Skip to main content
Bonjour tout le monde



Je tente d'installer un routeur Tlink flashé DDWRT. Je souhaite avoir un second routeur pour mes connexions VPN. J'aimerai ne pas bridger la Freebox V6



J'ai donc connecté le port WAN de mon Tlink a un port LAN de la Freebox pour bénéficier des fonctions de routage. je souhaite 2 réseaux en parallèle en fait.



Ma Freebox est en 192.168.0.1



J'ai mis 192.168.2.1 sur mon Tlink ce qui m'oblige à désactiver le DHCP lorsque je chosis le protocole PPTP



J'ai un tuto DDWRT de mon fournisseur VPN Hyde my ass mais dans celui-ci ils activent le DHCP.



Ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner. La raison m'échappe car mes connaissances sont limitées ^^



Si je laisse DHCP sur mon Tlink , l'IP WAN change de plage en 192.168.0.X



J'ai réussi à voir mon IP via le VPN une fois mais ça n'a durait que quelques secondes juste avant que le DHCP change l'adresse IP ( je crois )



Dans les parametres de la Freebox je ne peux rien ajouter en IP qui sort de la plage 192.168.0.50 sinon ça me me dit que cette IP n'appartient pas a mon reseau local ( donc pas de DMZ ni de baux actifs )



En gros je choisis PPTP , je rentre mes infos VPN hyde my ass , je coche PPTP dans les options firewall ( j'ai aussi essayé en désactivant le firewall )



Mais rien n'y fait.



De plus j'ai vu l'onglet service dans DDWRT et je peux cocher PPTP client ( ou serveur )







Alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça marche pas ou pourquoi ce n'est pas possible.



J'ai surement eté brouillon donc si besoin je répondrai rapidement au question.



Merci par avance.



@+
Soyez le premier à répondre!

Commenter