Skip to main content
Bonjour,



Un représentant m'a proposé il y a 3 mois de passer en "recharge automatique" pour ma carte Pay&Go, ce que j'ai accepté.



Aujourd'hui, je me retrouve avec une somme considérable sur ma carte Pay&Go...



Je suis allée dans une boutique Proximus pour désactiver ce service et là, on me dit que comme il y a une durée déterminée à mon contrat, je ne peux pas désactiver cette recharge automatique sans frais.



Les frais en question s'élèvent, tenez vous bien, à 150 euros (normalement, je devrais payer la somme totale de mes recharges jusqu'à fin de mon contrat= soit 15 euros par mois jusque 2014), mais Proximus plafonne à 150 euros...quelle générosité, n'est-ce-pas????



Le représentant ne m'a JAMAIS parlé de tels frais de désactivation, et dans tout les cas, trouvez-vous normal de devoir payer une telle somme d'argent pour simplement désactiver ce service??????????



Que dois-je faire pour désactiver cette horreur qui me coûte trop cher et ne me sers à RIEN et tout ça sans frais (ou du moins, sans frais EXCESSIFS????)????TEST ACHATS????



Il y a quelques années, je suis passée chez Proximus parce qu'il me semblait être meilleur que ses concurrents...



Je suis une cliente extrêmenent déçue et mécontente.



Quelqu'un pour m'aider, s'il vous plaît?

Il n'y a rien à désactiver car aucune option n'a été activée, mais tu as souscrit à un contrat (relis celui que tu as reçu) et t'es donc engagée pour 2 ans. Tu devras donc aller jusqu'au terme de celui-ci pour éviter les frais de résiliation.


Comptez un peu le cout réel de votre résiliation le montant de votre recharge multipliée par 24 et vous verrez a combien vous en seriez. 150€, c'est le maximum pris pour résilier votre contrat sauf s'il est de moins de 6 mois avant son terme; là vous ne payeriez que les mois restant. La recharge automatique c'est bien lorsque l'on utilise énormément son GSM sur le mois, car ainsi on a toujours de l'argent sur cette dernière et pas d'oubli; ni de corvée d'aller en librairie - Bancontac/Mister Cash pour recharger sa carte. Ne faites jamais confiancer aux démarcheurs sur les foires - les grandes surfaces - etc.; rendez vous dans une téléboutique qui eux vous conseillerons toujours, même s'ils sont là pour vendre ils préféreront vous renseigner et ne rien vous vendre pour vous garder en tant que client plutôt que de vous voir partir à la concurrence.


Sur le papier qu'il m'a fait signer, il n'y a aucun renseignements concernant d'éventuels frais de résiliation (je sais qu'il n'y a rien à désactiver, mais je ne savais pas comment l'exprimer). Je suis allée tout relire pour voir si ils ne me racontait pas de "bêtises" dans la téléboutique concernant ces frais.



C'est effectivement spécifié sur ma facture mensuelle, mais pas sur mon contrat. Je suis bien d'accord avec tout ça, mais je suis choquée par le montant excessif de ces frais.



Je ne veux pas changer d'opérateur, je veux simplement revenir à mon ancien plan tarifaire sans devoir payer autant.



Je suis bien consciente de m'être fait avoir et ça me fait enrager...



Les représentants sont là pour profiter de la naïveté de gens comme moi et omettent sciemment de donner des infos de ce genre pour mieux arnaquer les gens. Venant d'un opérateur "sérieux" comme Proximus, je trouve cela d'autant plus dégoutant!





Bref, je ne suis pas plus avancée pour résilier ce type de contrat... Incertain Mais merci quand même de vos réponses! Sourire


Les représentants sont là pour profiter de la naïveté de gens comme moi et omettent sciemment de donner des infos de ce genre pour mieux arnaquer les gens. Venant d'un opérateur "sérieux" comme Proximus, je trouve cela d'autant plus dégoutant! Ils gagnent plus lorsqu'ils vendent des abonnement (commission); mais en général ils travaillent pour Proximus sans être agent, ce sont des indépendants ou des personnes recrutées par certaines sociétés travaillant avec Proximus qui vous démarches; cela se fait aissi pour Belgacom comme pour d'autres sociétés. Comme ils savent très bien que les gens ne connaissent pas tout, ils en profitent surtout avec leur beau language; mais jamais ils ne vous diront quelque chose qui les désavantagreais tels que ses fameux frais de 150 € pour résiliation. Il faudrait que la loi de Vande Lanotte passe très vite ainsi après 6 mois vous ne devriez plus payer de frais de résiliation.




Bonjour Nathalie,



Pourriez-vous m'envoyer par MP votre numéro de GSM et le lien vers ce topic? Je vais voir si je peux trouver une porte de sortie pour vous.



@Raymond: Merci, vous m'ôtez les mots de la bouche : )



Cordialement,



Eva


Voilà Eva, c'est fait!



D'avance un tout grand merci pour ce que vous saurez faire (ou pas) pour m'aider!


Commenter