Skip to main content
Bonjour mon problème est le suivant.





Je pouvais télécharger à une vitesse de 5.7 mo/s.





Il y a peu Proximus a remplacer mon modem b-box 2 par un nouveau b-box 3 car l'ancien était défectueux.





Depuis je ne télécharge plus qu'à du 2.6 mo/s maximum.





Je n'ai pourtant pas changer d'abonnement internet comment cela est-il possible?





Merci à vous.

Lors du changement d'une bbox2 vers une bbox3, certains utilisateurs (pas moi) ont eu ce problème. C'est dû au DLM qui stabilise la ligne et celà peut prendre parfois un mois pour revenir à un débit précédent. Maintenant, il se peut que le 'push' vers la nouvelle bbox ne se soit pas bien passé, dans ce cas essayez un reset de votre bbox pour voir.





décontracté


Merci à vous Max.





Comment puis-je procéder à un reset?


http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/16066/~/comment-r%C3%A9initialiser-votre-modem-%3F" target="_blank


merci à vous


Heuh, celà a donné quoi ? Toujours intéressant pour la communauté....arf





surprise


Le reset n'a rien changé..ca doit être le DLM que vous avez mis en évidence plus haut :s


Je viens également de passer à la b-box3 suite au décès de ma regrettée bb2 et je confirme que ma ligne est également redescendue à son profil de base.





C'est en effet un processus normal et il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre un nouveau passage du DLM.





Chez moi c'était normalement prévu le 17/12 (selon le support technique) mais je ne sais pas si le changement de bbox remet ce planning en cause.





J'en profite pour remercier Max dont le 'tutoriel b-box3' m'a beaucoup servi (les histoires de @SKYNET, @skynet, ou rien ...).



Bref, maintenant, le système m'a mis du @PROXIMUS !!!!! :-D





@Max : je comprends les raisons qui t'ont poussé à locker ton sujet mais j'aurais bien voulu rajouter mon petit grain de sel en disant que le délai de 30 minutes annoncé dans la doc pour l'initialisation est probablement trop optimiste.



A mon avis, il faut plutôt compter sur 45 ou 60 minutes ...


@ccol :





- t'as peut-être raison au sujet de l'initialisation, j'ai certainement été un peu vite....





- mais je crois que celà dépend aussi de la ligne de chaque client (j'en ai une bonne - heuh.... je parle de la ligne)





En tout cas depuis la mise en place de ma bbox3, je n'ai subi aucun effet DLM vers le bas. smiley





Quant à mon sujet, j'avais pensé intéressant de 'faire revenir' l'expérience d'un passage d'une 2 vers une 3 pour quelqu'un d'un peu intéressé par la technique et confronté à des appareils 'hermétiques' comme ceux de Belgaprox....mais comme certains ont pollué le sujet de base, celà ne ressemblait plus à rien. qui tire la langue





NB : j'aimais mieux ton ancien avatar





Arf....


Commenter