Question

Différence vitesse câble - WiFi


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

J'aimerais demander votre avis à propos d'une situation que je ne parviens pas à comprendre...

Depuis quelques temps, j'avais de plus en plus de problème de connexion en WiFi. (Dans mon bureau, avec un répéteur Netgear). La semaine dernière, j'ai pu échanger ma vieille BBox2 contre une BBox3. Depuis, la situation s'était nettement améliorée. Et ce soir, patatras, retour à la case départ... 50 kbps ! Pourtant la qualité du réseau du répéteur est excellente : un RSSI (mesuré avec Acrylic WiFi Home) autour de -50, parfois même -45, des chiffres jamais obtenus du temps de la BBox2. Mais ce soir, rien à faire, même pas 1 Mbps de connexion...

Curieux, j'ai descendu mon portable : à 1 mètre de la BBox, je n'ai toujours que 2 Mbps...

Mais le plus surprenant, c'est que quand je me connecte directement avec un câble Ethernet, je monte à 60 Mbps ! Comment expliquer une différence de qualité de connexion d'un facteur 60 entre les deux modes de connexion ???

N.B. : J'ai effectué les tests avec deux portables différents, sans différence notable. Changer de canal n'apporte non plus aucune amélioration...

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

Michel.

3 commentaires

Bonjour Michel_0123,

La vitesse arrive bien vu qu'ok par cable alors si redémarrage ne donne rien non plus il faut essayer de la réinitialiser.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Synchroman,

Redémarrer / Réinitialiser quoi ? La BBox ? Si je le fais, devrais-je resynchroniser tous les appareils que j'ai apparié par WPS ?

Merci,

Michel.
Badge +4
Si vous voulez évitez de resynchroniser vos appareil lors d'une réinitialisation, vous devrez remettre le même ssid dans la bbox avec le même mot de passe que sur vos appareil .

le redémarrage de la bbox n'influence pas la synchronisation.

Commenter