désouscrire à votre ancien cablo-distributeur : bon à savoir !


Sauf cas exceptionnel, ( décès, déménagement dans zone où il n'exerce pas ) ,votre ancien distributeur par cable ne vous remboursera JAMAIS le trop-perçu sur votre facture payée anticipativement !

Bon à savoir ...

4 commentaires

merci pour l'info
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention à ceci: Conditions générales :

15.3 En cas de décès du Client, le Contrat continue à l'égard de la succession jusqu'à sa résiliation ou sa cession à un héritier, un légataire ou une personne domiciliée ou résidant simultanément à la même adresse que le Client décédé.
15.4 La cession est gratuite et comporte la transmission au cessionnaire de tous les droits et obligations découlant du Contrat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est pas le cas pour tous les cablos !

Lorsque j'ai résilié mon contrat TV chez Telenet pour prendre BGCTV, le cablo m'a remboursé les périodes non prestées au cent près et rubis sur l'ongle !

Comme quoi, il faut se méfier des généralisations ! Clin d'œil
Badge
J'ai récemment eu le cas avec Vxx, effectivement. J'étais abonné depuis vingt ans à la télédistribution analogique, avec paiement annuel anticipatif. Lorsque je me suis renseigné sur les modalités de résiliation par téléphone, une personne m'a affirmé qu'en cas de résiliation il produiraient une note de crédit qui serait valable en cas de réabonnement, même dans plusieurs années, mais qu'ils ne rembourseraient pas. Après 20 ans, je la trouvais plutôt saumâtre !

Ils exigeaient une résiliation par courrier recommandé. J'ai pris soin d'y indiquer que je voulais un remboursement de la période non couverte par versement en leur donnant mon numéro de compte.

Quelques semaines plus tard, une note de crédit est effectivement arrivée. Mais point de remboursement...

Après deux mois, j'ai repris ma plume en faisant référence au recommandé précédent, et en leur demandant une argumentation juridique pour justifier leur attitude. Je n'ai jamais reçu de réponse à ma lettre, mais quelques semaines plus tard, mon compte était bien crédité du solde dû.

Moralité: lorsqu'on est dans son droit, il ne faut pas hésiter à se battre. Et surtout, il faut utiliser un mode de communication qui laisse des traces, à savoir un envoi postal. Ca paraît un peu désuet de nos jours, mais cela reste le seul moyen incontestable juridiquement...

Bonne chance.

Commenter