Diminuation subite du signal WIFI


Bonjour à tous,

Depuis vendredi mon signal Wifi venant de ma BBox2 est devenu extrement faible.

Lorsque que je suis juste a coté de la bbox le signal varie de 60 à 40 %, et les PC se trouvant plus loin (une dizaine de mettre derriere un mur en giproc donc pas tres épais) ne recoivent plus de signal.

Ces PC recevaient le WIFI sans probleme depuis décembre 2009, et maintenant j'ai le probleme sans que rien ne change à l'environnement (pas de nouveaux appareils, pas de voisins qui interfeferent avec le signal...)

J'ai changé de channel, rebooté la BBox, remis la config d'usine et le probleme est toujours la...

Probleme hardware ? D'autres idées ?

Merci d'avance

Michael

6 commentaires

le WiFi c'est de la radio... si un autre utilisateur utilise le même c anal que toi.. tu n'as aucune priorité

il se peut qu'une panne WiFi en est la cause mais c'est plutôt rare, vérifie si ton canal n'est pas occupé

si c'est le cas change de canal

uin canal occupé c'est une perturbation importante qui peut totalement éliminer ta cionnexion en fonction

de la force du signal en question!
Merci

J'ai deja changé de canal (je suis pasé du 1 au 6 puis au 11) mais plutot par aquis de conscience car comme j'habite dans un maison en "campagne" je n'ai pas wifi environnant qui perturbe mon signal. Donc personne ne sait avoir le meme canal que le miens.
oui a la compagne c'est plus difficile mais cela peut quand même arriver, si le

changement de canal ne change rien essaye de placer un câble ethernet ,fut

ce pour un éssai, pour savoir ou est le problème et si avec câble le probleme persiste

c'est certainement autre chose que le WiFi et a contrario cela peut provenir de la bbox mais aussi

de ton PC (coté WiFi)
J'ai testé tes différents scenario et voila les résultats :

Avec changement de canal ==> pas de modif (j'ai passé au cribble avec inSSIDer toute la maison et il y a un signal voisin que je capte qui est a plus de 30m mais qui est sur canal 6 alors que je suis sur le 11)

Je me suis connecté en LAN avec mon portable et pas de probleme puisuqe je recois bien du 100 Mbps.

Cela ne provient pas non plus des PC qui doivent recevoir le WIFI puisque que quand je teste avec mon portable lorsque je suis juste a coté je recois le wifi et des que je m'eloigne le signal est de plus en plus faible jusqu'a devenir inexistant dans la piece en question (meme remarque avec mon Iphone)

Je rapelle que ce signal etait vraiment bon depuis decembre 2009 jusqu'a ce vendredi. Ce qui me fais de plus en plus penser a un probleme HDW sur la bbox :-(
Bonjour Mikegolden,

D'après les tests que vous avez effectués, il semblerait que vos pc's fonctionnent de manière optimale.

Je vous invite à me communiquer via MP votre numéro de téléphone ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin de vérifier les paramètres de votre B-box.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
au lieu de t'ennuyer a changer de modem, va cherche un access point WIFI du style WRT54G de linksys, et tu verra l'enorme difference, de qualité et surtout de puissance.

Commenter