Skip to main content






Bonjour,











Je suis client depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis de débit.





Par contre depuis 1 semaine, la vitesse de downstream et upstream a diminué sans raison. Je n'ai eu aucun changement de matériel. J'ai juste adapté mon abonnement (j'avais un vieux favorite et je suis passé en maxi). Depuis que ce changement a été activé, il y a une diminution de bande passante.





Avant j'avais du 20mb mais depuis l'activation de mon abonnement je suis à 16.





J'ai téléphoné au service technique mais la personne devait être en télétravail (qualité d'appel médiocre) car elle devait envoyer un mail pour activer une vitesse supérieure. Elle m'a dit que ça prenait 48h mais je n'ai toujours pas de changement.





Y a-t-il un autre moyen d'augmenter cette vitesse maximale car je sais que la connexion tient très bien du 20mb (et peut-être plus)?





Bonne journée



Il s'agit peut-être d'une question de DLM (le robot qui checke vos possibilités techniques), votre débit pourra augmenter peut-être même plus qu'avant mais celà va prendre du temps.





Le problème chez Belgacom, c'est qu'un changement même administratif, crée un 'genre de séisme' technico/administratif' très regrettable.....bref, il y a toujours quelqu'un qui 'clique' sur la mauvaise option, pourquoi ?, personne ne le sait...





Je pourrais écrire un livre (et d'autres aussi) là-dessus mais in fine grâce à Eva ou des gens un peu capables au téléphone (et avec de la patience et de la politesse), on arrive à régler les problèmes.





Dans le genre d'erreur, je suis en panne de décodeur, je le rentre et je recois un nouveau (c'est bien) puis mes 2 téléphones mobiles sont sortis de mon pack et risquent de me coûter plus cher (allez comprendre le rapport entre les 2 choses).....





qui tire la langue










Bonsoir Katherin,





L'explication de Max est probablement la bonne, il semble que lorsqu'un changement (même administratif ?) se fait, la ligne repasse à sa vitesse 'de base', et que celle-ci n'est ajustée qu'au prochain test DLM.





Par contre, il n'y a pas de délai strict pour ce passage, ça peut prendre deux à trois semaines.





Vous dite n'avoir fait aucun changement, vous n'avez donc pas (je suppose) fait le premier test sans avoir un décodeur TV actif et le suivant TV allumée.




Bonjour,





Merci pour vos réponses.







Je viens de faire le test avec et sans décodeurs. J'avais aussi essayé le numéro qui réinitialise la ligne (décodeur). Pas de changement.







Bon je me dis que c'est le week-end, les vacances, je vais donc patienter un peu.







Bonne journée


Bonjour ,





Même problème chez moi : j'ai souscrit il y a quelques jours à 'Belgacom Fon' et 'TV Partout' et depuis que ces 2 services ont été rendus opérationnels, la vitesse de mon Internet a drastiquement chutée.





Philippe




j'ai eu ce même problème. il faut juste patienter...





moi ca a duré a peut près 1 mois, 1mois et demi. mon profil a la base étais plafoné a 25/6 y'a a peux près 3semaine mon profil a augmenté a 40/6 et aujourd hui ce matin même il viens de se synchroniser a 50/6 je penses que c'est pas encore finis ca peux encore monter de mon coté.





Patience :)


Même problème chez moi ...





Je passe l'abonnement du compte client de ma femme au mien pour diminuer le nombre de facture ... Je passe de 2 à 3 factures, ils n'ont rien fait de ce que j'ai demandé.





Pire.... je suis passé de 50Mbits à .... 12 Mbits !!!









Encore pire, je téléphone au service technique et on me traite de menteur... C'est vraiment pas la joie de faire un changement chez Belgacom !!!!!!


Bonjour à tous,





Je viens faire un feedback car je trouve ça vraiment incroyable.





Après 1 mois, le modem m'indique : Downstream : 22912 kbps et Upstream : 1064kbps.





Bientôt j'arriverai en up aux valeurs d'un modem 56k!





Le plus incroyable c'est que c'est un mensonge ces valeurs j'ai fait plusieurs tests sur le web: speedtest, ftp, http download, streaming, ... Je n'ai pas du 22mb en download mais du 16 comme au début! Les 22 mb ne sont jamais atteint et quelque soit le dispositif (tablette,...)





Je veux bien encore attendre mais ça ne devrait pas augmenter les performances plutôt que diminuer surtout qu'avant le changmeent de contrat j'avais 20mb en down sûr et 2mb en up (selon mon souvenir).


Commenter