Skip to main content


J'ai observé pendant plusieurs semaines un phénomène assez bizarre au niveau de mon téléphone fixe, à savoir deux sonneries et puis plus rien, et ce à des heures situées souvent entre 10h30 du soir et 2 heures du matin.





J'ai d'abord assimilé ces appels à du harcèlement commercial en provenance de pays lointains en décalage horaire avec notre pays.





J'ai donc pris contac avec le 0800 33800 pour leur exposer mon cas.





On m'a demandé de noter les jours et heures précises auxquels cela se produisait, ce que j'ai fait.





J'ai donc plus tard appelé le même service en leur communiquant les données demandées.





A ma grande surprise, nulle trace du moindre appel de mon numéro sur l'informatique Belgacom.





Le problème a finalement été tracé comme étant le résultat des tests de ligne systématiques effectués par Belgacom sur ses lignes fixes.





Belgacom a depuis lors supprimé ces tests systématiques de mon numéro et depuis je n'ai a priori plus le problème.





J'imagine que mon poste téléphonique présente une certaine sensibilité aux signaux de test lancés par Belgacom.





Si cela vous arrive, pensez à mon expérience.





































Soyez le premier à répondre!

Commenter