Comment se désabonner de publicités par e-mail autrement que via MyProximus ?
Je reçois une pub par e-mail et il y a au bas un lien de désabonnement. Si l'on clique dessus, on est inmanquablement redirigé vers la page de login MyProximus. Hors, cette adresse e-mail
n'est pas supposée recevoir de courrier dans aucun de mes comptes MyProximus. Je soupçonne que l'adresse a été utilisée à un moment donné dans Myproximus pour gérer le numéro associé à une carte prépayée qui a expiré entretemps. Le numéro a été retiré du compte mais apparemment, l'e-mail est resté dans la base de données et après des années, je reçois un e-mail adressé en fait à mon ex avec qui je partageais le numéro. Donc plus possible de faire quoique ce soit via MyProximus. Inutile aussi de répondre au message : l'adresse de l'expéditeur est bien un "no-reply" mais il y a aussi un champ "Reply-to: replyproximus@skynet.be", adresse qui n'est pas plus lue que l'autre (on se demande bien à quoi il sert ...)
Page 1 / 1
Bonsoir Fermateuler,
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour le désagrément rencontré.
Afin de vous confirmer la suppression de la newsletter puis- je vous demander l'adresse e-mail concernée par message privé en cliquant sur le lien indiqué ci- dessous.
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Dans l'attente de votre réponse, d'avance un tout grand merci.
Cordialement.
Jérémy
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour le désagrément rencontré.
Afin de vous confirmer la suppression de la newsletter puis- je vous demander l'adresse e-mail concernée par message privé en cliquant sur le lien indiqué ci- dessous.
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Dans l'attente de votre réponse, d'avance un tout grand merci.
Cordialement.
Jérémy
J'ai de nouveau reçu un courrier publicitaire non souhaité dont je ne peux pas me désabonner. Je vais inclure le message en MP en supprimant le corps du message pour ne pas
dépasser la limite des 10000 caractères.
dépasser la limite des 10000 caractères.
En fait, dans les entêtes de l'e-mail, il y a une "List-unsubscribe", qui comprend autre chose qu'un lien conduisant à Myproximus : un e-mail et un lien légèrement différent
qui lui semble fonctionner. J'ai masqué une partie du code, mais pour mémoire :
mailto:unsubscribe@flash.proximus.com?subject=unsubscribe-3-Z(...)-ovuz01cWK(yyy)/c(...)
e-mail qui ne m'est pas encore revenu
http://link.proximus.com/HD?b=Z(...)-ovuz01cWK(yyy)&c=c(...)
Lien qui semble fonctionner
http://link.proximus.com/HP?b=Z(...)-ol_mCQAAR(xxx)&c=c(...)
Lien foireux qui apparaît en bas de l'e-mail et redirige vers MyProximus.
Maintenant, j'espère que ça marche ...
qui lui semble fonctionner. J'ai masqué une partie du code, mais pour mémoire :
mailto:unsubscribe@flash.proximus.com?subject=unsubscribe-3-Z(...)-ovuz01cWK(yyy)/c(...)
e-mail qui ne m'est pas encore revenu
http://link.proximus.com/HD?b=Z(...)-ovuz01cWK(yyy)&c=c(...)
Lien qui semble fonctionner
http://link.proximus.com/HP?b=Z(...)-ol_mCQAAR(xxx)&c=c(...)
Lien foireux qui apparaît en bas de l'e-mail et redirige vers MyProximus.
Maintenant, j'espère que ça marche ...
Bonjour,
Proximus < noreply@proximus.be > m'a envoyé un mail publicitaire le 21/12/2016 à 17:14.
Le texte dans le champ sujet est " Ready voor een supergeschift jaar, ... ".
Le lien UNSUBSCRIBE ou " Uitschrijven " en Néerlandais, en bas de la page, ne fait rien d'autre qu'ouvrir la page https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal?clearProfile=true
Sur le plan du site entier je ne trouve pas de fonction qui permet de choisir ce qu'on veut recevoir comme communication de la part de Proximus.
Seulement en changeant la langue de NL vers FR et en cherchant sur «Désabonner « j’ai trouvé 3 liens vers le forum. (Dans les langues NL ou EN il n’y a d’équivalent.)
Veuillez m'expliquer comment je peux me désabonner de pubs moi-même sur le site. Mieux serait que Proximus envoie d’office d'abord un seul mail dans lequel on demande si l'adresse mail a bien été entré par son propriétaire et dans le cas affirmatif, ce que cette personne veut recevoir comme communication. (Il y a beaucoup trop de gens qui pensent que mon adresse est le leur ou qui oublient quelques d’entrer quelques caractères. Cela devient plus grave avec les smartphones.)
Merci, ZZZ
Bonsoir Fermateuler,
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour le désagrément rencontré.
Afin de vous confirmer la suppression de la newsletter puis- je vous demander l'adresse e-mail concernée par message privé en cliquant sur le lien indiqué ci- dessous.
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Dans l'attente de votre réponse, d'avance un tout grand merci.
Cordialement.
Jérémy
Proximus < noreply@proximus.be > m'a envoyé un mail publicitaire le 21/12/2016 à 17:14.
Le texte dans le champ sujet est " Ready voor een supergeschift jaar, ... ".
Le lien UNSUBSCRIBE ou " Uitschrijven " en Néerlandais, en bas de la page, ne fait rien d'autre qu'ouvrir la page https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal?clearProfile=true
Sur le plan du site entier je ne trouve pas de fonction qui permet de choisir ce qu'on veut recevoir comme communication de la part de Proximus.
Seulement en changeant la langue de NL vers FR et en cherchant sur «Désabonner « j’ai trouvé 3 liens vers le forum. (Dans les langues NL ou EN il n’y a d’équivalent.)
Veuillez m'expliquer comment je peux me désabonner de pubs moi-même sur le site. Mieux serait que Proximus envoie d’office d'abord un seul mail dans lequel on demande si l'adresse mail a bien été entré par son propriétaire et dans le cas affirmatif, ce que cette personne veut recevoir comme communication. (Il y a beaucoup trop de gens qui pensent que mon adresse est le leur ou qui oublient quelques d’entrer quelques caractères. Cela devient plus grave avec les smartphones.)
Merci, ZZZ
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour le désagrément rencontré.
Afin de vous confirmer la suppression de la newsletter puis- je vous demander l'adresse e-mail concernée par message privé en cliquant sur le lien indiqué ci- dessous.
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Dans l'attente de votre réponse, d'avance un tout grand merci.
Cordialement.
Jérémy
Le lien UNSUBSCRIBE ou " Uitschrijven " en Néerlandais, en bas de la page, ne fait rien d'autre qu'ouvrir la page https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal?clearProfile=true
Effectivement, c'est ce que je faisais remarquer dans un post précédent et ça n'a pas été corrigé. Dans les entêtes complets du message, il y a un lien qui semble fonctionner. Voir "List-unsubscribe" qui est suivie du lien http et également un "mailto".
Bonjour,
Afin que je puisse accéder à votre compte et faire le nécessaire pour la suppression de l'envoi d'e-mails à votre adresse, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client et adresse e-mail concernée.
Bien à vous,
JessicaR
Afin que je puisse accéder à votre compte et faire le nécessaire pour la suppression de l'envoi d'e-mails à votre adresse, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client et adresse e-mail concernée.
Bien à vous,
JessicaR
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.