Skip to main content
Bonjour,



j'ai un disque multimedia connecté à la BBox de la marque LACIE et un lecteur réseau connecté à la télé (EMTEC). Ce lecteur permet via le réseau de trouver des films sur le disque réseau et de les projeter sur la télé.



A la première installation, tout à parfaitement fonctionné, je pouvais regarder les films sur la télé sans problème. Mais depuis peu, impossible, le lecteur ne trouve plus le disque dur.



Quand j'essaie de reconfigurer l'option réseau sur le lecteur, il me marque DHCP non disponible.



A noter que j'utilse des prises CPL.



J'ai un deuxième disque dur dur multimedia (aussi LACIE) sur une deuxième télé et ce sont les mêmes symptômes. Impossible de le connecter au réseau.



Par contre, le lecteur et le second disque multimedia se voient l'un l'autre sans problème.



J'ai l'impression que a BBOX ne distribue pas les adresses IP via le DHCP et donc le disque dur derrière la BBOX est invisible pour les autres.



Y-a-t-il une configuration particulière à faire?



Merci



il faut bien entendu que le DHCP soit activé sur la Bbox2 mais il l'est par défaut



faut mieux essayer avec un câble ethernet ou assigné depuis le DD multimédia une ip statique



avec des CPL's


Ok, merci, je vais faire ça.



Y-a-t-il une marche à suivre particulière?



Mais une chose m'étonne tout de même, pourquoi est ce que ça a marché au début et arrêté sans raison apparente?





Je viens de fixer une adresse fixe pour l'appareil; Je suis allé dans connection list et j'aii assigné une adresse à la mac adresse. Mais la connection est noté Expired. Que fais je mal?


peut être un probleme avec le CPL ?



fais un éssai de ne connecté ton disque multimédia qu'apres démarrage de l' ensemble



pourquoio utiliser le DHCP pour un périphérique de ce genre mieux vaut assigné une ip fixe



directement depuis ce disque multimédia et exclure le DHCP




Je viens de fixer une adresse fixe pour l'appareil; Je suis allé dans connection list et j'aii assigné une adresse à la mac adresse. Mais la connection est noté Expired. Que fais je mal?


ce n'est pas une adresse fixe que tu éffectue mais une adresse DHCP le même mal existe....



ce n'est pas car tu indique qu'il faut réservé une adresse qu'elle est fixe ????



une adresse fixe se fixe sur le périphérique lui même





propriété du periférique



par défaut DHCP mettre par défaut adresse statique



adresse 192.168.1.xx



masque 255.255.255.0



passerelle 192.168.1.1



DNS primaire 192.168.1.1



DNS secondaire (rien)





il faut se rendre compte que le DHCP ne fonctionne qu'apres démarrage de l'ensemble hors avec les CPL se n'est pas le cas



car la connexion n'existe pas entre ton periphérique et la bbox2



au démarrage même si tu as 10 périphérique branché chacun de ceux çi demande une adresse, quelle perte de temps inutile



même s'il sagis de milli seconde



laisse le DHCP pour les PC's portable par exemple ça c'est une exélente idée... mais tout autre périphérique met les en ip fixe



c'est un peu comme si ton numero de téléphone changerais tout le temps et qu'il te faudrais chaque fois le bottin!




Bonjour



j'ai le meme probleme ;(


Vérifier si le "broadcast" DHCP existe, le réseau n'est-il pas masqué ?



Dans tous les cas, pc ou autre matériel réseau, toujours redémarrer après modification de l'adresse IP (après ip fixe par exemple)


Bonjours



Pour moi le probleme a ete regle.



J'ai verifier et tout retirer de la box , remis tout comme il faut.



Tout est impecable


Commenter