Disponibilité VDSL2 - Très faible débit !


Bonjour,

Je me permets de poster un message ici pour avoir si possible des réponses à mes questions.

Alors les voici:

Est-il possible de vérifier la disponibilité de la VDSL2 dans ma rue ?

Une tout autre question qui n'en est pas vraiment une mais bon:

Je suis actuellement soucris à l'abonnement internet "Favorite" et je devrais donc avoir jusqu'au MAXIMUM 25mbits/sec. Je suis conscient que je n'aurai jamais ça mais tout de même.. j'effectue un test et je me trouve entre 2,5 et 4 maximum. Qu'est-ce qui justifie une telle "perte" ? En sachant que je me trouve à même pas 1km de la boîte de répartition.. Je me rappelle encore du technicien qui disait: "Oh oui ! La fibre optique c'est pour Avril 2008 !"

Un ami par contre qui habite le village d'à côté a une excellente bande de passante. (télécharge à du 2mo/sec)

Pour "résumer", 43€ pour 3mbits/sec ça fait cher :)

En espérant une/des réponse(s) favorables.

8 commentaires

Bonjour,

Tu peux faire toi même le test en cliquant sur ce lien et si tu as du HD dans le résultat, tu peux prétendre au VDSL2.

Ditch
J'ai effectivement fait le test et visiblement c'est "disponible". Il faudrait donc que je fasse une demande pour passer en VDSL2 ? J'avais pourtant demandé dès le début d'avoir une Bbox² mais on me l'avait refusé et il me semble que la VDSL² était déjà disponible..
Si c'est disponible, appelle le service clientèle au 0800 33 800 pour faire la conversion, ils te donneront toutes les informations.

Ditch
Est-ce qu'il y aura des frais ?

Merci
Bonjour,allez dans un BGC center et demandez le vdsl2. Assurez-vous de la réalité de votre future bande passante. Demandez quel recours possible si les résultats (ce sera toujours une fourchette) ne correspondent pas au contrat accepté par vous. Il faut bien sûr que votre raccordement intérieur soit impec.
Cher Luca,

Si vous souhaitez faire une demande de changement de technologie pour du VDSL2, cela vous sera facturé 50 euros TVAC.

Je peux, si vous le souhaitez, faire un test de disponibilité pour vous. Vous pouvez me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées.

Bien à vous,

Eva
Tiens ! il faut payer 50 euros pour activer le VDSL quand Luca a déjà un abonnement Favorite !

Il me semblait avoir lu quelque part sur le site de BGC (au moment où vous avez annoncé les dernieres augmentations de vitesse (sep 2010?)) que si l'on avait pas la vitesse "promise" parce que l'on était pas encore en VDSL2, on pouvait demander l'upgrade et que cela ne coutait rien !
Cher Jj,

Je vous confirme bien que dans le cas d'une connexion internet existante, la facturation de 50 euros est prévue en cas de demande de changement de technologie.

Bien à vous,

Eva

Commenter