Question

Deux décodeurs Proximus - mais un seul peut recevoir la HD ? Il y a t'il une solution ?


Quand on enregistre un programme en HD sur un décodeur, il n'apparaît pas sous "mes enregistrements" du même canal non-HD sur l'autre décodeur...? Est-ce normal ?
Merci pour votre aide !!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir quels décodeurs avec ou sans HDD? :?
Si c'est enregistré sur le disque dur , il ne sais pas être sur l'autre décodeur. ;)
Si c'est sur le serveur mettre les deux décodeurs en HD pour test.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
voir aussi avec quoi est programmer l'enregistrement, Me référant a ce que DenisR a dis, les enregistrement qui sont programmer a distance (web, appli) sont mis sur le serveur.
Merci vous deux : non ce sont deux décodeurs sans disque dur (donc dépendant du serveur) que j'active bêtement via la commande à distance TV et donc pas à distance - je vais mettre les deux sur HD pour tester, mais c'est le technicien qui m'a dit lors de l'installation que ce n'était pas possible et que je devais choisir... Merci Gilbert!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Eskapet1,

La présence de la HD sur un ou plusieurs décodeurs va dépendre avant tout de la bande passante disponible sur votre ligne. Dans votre cas, la bande passante permet de recevoir au maximum 1 flux HD et un flux SD. Avec deux décodeurs sur une telle ligne, c'est le décodeur inscrit en premier sur la ligne qui reçoit le seul flux HD disponible.

Concernant votre question initiale, un enregistrement effectué sur un canal HD sur votre décodeur recevant la HD ne pourra être présent et lu sur votre second décodeur en SD. L'inverse est par contre possible puisque les canaux SD sont disponibles sur les deux décodeurs.

J'espère avoir répondu à votre demande.

Cordialement,

DenisR

Commenter