Disponibilité Belgacom TV sur ma ligne??


Badge
Bonjour,

Je me suis récément renseigné sur la disponibilité de BGCTV sur ma ligne et j'ai eu deux réponses différentes... (sur internet c'est ok, en téléboutique c'est non). Est-ce qu'EVA pourrais m'en dire plus?

Merci d'avance,

Flo

4 commentaires

il te suffit de rfegarder sur la bbox2 ,les statistiques de ta lignes

1 voie SD demande 3,5 Mbits par décodeur ou PC/TV

1 voie HD demande 10 Mbits par décodeur

ajoute une voie pour enregistrer

ajoute 4 Mbits pour surfer

si le total ne dépasse pas les possibilités de ta ligne aucun probleme

exemple

1x SD + 1x SD (enreg) 1er décodeur = 7 Mbits

1x SD + 1x SD (enreg) 2iem décodeur = 7 Mbits

surf 4 Mbits

Total 7 + 7 + 4 = 18 Mbits
Si je comprends bien la HD belgacom est limitée à 10 mégas, c'est sans doute la raison pour laquelle Belgacom ne diffuse pas les chaines anglaises en HD présentes sur le satellite et qui émettent à près de 17 mégas.
bonjour,


oui ils limitent la hd

et sur le satellite aussi c'est super bien mais c'est pas du blu ray non plus.

par exemple (ici c'est du testé): 2 heures d'enregistrements sur le sat ; eurosport hd (marqué full hd à l'écran) c'est environ 7,2 Go sur le disque; canal plus hd c'est environ 6 Go et skymovies thriller Hd ernviron 12 Go. Le tout en très belles images. que vous regardiez en direct ou l'enregistrement il n'est pas possible de voir la différence.

un blu ray pour 2 heures ils arrivent entre 20 et 50 go: l'image est encore plus belle au prix de plus de place.

cela dépend de la source mais les débits sur le satellite sont souvent entre 6 et 10 mbits bien que les opérateurs annonces des maxima jusque 17.

les décodeurs avec près de 9 pour la Hd sont donc tout à fait dans les normes actuelles.




Bonjour Flochy86,

Pouvez-vous svp me communiquer via Mp votre numéro de client et/ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post afin de vérifier la disponibilité sur votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter