discovery channel showcase



Quelqu'un peut il me dire pourquoi discovery channel showcase a t il disparu du bouquet nature et découverte fr?

42 commentaires


ouais moi aussi je veux savoir pourquoi il y à plus discovery channel showcase , et mes alaska la ruée vers l'or alors ??


sa à commentcer avec national géographique et maintenant discovery , et notre avis on s'en fou ?? c'est quand même tout qui payons non??


moi qui gardais belgacom Tv juste pour ce programme , maintenant je toute mes raison d'allez voir la concurence
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Belgacom n'est pas en cause.


La chaîne a cessé d'émettre à partir de ce 18 septembre. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discovery_HD_Showcase_France


Quand à National geographic HD, ce n'est pas à cause de Belgacom non plus, c'est simplement la chaîne qui a décidé d'emmetre les mêmes programmes sur la chaîne SD et HD wink

je suis mécontent de belgacom, j'avais pris l'option nature et discovery show case est disparue !!!!! je m'adresse a belgacom vous allez la remplacer par quelle chaine nature ??? car si je n'ai pas une chaine de remplacement alors je vais arreter aussi mon abonnement et vais aller chez voo betv, car je ne regarde que les documentaires ; un grognon qui en a marre de vos changements continuels

A la base j'ai pris le bouquet discovery pour avoir des chaînes de qualités, depuis que je l'ai :



Discovery showcase (probablement pour moi la meilleure chaîne du bouquet) disparaît, ok vu les coms ci-dessus c'est indépendant de Belgacom soit passons...



Nat Geo Wild est (en tout cas chez moi) pénible à écouter : le volume de la musique de fond des documentaires sont plus fort que les commentaires de la voix off (donc on comprends rien) et de plus le volume varie sans cesse!!!!! c'est inconfortable.



On paye un bouquet contenant des chaînes dédoublées (version normal et une version HD) ... j'ai beau avoir un écran HD 106cm je n'arrive pas à voir la diffèrence entre SD et HD même en HDMI, de plus sur les anciennes TV (catodiques) en péritel, les chaînes HD fonctionnent sans que la TV soit HD ... d'où ma question: pourquoi gardé les 2 versions de chaînes???(exple on paye un bouquet de 9 chaînes pour 4 diffèrentes en faites ... sans compter qu'une chaîne disparait (showcase) mais le prix reste le même...



SVP arrêtez de modifier tout toutes les 2 semaines!!!! A quand votre version définitive de vos menus, ... d'autant plus que certaines options du menu mettent des plombes à s'afficher!!!! (exple: shopping abonnement)



A l'achat de ce bouquet il était bien plus complet et me coûtait 5€/mois ... maintenant moins de chaînes mais il me coûte 5,40€/mois ... ou est la logique???



Serait-il donc possible de régler les problémes de sons entre autres (sur Nat Geo Wild notament) et d'éventuellement adapter le prix d'un bouquet qui est maintenant à moitié fâné puisque le nombre de chaînes se réduit ???



Oui j'avais beaucoup de choses à dire, mais pour moi Belgacom est de loin l'opérateur le plus fiable et sérieux vu sa longue histoire, j'estime donc que lorsque l'on paie pour une vraie qualité on s'attend à en avoir un minimum ...

(ça me ferait mal d'aller par dépit vers un autre opérateur dont le menu est de la plus horrible des couleurs: vives et agressives ... le rose!!!!)





en réponse a CEPP, tout a fait d'accord avec toi, chez moi aussi le son est aboninable sur NAT GEO WILD, j'ai une tv hd et pas de différance entre normal et hd ! et de plus le décodeur depuis leur mise a jour se plane souvent je dois éteindre par l'interrupteur et remettre enroute et bien sur une attente de 5 minutes !!! je commence vraiment a en avoir marre
Niveau d'utilisateur 1

A la base j'ai pris le bouquet discovery pour avoir des chaînes de qualités, depuis que je l'ai :



1°[/b]Discovery showcase (probablement pour moi la meilleure chaîne du bouquet) disparaît, ok vu les coms ci-dessus c'est indépendant de Belgacom soit passons...



2°[/b]Nat Geo Wild est (en tout cas chez moi) pénible à écouter : le volume de la musique de fond des documentaires sont plus fort que les commentaires de la voix off (donc on comprends rien) et de plus le volume varie sans cesse!!!!! c'est inconfortable.



3°[/b]On paye un bouquet contenant des chaînes dédoublées (version normal et une version HD) ... j'ai beau avoir un écran HD 106cm je n'arrive pas à voir la diffèrence entre SD et HD même en HDMI, de plus sur les anciennes TV (catodiques) en péritel, les chaînes HD fonctionnent sans que la TV soit HD ... d'où ma question: pourquoi gardé les 2 versions de chaînes???(exple on paye un bouquet de 9 chaînes pour 4 diffèrentes en faites ... sans compter qu'une chaîne disparait (showcase) mais le prix reste le même...



