Skip to main content
Bonjour,





Comment peut-on savoir si il y a des investissements prévus pour améliorer la qualité de la ligne Belgacom dans son quartier et si oui, à quelles échéances ?





Merci,





David

David;





Eva pourra peut-être d'aider, mais pas certain. Les investissements se décide dans les hautes sphères de Belgacom et très peu de personne ne sont au courant de la planification.


Bjr David,

Via le lien ci-joint en introduisant votre numéro de ligne il vous sera possible de vérifier si des changements de technologie sont prévus dans le futur:

http://www.belgacom.be/fr/id_acb_webcheck_RES/part...

Bien à vous

Eva.


Bonsoir Eva,





Au risque de passer pour un vieux râleur (mon épouse n'en sera pas surprise), cet outil n'est pas suffisamment précis et ne sert à rien dans la plupart des cas.





Par exemple, aucun client ne sait quelle fourchette est prise en compte, donc si des travaux ne sont pas planifiés 'à brève échéance' on n'en sait pas plus.





Il y a sur le forum des gens qui font le test depuis des années (on le leur a conseiller sur le forum et même en téléboutique) et ne savent toujours ni quand, ni si, ils seront un jour concernés.





Des gens, comme moi, ont vu le début des travaux (enfouissement de gaines vides) il y a de nombreux mois, si pas des années, mais le test reste désespéramment muet; difficile de ne pas se demander si le développement du réseau ne 'se tire pas à la bouchette'





Nous devons être bien bête de rester en attendant une hypothétique amélioration.


Comment voit-on si des travaux sont prévus ? On n'indique rien de spécial quand je rentre mon numéro de ligne, si c n'est qu'une seule TV est possible...


Cher David,

Pourrais je vous demander de me communiquer par message privé votre numéro de ligne et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post ?

Bien à vous.

Eva.


@ David,





D'après ce que j'en déduis à lire le forum, si des travaux sont planifiés (mais dans quelle fourchette de temps, c'est un mystère) il devrait apparaitre un commentaire du genre 'à partir de telle date, vous pouvez regarder 2,3 tv en qualité HD', mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça.





Ce serait bien que quelqu'un qui a vu cette annotation nous la décrive plus précisément.





De mon côté, et depuis la fin des travaux de placement des gaines vide en 2012, plus rien ne bouge; il y a bien des travaux du coté du circuit de Mettet vers mon village mais ça n'a pas l'air d'être fait par belgacom, donc ..... peu d'espoir, du côté du Fon (qui nécessite le VDSL pour émettre un réseau) je ne vois plus de nouveaux points d'accès dans ma région non plus.


Attendons l'élaboration, l'accouchement d'un nouveau gouvernement et ce qui était dans les projets d'hier ne seront plus dans les projets de demain.




l'accouchement d'un nouveau gouvernement











Ça me rappelle 'Rosemary's baby' ... 666





M'de, vais encore faire des cauchemards qui pleure


Mon très cher ccol,





J'apprécie toujours votre humour bien adapté.





Ma nouvelle Bbox 3 installée au début de soirée hier me donne des résultats actuellement encore plus décevants. Mais je reste optimiste et puis, il y a l'option Fritzbox 7360 approuvée par Belgacom c'est déjà tout dire. Bien sûr, il y a le prix mais un AVC coûte encore plus cher.





Aujourd'hui, j'ai été cher Média Markt à Médiacité à Liège et j'ai vu ces Fritzbox dont la 7360 à 199 € et 7490 à 289 €.





Bien sûr, il faut raison garder 299 € c'est déjà beaucoup 199 € étant beaucoup plus raisonnable.





Je sais que vous comme on4you possédez ce type de modem routeur. Alors vos avis sont bien primordiaux que ceux des vendeurs de Média Markt.





Si je dois acheter ce type Fritzbox, l'achat au Grand-Duché me tente.





Bien à vous les fidèles forumeurs à l'esprit non révolutionnaire et stable dans leur avis.





Bon Week-End.





Josh Randall.




Je sais que vous comme on4you possédez ce type de modem routeur.











Heu non, pas moi. Pour ma part, j'ai toujours une bonne(?) vieille bbox-2.



Il m'est donc impossible de donner un quelconque avis sur les Fritzbox même si j'en lis partout beaucoup de bien ;-)






Commenter