de trois mois en trois mois en nous promettant l'arrivée de Belgacom TV, dans notre trou perdu (Vezin). Nous attendions impatiemment le 30.09.2013, ensuite le 31.12.2013, ensuite le 31.03.2014, et maintenant on nous annonce bien bravement le 30.06.2014. Pendant tout ce temps, on a juste placé de nouvelles bornes à côté des anciennes (fin septembre évidemment), sans les raccorder, et plus rien n'a bougé depuis!





De qui se moque t'on chez Belgacom ? Mais par contre à Bruxelles capitale de la Belgique, on a trouvé le temps de lancer la 4G.





En Belgique, si on n'habite pas la capitale, on peut toujours attendre ......... Je trouve cette situation honteuse et scandaleuse d'autant plus que nous payons la même chose que les autres pour un service ridicule en 2014 (adsl à 3mb/s !). Pour le prix que nous payons, ailleurs on a droit au vdsl2 et à belgacom tv!





Y en a plus que marre de cette situation.















Bonjour,





Moi aussi je suis sur Vezin, Belgacom(ou devrais-je dire proximus ? car pour changer de nom ils ont du temps :p) a en effet installer les nouvelles infrastructures(fibre et nouvelle borne) courant septembre. Et rien n'est activé/raccordé, un technicien est récemment venu à mon domicile et m'a dit qu’il faillait que Belgacom soit sur que les clients soit présent et que plusieurs personnes devait en faire la demande pour que les nouvelles installations soient activées (quelle rentabilité :D) !!!!





Quoi qu'il en soit, j'aimerais pour une fois que Belgacom communique sur cette situation qui traine depuis bien trop longtemps. Je ne suis actuellement pas client chez eux et je n'attends que la fibre pour m'abonner, on est plusieurs dizaine de voisins dans cette situation alors que faire ? Peut-on nous communiquer une date fixe (et non marqué d'une petite étoile indiquant 'Cette date pourrait cependant faire l'objet de modifications') ? Doit-on s'inscrire sur une liste d'attente 😃 ou Belgacom sait activer son service sans notre aide 😉 ?





En espérant avoir une réponse concrète et rapide





Bien à vous





Quentin








Bonjour Rita et Quentin,

J'ai bien lu vos messages. Modifier le réseau et les technologies qui le desservent demande de l'argent, des techniciens disponibles, des autorisations communales et donc du temps.

Il n'exitse qu'un seul outil en interne qui permet de donner une date de modification, si une date y est précisée. Cette date est par contre donnée à titre indicatif et peut en effet encore bouger.

N'hésitez pas l'un et l'autre à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Je vérifirai si une date est annoncée. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva




Bonjour à tous,





Vous savez, nous sommes nombreux à être les dindons de la farce. J'habite également un village (dans la commune d'Avelgem) et depuis plus de 6 ans, je paye le prix plein pour l'internet et le téléphone alors que j'ai dû faire brider ma connexion à 3Mbps/sec...





Et de mon côté, je n'ai même pas le droit à une date d'espérance.





Je trouve de plus qu'il n'est pas normal qu'une même société puisse contrôler le réseau et proposer des services.





Je vous souhaite bonne chance. Moi, je n'ai plus vraiment d'espoir, Bruxelles aura la 5G bien avant que je puisse installer une TV chez moi.





Bien à vous,





Renaud




@ Quentin, c'est vrai qu'il faut s'armer 'd'un peu' de patience, ils ont placé une partie de gaines dans mon village en décembre 2011, depuis lors j'espère voir arriver un jour une équipe pour placer une borne, tirer les câble et raccorder le tout, le vdsl est à peine à deux kilomètre de mon village mais ne semble pas vouloir y passer.





@ Renaud, j'ai été à 3 Mbps pendant des années car ma ligne ne permettait pas plus (dixit le service technique de l'époque) mais lors d'une conversation avec Eva, celle-çi s'en est étonné (d'après le test de disponibilité, je pouvait avoir une TV SD), elle a fait monitorer ma ligne pendant une semaine et a fait remettre ma synchro à 4,6 Mbps, depuis ma ligne est stable à 3.98 réel suivant speedtest, et je dois dire qu'on voit la différence.





N'hésitez pas à contacter Eva pour voir si vous ne pouvez pas bénéficier de cette même action de sa part.





Pour le prix, c'est malheureusement ainsi, il parait qu'on paye une connexion et pas une vitesse, donc pas de recours si ce n'est changer de fournisseur mais il faut bien avouer que c'est toujours une loterie, il y a aussi des mécontants chez Voo.