4°[/b]SVP arrêtez de modifier tout toutes les 2 semaines!!!! A quand votre version définitive de vos menus, ... d'autant plus que certaines options du menu mettent des plombes à s'afficher!!!! (exple: shopping abonnement)



5°[/b] A l'achat de ce bouquet il était bien plus complet et me coûtait 5€/mois ... maintenant moins de chaînes mais il me coûte 5,40€/mois ... ou est la logique???



Serait-il donc possible de régler les problémes de sons entre autres (sur Nat Geo Wild notament) et d'éventuellement adapter le prix d'un bouquet qui est maintenant à moitié fâné puisque le nombre de chaînes se réduit ???



Oui j'avais beaucoup de choses à dire, mais pour moi Belgacom est de loin l'opérateur le plus fiable et sérieux vu sa longue histoire, j'estime donc que lorsque l'on paie pour une vraie qualité on s'attend à en avoir un minimum ...

(ça me ferait mal d'aller par dépit vers un autre opérateur dont le menu est de la plus horrible des couleurs: vives et agressives ... le rose!!!!)





RIEN A REDIRE A TON COMMENTAIRE CEPP PUISQU'IL EST JUSTE ET JUSTIFIE !!!





Moi aussi j'en ai marre car le bouquet documentaire contient les seules chaines que je regarde et il se réduit de plus en plus à une peau de chagrin...





TRES TRES TRES DECU !!!!!!! angry


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réjouissons-nous : avec Discovery HD, on gagne de la pub (des fois qu'on serait en manque) et on perd du volume sonore (nettement inférieur au niveau sonore moyen des autres chaînes)




à quand un geste commercial ? il serais temps qu'ils fassents un peu attention à leurs clients si il ne veulent pas les voirs partir

Chers tous,


Je vous confirme bien la suppression de Discovery Showcase à dater de ce mardi 18 septembre 2012.


Pour les clients du bouquet 'Nature & Découverte', cette chaîne est remplacée par Discovery Channel HD.


Je prends contact directement avec le département Belgacom TV pour leur signaler le problème relatif à National Geographic Wild. Je reviens vers vous dès que j'aurai une réponse de leur part.


Je prends bonne note de vos remarques concernant l'offre 'Nature & Découverte' et j'en ferai part à qui-de-droit.


Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour ce désagrément.


Bien à vous,


Eva

a EVA de belgacom, merci de faire le nécessaire pour tous les désagrements que nous subissons , d'autre part je payais 5 euros de supplement pour les chaines nature, sans me prévenir c'est grimpé a 5.40 ! cela aussi n'est pas normal ! , on perd des chaines et on est augmenté ! le monde a l'envers !!!
Niveau d'utilisateur 1

'Pour les clients du bouquet 'Nature & Découverte', cette chaîne est remplacée par Discovery Channel HD.' (commentaire de Eva)





... La belle affaire !!! Encore une chaîne en double et de plus qui n'a pratiquement pas de son !!!


De plus, il y a déjà bien longtemps que les problèmes de niveau sonore de certaines chaînes (nationnal Geographic Wild,...) a été signalé et il n'y a toujours aucune amélioration...





ON SE FOUT DE QUI ??? Je commence vraiment à être vraiment très mécontent... si ça continue, le passage à la conccurence va devoir s'omposer !





Bien à vous !
Badge




En toute logique, on considère qu'une chaîne qui émet le même programme en HD et SD compte pour une seule chaîne!

(j'imagine que Belgacom ne paie les droits qu'une seule fois?!?)



On considère donc que le bouquet 'Nature & Découverte' se voit encore emputé d'une chaine...

C'est la deuxième fois que ça arrive! (National Geographic HD et SD ont fusionnés il y a un an).



Le prix du bouquet ne baissant pas, Belgacom doit proposer des alternatives!

Faisons confiance à Eva et attendons qu'elle revienne nous tenir au courant comme dit dans son com sur ce topic, je suis sur qu'elle fera son possible car nos revendications sont justifiées c'est flagrant vu qu'on est tous d'accord ... (le prix qui augmente alors qu'il y a moins de chaines, des prob de sons sur nat wild, ...) pour le problème de Showcase Belgacom en est victime aussi donc on ne peut leur en tenir rigueur... c'est juste dommage mais c'est discovery les responsables.



