Devolo sur ancienne installation électrique


Bonjour à tous,

dans mon appartement, l'installation électrique est ancienne mais pas de problème de ce côté là.

J'aimerais savoir si j'installes le système Devolo et que ca ne fonctionne pas bien à cause de l'installation électrique, si je peux ramener les Devolo dans un Belgacom Center ?

Merci

3 commentaires

Non, une fois acheter vous ne pouvez pas les restituer sauf pour échange en cas de défectuosité. Tout achat fait dans la boutique du vendeur est considérée comme vente ferme et définitive.

Si l'installation électrique est ancienne mais en parfait état pas de problème pour installer des CPL's(dévolo); mais attention de ne jamais placer ses derniers sur des blocs multiprises car le rendement n'est pas garanti (d'ailleurs déconseiller par les informaticiens et les fabriquants). Le circuit intérieur de votreappartement deviendra votre réseau ethernet avec les CPL's. Vous en raccorder un sur le Modem/Routeur via cable ethernet et le branché dans une prise électrique et le second vous le brancher sur une autre prise de courant sans mettre de cable ethernet
Donc le premier Devolo, je l'installe près de la bbox2 que je raccorde en RJ45.

Le deuxième, je le branche près de la tv et je raccorde le Devolo au décodeur en RJ45.


Les résultats du Devolo avec les décodeurs sont bons ou ce n'est pas recommandé ?


Merci
Si pas de problème d'ailleurs Belgacom propose parfois cette solution

Commenter