Question

depuis quelque temps, je n'arrive plus à obtenir le teletexte et à mettre les sous-titres


depuis quelque temps, je n'arrive plus à obtenir le teletexte et à mettre les sous-titres

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Robert36,

Sur quelle(s) chaîne(s) avez-vous le problème ?

Pourriez-vous nous en dire plus ?

D'avance, merci,

Bien à vous,

JLMA
Bonjour JLMA

Merci de votre réponse.

Sur les chaînes françaises principalement vu que les autres chaînes ont rarement les sous-titres.
Depuis, j'ai téléphoné au support de Proximus, mais rien n'a pu être résolu.
Si vous avez une solution, elle serait la bienvenue.
Encore merci .
Robert36
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Robert36,

Depuis la suppression des chaines françaises en SD, nous sommes obligés de réduire la qualité du signal HD pour le diffuser sur les chaines SD. Du coup, en HD, le nouveau système utilisé pour les sous-titres fonctionne via un appui, une fois que vous êtes sur la chaine, sur la touche OK de votre télécommande, puis 'Options' et enfin en sélectionnant les sous-titres idoines.

Sur la RTBF, par contre, vous devez utilisez la touche prévue pour le télétexte, puis choisir 888 afin d'avoir les sous-titres.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et avoir pu vous aider.

Une bonne soirée à vous,

JLMA
Bonsoir JLMA,
Merci de votre aide. Pour le moment c'est le journal télévisé et les manipulations que vous m'indiquez ne fonctionnent pas,
après avoir appuyé sur OK, la fonction Options n'apparait pas. J'essaierai de nouveau lorsqu'un film commencera.
Je ne manquerai pas de vous signaler si cela a fonctionné.
Robert36
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir,

Je viens de tester sur le JT de France2 à l'instant et cela fonctionne ici.

Merci de nous tenir informé de l'évolution.

Bien à vous,

JLMA
Bonsoir, désolé, j'essaye tout en vous répondant, mais les sels mots qui apparaissent sont : résumé pause enregistrer similaire catalogue. Peut-être que j'ai mal compris les manipulations. Je mets la chaîne, ensuite il devrait y avoir la possibilité de choisir options, mais voilà, il n'y a pas moyen.
Merci de m'aider si vous le pouvez.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour quel type de décodeur possédez-vous ? Il y a longtemps que vous le possédez ?

Normalement, sur les décodeurs récents, lorsque vous appuyez sur OK, une fois sur la chaine, un menu s'ouvre avec Options, puis là vous avez sous-titres.

Bien à vous,

JLMA
Bonsoir,
Mon décodeur date d'il y a un an à peu près.
Environ de la fin avril 2015.
Bonsoir. Je ne sais pas pourquoi, mais avec TF1, ça a marché avec la méthode normale. Merci encore pour l' intérêt porté à mon problème. Nous verrons demain comment les autres chaînes se comportent. Bien à vous. Robert36
Badge +4
pour les autre chaîne (France Télévision) il faut consulté le forum, concernant le DVB. le sujet a déjà été abordé longuement

Commenter