Et oui concernant les HD et SD, car même si la qualité HD ne se voit pas sur les vieilles TV catodiques, elles passent dessus quand même donc on est d'accord que c'est absurde de garder les 2 versions (et perso comme dit plus haut, j'ai beau avoir un écran led HD et décodeur branché HDMI jvois pas la différence dans la qualité d'image mais bon ... pas besoin de 2 versions de la même chaîne)



Alors Eva merci à toi de tout faire pour raisonner tes big boss de Belgacom TV et leur ouvrir les yeux. 🙂 jveux vraiment pas avoir un menu rose flashi pour cause de changement d'opérateur !!! pitié cryingj'veux pas aller chez 'eux' lol wink



Attendons impatiement ta réponse Eva yes
Niveau d'utilisateur 1

je regardais la télé hier soir... j'ai zappé, zappé et zappé encore... J'ai rien trouvé d'intéressant comme programme... J'étais tout le temps sur DISCOVERY SHOWCASE... le bouquet 'nature et discovery' fait très vide sans cette chaîne ! Pas juste !!! crying

alors renseignements pris , c'est toujours diffusé sur canal sat !!!! la chaine existe bien et j'ai pu vérifier chez un ami qui a le satellite donc question a belgacom que se passe t'il avec cette chaine ???? vous m'avez augmenté l'option nature de 40cents et je me retrouve avec la plus belle chaine en moins !!! suis vraiment très mécontent de vos services,je finirais par aller chez voo




CHATERX a dit 'Pour les clients du bouquet 'Nature & Découverte', cette chaîne est remplacée par Discovery Channel HD.' (commentaire de Eva)





... La belle affaire !!! Encore une chaîne en double et de plus qui n'a pratiquement pas de son !!!


oui en double et un son merdique en plus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Tiré de la page facebook de Canalsat :




https://www.facebook.com/faklex" style="cursor: pointer; color: rgb(59, 89, 152); text-decoration: none;

Merci d'avoir supprimer Discovery HD Showcase ! Il y en a qui regarde ! ....





Alors je ne pense pas que la chaîne soit encore diffusée sur Canalsat wink





Sinon pour la différence de son entre la voix off et le son de fond sur Nat Geo Wild HD ce n'est pas non plus la faute de Belgacom, mais simplement du mixage audio qui a été mal réalisé lors du montage du reportage wink
Niveau d'utilisateur 1

Confirmation la chaîne Discovery HD Showcase était encore diffusée hier soir sur le sat et pour les autres plateformes/diffuseurs/opérateurs qui l'on déjà retirée de leur offre, ils prévoient ou l'on déjà remplacée par 'Discovery Science HD'...


Comme d'habitude... Que fait Belgacom ???


Aucune considération pour les clients... Et oui tout le monde ne regarde pas que des séries policières !!! Au risque de me répéter, quelle déception... angryangryangry
Niveau d'utilisateur 1

ps : Alexandre, si je suis ta théorie, Nationnal Geographic Wild aurait des problèmes de mixage audio sur l'ensemble de ses programmes alors !?...


Pas très rationnel tout ça !!!

alors si Belgacom voulais bien nous mettre la chaine Discovery Science HD en remplacement au moins on récupère une chaine angry
Niveau d'utilisateur 1

Tout à fait d'accord avec toi IZIKA




+ 1000000000 angel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@ Chaterx, je ne suis pas Alexandre, j'ai pris une publication qu'il y a eu sur la page facebook officiel de canalsat https://www.facebook.com/canalsat wink





Quant à Nat Geo Wild, je pense que cela vient de chez Nat Geo Wild car Belgacom reçoit que une piste audio, la piste audio envoyer par la chaîne elle même. La piste audio de la voix off et la piste audio des images sont mixées chez Nat Geo wild et non chez Belgacom. Donc je pense que Belgacom n'y est pour rienwink





Sinon pour Discovery Science HD, elle pourait peut-être arrive cela dépendra de comment se dérouleront les discutions entre Belgacom et Discovery, si ils y en à :)

Je confirme, TOUS les documentaires sur Nat Geo Wild sont mal mixés ... donc puisqu'en toute logique le problème viendrait de la chaîne et non de Belgacom, 3 questions s'imposent :

En supposant (vu le nom) que Nat Geo Wild est une chaîne du groupe National Géographic, pourquoi cette dernière, elle, n'a pas ce problème?

Les ingénieurs du sons de Nat Geo Wild auraient-ils alors eu leurs diplômes dans un ®Kinder Surprise?

Pourquoi Belgacom a-t-il conclu un contrat avec une chaîne de telle médiocrité? Belgacom devrait peut-être visionner les chaînes avec qui il compte signer ...non?

('on achète pas un chaton dans un sac'...)




Et oui Discovery Science ça c'est une bonne idée!! ...

Eva, si tu nous lis, voilà une suggestion à déposer en priorité demain 1re heure sur le bureau de Mr Bellens ^^yes laugh





Chers tous,


Je viens de recevoir l'information de notre département Belgacom TV que des modifications visant à l'amélioration du signal de National Geographic Wild, allaient avoir lieu ce week-end. Vous devriez voir la différence dès la semaine prochaine.


Merci encore d'avoir pris le temps de nous avertir.


Concernant la suggestion de Discovery Science, je fait le nécessaire directement pour la soumettre à qui-de-droit.


Bon week-end à tous,


Eva

Merci Eva laughyes

Commenter