Skip to main content
/files/3d64cf8daf/proximus.png 300x135
Salut,





Comme tu le dit tu payes pour avoir une connexion jusque 70Mbps, pour cela tous les paramètres doivent être optimal.





C'est écrit sur le site de Proximus :







La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces trois facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.


Rendez-vous sur http://www.proximus.be/vitesseinternet" style="box-sizing: border-box; color: rgb(2, 20, 193); line-height: 20px; cursor: pointer; font-family: ProximusRegular, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 16px; background-color: rgb(235, 228, 241); pour connaître la vitesse à votre domicile







Après, il est vrai qu'avoir une diminution est gênante mais il ce peut que tu avais des micro coupure qui a pousser le robot de Proximus à diminuer ta vitesse.





Il faut également noter que si tu utilises la télévision en même temps que ton test, une partie de ta bande passante lui est réserver.


Décodeurs débranchés lors du speedtest et je suis branché par cable ethernet en Gigabits 😕 Donc au niveau du réseau local, aucun problème, c'est vraiment ma ligne ... et je trouve ça incroyable en 2015 de pas avoir une plus grande vitesse :o



Déjà l'année passée on me disait d'attendre le courant de l'année 2015 pour avoir des vitesses à 50Mbps (que je n'ai jamais eu ..)





Donc pour résumer






  • distance entre le point de raccordement et la centrale => Quand j'avais encore une BBOX2, on pouvait calculer la distance et j'étais à 800m
  • votre installation informatique => PC Formaté il y a deux semaines, avec le strict minimum dessus. (Speedtest effectué sur un deuxième PC (Linux) et même résultat)
  • câblage intérieur => Si on parle de mes cables, ils sont OK. Si on parle des cables arrivant jusqu'à mon modem de la rue, j'en sais rien et on m'a jamais demandé l'état de ces cables ou proposé de les changer.

Bonsoir,





Avec un Upload aussi bas , voir une possibilité du coté du filtre. clin d'oeil





@+ Gilbert décontracté


Si j'ai bien compris c'est la prise où l'on branche le câble qui ça jusqu'à la Bbox3 ?

Je t'en ai fais une photo, c'est celui qui était fourni 😕
Bonsoir,





Oui c'est bien ça le filtre. clin d'oeil





@+ Gilbert décontracté


Malheureusement je n'en ai pas d'autre pour tester, à moins que n'importe quel filtre fonctionne ? Ou il y en a un spécifique ADSL, VDSL2, etc ?


Bonsoir,





Il faut le même celui que tu as est un VDSL.clin d'oeil





Demande un test de ligne , ils pourront peut être voir un défaut.





@+ Gilbert décontracté


Commenter