Bonsoir,





Ccol m'a transmis le lien d'http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=88010&sid=534214929d38bece326dbbc0adfca32f" target="_blank concernant la création d'un profil vdsl à 9,5 Mbps qui serait actif à partir du 17/03/14.





Après quelques recherche, j'ai trouvé un article sur http://www.astel.be/Belgacom-TV-HD-disponible-pour-60-000-nouveaux-clients_4418" target="_blank, je pense que c'est rapé pour nous qui sommes en adsl, si j'ai bien compris cela ne concernerait que 60.000 clients qui étaient en adsl2.





Sur la même page, on parle aussi de la vectorisation, mais là encore nous ne sommes pas concerné :-(





Mais faites toujours le http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?" target="_blank début de semaine prochaine, des fois que........




Bonjour,





Merci beaucoup pour tes informations Marcs. Il y a quelque temps, EVA m'avait annoncé que j'étais à 4571 mètres de la borne. Donc, si c'est bon jusqu'à 1600 mètres maintenant, il ne reste plus que 2971 mètres à parcourir :-)





Sincèrement, je dois dire que l'équipe derrière le système EVA est très performante. C'est autre chose que les conseils obtenus en boutique ou via la ligne téléphonique.





Lorsque j'ai fait les travaux chez moi, j'ai misé sur le téléphone suite à la certitude que 100% de la Belgique était couverte par BelgacomTV que j'avais eue de la part d'un vendeur dans un Belgacom Center.





Grosse erreur de ma part d'avoir cru cela, et donc je n'ai pas le cable TV à la maison. Je ne peux donc pas aller à la concurence puisque je suis piégé par le réseau téléphonique qui appartient à la même société qui offre des services sur ce réseau.





Je vais continuer à croire à un miracle,..











Bien à vous,





Renaud










Bonjour Renaud,





Vous n'avez pas de tv ? Si ni belgacom, ni voo ne sont disponibles pensez aux alternatives qu'offre le satellite, même si les offres Belges sont plutôt chères me semble-t-il (surtout en comparaison l'offre Française Fransat), la tnt Belge n'offre que peu de choix (la une, la deux, la trois et Euronews avec parfois un décrochage vers les programmes de la BRF, télévision Germanophone).




Bonsoir,











Dans mon post du 14 mars ici plus haut, j'évoquais la création d'un profils vdsl à 9.5 Mbps et disant que nous, clients adsl, n'étions probablement pas concerné.





Hors depuis hier, je constate parfois une (très) légère augmentation de ma vitesse lors des test speedtest, alors que je n'avais jamais dépassé les 3.98 Mbps, j'atteins aujourd'hui les 4.10 Mbps.





Le problème est que c'est fluctuant, j'oscille entre des moyennes de 3.4 à 4.1 d'un test à l'autre.





Au niveau des statistiques de la bbox, je ne vois pas de changements significatifs, toujours la même synchro, sensiblement les mêmes valeurs 'snr margin' et 'atténuation'.





Il y a aussi des travaux routier à l'extrémité de mon village, avec passage d'équipe belgacom (mais ma ligne est connecté sur une borne de l'autre coté du village).











Mes questions sont donc :





- Le nouveau profil vdsl a-t-il une influence sur les ligne adsl ? ne fusse qu'en délestant une partie des clients adsl vers des lignes vdsl et donc avec moins de charges sur les clients restant sur l'adsl (pas sûr d'être clair là).





- Y aurait-il un nouveau système d'optimisation pour les ligne adsl ?





- D'autres clients adsl ont-ils fait le même constat ?











Au final, cette augmentation est la bienvenue, surtout si elle augure d'autres améliorations futures mais elle passe totalement inaperçue en usage quotidien, sans le speedtest, je ne m'en serais pas rendu compte (ce n'est pas une raison pour la supprimer hein Eva 😉 )




bonjour à tous,





j ai le même problème je viens de déménager dans une commune de bruxelles HAREN et il devait mettre en service la nouvelle technologie au 31 décembre puis ca a été 31 mars.





Belgacom m envoie chaque fois un technicien mais rien n y fait. on me dit que tout a été installé à la borne et qu il ne reste plus qu'à mettre en service.





hier on m annonce le passage d un technicien pour me brancher(hourra), le technicien m a téléphoné pour me dire sue ce sera dans une semaine (un autre technicien qui voulait m'aider s'est renseigné et lui on lui a annoncé plusieurs semaines) comme tous les autres il me dit que tout est prêt mais Belgacom ne veut pas mettre en service alors . on me baratine, on me tire en longueur mais belgacom ne fait rien de concrete





j'ai fait partie des 1000 premiers clients a installé Belgacom tv, mais je crois que pour Belgacom ca ne signifie rien?





bien à vous et bonne chance


Commenter