Skip to main content


Bonjour,







Je viens d'acheter un deuxième décodeur Belgacom TV pour mettre dans ma chambre.



La Bbox 2 est dans le salon et le premier décodeur y est directement raccordé.



J'utilise aussi un système CPL afin d'avoir internet dans ma chambre, j'y connecte mon iMac, ma Playstation et maintenant mon deuxième décodeur.







Mais pour faire fonctionner le nouveau décodeur, j'ai du changer la prise internet derrière la Bbox pour la mettre de 'ordi 1' à 'TV 2'.



Seulement maintenant je ne sais plus aller sur internet avec mon iMac et ma Playstation que via WiFi ! Ethernet ne marche plus vu que j'ai branché le CPL sur la sortie 'TV'.







Une solution pour avoir Ethernet sur ma PS4 + iMac et Belgacom TV sur mon décodeur qui sont tous raccordé à la même borne CPL ??



Bonjour,





Si la sortie 'TV 2' ne fournit pas le signal internet, c'est sans doute parce que la bbox2 est en mode 'bridged' qui a pour but d'envoyer les signaux internet et TV sur des sorties séparées.





Il faut placer la bbox2 en mode 'full routed' pour envoyer le signal interne ET TV simultanément sur les quatre sorties ethernet.





Bien qu'on puisse faire la manip soi-même, il est probablement plus sûr de téléphoner au 0800/33800 pour qu'ils fassent la modification à distance ;-)




Super, merci pour votre réponse !


Bonjour Lucas,

Effectivemment le passage en mode routed va permettre à votre bbox2 de diffuser les deux signaux (Internet et tv) via les 4 ports ethernet.

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'appeler le 0800 33 800, je pourrais appliquer le mode Routed sur votre modem.

Bien à vous,

Eva,




Bonjour Eva,







Je n'ai pas encore appelé pour passer mon modem en full routed. Pouvez-vous le faire à distance svp ? De quelles infos avez-vous besoin ?










Re bonjour Lucas,

Pourriez-vous me communiquer par message privé votre n° de ligne fixe ou n° de client svp ?

Merci,

Eva




Voilà c'est fait !




Mon internet à été coupé pendant 15 minutes et maintenant tout semble marcher a merveille ! Merci beaucoup :)


Bonjour Lucas,

J'ai bien reçu votre message privé et vous annonce que la modification a été réalisée. Je vous invite à redémarrer votre modem si le changement n'est pas encore visible chez vous.

Bien à vous,

Eva


Commenter