Skip to main content


Bonsoir,





Voilà après mon message de ras-le-bol d'il y a quelques jours, je reviens vers vous en espérant une fois de plus tomber sur quelqu'un de compétent.





J'explique un peu :





Après un peu plus de 2 mois d'attente, nous avons enfin eu internet (comfort), TV ce lundi 03/03. Mais pas encore le téléphone. Il y a un problème mais un technicien devrait passer demain pour régler cela.





Par contre, j'étais très impatient de tester ma nouvelle connexion internet. Et je fut bien déçu. Débit entrant : 2,69Mbps / Débit sortant : 0,51Mbps Cela fait une grosse différence avec ce qui est annoncé sur le site de http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/internet/en-ligne-avec-internet-comfort.html?tabnav=2" target="_blank.





J'ai donc appelé la hotline (service technique), je suis tombé sur un technicien qui utilise des drôles de solutions. Je lui ai donc soumis mon problème de lenteur. Il m'a fait redémarrer ma Bbox et après 30minutes il m'a rappelé pour me demander si ça allait mieux. Résultat de la manipulation, je passe de 2,69Mbps à 4Mbps. Mais à quel prix. C'est très simple, il à tout simplement désactivé les chaînes HD.





Alors petite question est-ce que cela est normal ?





Après j'ai trouvé une page sur le site Belgacom qui permet de connaitre la vitesse d'internet à votre domicile. La page me retourne un message m'indiquant 'Le numéro que vous avez introduit n'est pas un numéro Belgacom valable. Veuillez vérifier votre numéro et réessayer.' Hors je suis sur est certain du numéro.





Que dois-je faire rappeler une fois de plus la hotline et me faire balader par un autre incompétent ?





S'il vous plait de l'aide. Car je commence doucement à regretter d'avoir fait le choix de Belgacom.





​Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.