Derangement ligne fixe


Bonjour a tous,

Effectuant des travaux de renovations, j ai du rallonger le cable d entree de belgacom de 4 m.
Jai donc achete du cable pour telephone au brico, des raccords pour fils telephoniques, comme ceux ci:
http://www.velleman.eu/products/view/?id=350855

J ai tout rebranche comme a l origine.

L internet fonctionne, belgacom tv egalement, par contre ma ligne fixe ne fonctionne plus.
Lorsque j essaie de sonner avec, je n ai aucune tonalite.
Lorsque j essaie de telephoner sur mon fixe a partir de mon gsm, au gsm j endends bien la sonnerie, mais mon fixe ne sonne pas.

Pourriez vous m aider.

cedric

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Quelle technologie (adsl ou vdsl2 ? ).


La première chose qui viendrait à l'esprit serait un problème de filtre (mal enfoncé ou défectueux).

Ou alors, un combiné téléphonique en panne ?
pour la technologie, c est belgacom TV hd avec bbox2, donc ???

J ai tout remis d origine, le filtre est celui que l installateur avait mis.

Je n ai pas d autres telephones sous la main pour essayer, mais hier, il fonctionnait.

J ai l impression que c est suite a mes travaux....

Je fais une photo du filtre....

merci
voici le filtre en question.

[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/11/mini_120911055529310663.jpg[/img]
voici le filtre en question

[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/11/120911060127937392.jpg[/img]
voici le filtre en question

hebergeur d'image

Ave-vous essayé de brancher le téléphone directement sur le filtre avec une fiche à 5 pôles
oui, je viens d essayer et rien.

Petite question, lorsque j ai retire la fiche du telephone du boitier belgacom, internet et belgacom tv se sont coupes? Normal?

ced

Bonsoir,


Vérifiez peut-être que vous avez correctement prolongé tous les fils du câble d'arrivée principal et reconnecté la prise murale à l'identique (les rj11 par ex.). Ensuite rebranchez tout comme avant. Procurez-vous un nouveau filtre, un autre appareil de téléphone, histoire d'éliminer les éventuels maillons défectueux.
bonsoir,

J ai ete a la boutique belgacom chercher un nouveau filtre, celui prevu pour la ntp2007.
Je l ai branche, mais pas de changement. J ai vu qu il y avait des "sortes" d interrupteur a l arriere, faut il les mettre dans une position particuliere?

Demain, j essaie un autre telephone, pour etre sur, mais je ne crois pas que cela vienne de la.

Sinon, pour le cablage de rallonge, j ai utilise du VVT 4 x 2 x 0,6 mm2 ( cable que j avais deja chez moi )
comme il y a de nombreux fils blancs, pour etre sur de ne pas me tromper, je n ai utiliser que les couleurs.
C est a dire que le fil bleu de bgc est sur le bleu, par contre le blanc de bgc est sur l orange.
Est ce que ca pourrzit venir de la? Je devrais peut etre changer le cable par un plus simple ( 4 fils, voir 2)

Qu en pensez vous?

merci pour votre aide

ced

Bonsoir,


Pour le filtre, en effet, celui de la photo est pour l'ADSL alors que la prise est une VDSL. Ceci pourra peut-être vous aider.
merci bruno,

J avais deja parcouru ce sujet :-)

Donc, en fait, j ai deja telephone deux fois au service technique.

La premiere fois, j ai fait semblant de rien, j ai juste dit que mon fixe n allait plus. Donc ils ont teste la ligne, ensuite ils m ont demande d essayer un autre tel et de changer le filtre.

La deuxieme fois, je leur ai dit que j avais allonge leur cable..... et, bon comme je m y attendais, oh mon dieu Monsieur, qu avez vous fait la, et vous avez demonte le boitier belgacom vous meme, le probleme vient de la....... et vous avez bien rebranche les 4 cables dans le boitier....non deux.... ha non, il faut rebrancher les 4 cables....
Pour conclure, il m a envoye un pdf concernant le montage du boitier belgacom, avec la meme photo que dans l autre sujet.....

Par contre, en regardant de nouveau ce schema de cablage, je viens de tilter sur un truc.... au niveau du cablage a l entree du boitier, sur le bornier noir....voila le branchement d origine:

hebergeur d'image

ced

Edit:

En fait, sur le schema de l autre post, le fil bleu est au dessus.... donc je croyais que....
par contre, sur le pdf de belgacom, c est bien le fil blanc qui est au desdus.
Resolu :-)

Ce matin, je verifie les connexions dans le boitier.... je rallume.... et plus rien ne fonctionne.....

Donc je demonte tout, et je me rebranche direct sur le fil belgacom ( sans rallonge ) et la, tout fonctionne.

Je verifie mes raccords rapides, et je remarque que le fil blanc n a pas l air d etre bien....

Nouveaux raccords, bien sertis, et maintenant tout fonctionne.

Merci a tous

ced

Commenter