Question

Disponibilité Vectorisation


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,

J'entends beaucoup parler ces derniers temps d'une nouvelle technologie qui augmenterait de manière significative les débits des connexions adsl.

Comment pouvons-nous connaître la date de mise en service de cette technologie qui ferait du bien à ma pauvre connexion?

Merci d'avance pour vos réponse.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas la vectorisation ne concerne que les lignes VDSL, si vous êtes toujours en ADSL, je ne pense pas que vous ayez une chance de voir votre vitesse augmenter.

Il faudra attendre que Proximus installe le VDSL dans votre coin, attention, le fait de voir des travaux d'enfouissement de gaines n'est pas synonyme de VDSL à brève échéance (chez moi les gaines ont été placée en décembre 2012 et toujours rien en vue sans doute au moins jusque fin 2016).
Bonjour,

Je suis déjà en vdsl, mais pour être franc, le débit est loin d'être impressionnant. 13 Mb quand la télévision est éteinte.
En parcourant le forum, je lisais de plus en plus que le déploiement d'une nouvelle technologie (vectorisation) augmenterait drastiquement les débits.

j'ai contacté le call center pour une autre question et en ai profité pour leur poser la question. Cette technologie est encore dans sa phase de test. Il n'est pas prévue qu'elle soit déployée avant 2017.

Donc je suis tenté de dire que ce sont des promesses pour garder le plus longtemps possible les personnes qui sont prêt à le croire.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
j'ai contacté le call center pour une autre question et en ai profité pour leur poser la question. Cette technologie est encore dans sa phase de test. Il n'est pas prévue qu'elle soit déployée avant 2017.

Bonjour,

Le gars du call center a encore tout compris, la technologie est en cours de déploiement depuis 2014 et ce déploiement devrait être fini pour le Q1 2017 ;)

Pour en revenir à la question, que donne comme vitesse le test suivant : http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html pour votre ligne ?
bonjour,

bizarre, j'ai reçu une notification pour ce sujet abandonné depuis 11 mois. Mais je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

J'ai résolu mon problème. Je jouis maintenant d'une connexion à 125 Mb, (Vitesse confirmée par speedtest) et de la tv numérique pour un prix très attrayant.

Je reviendrai quand Proximus sera en mesure d'offrir la même chose à un prix agressif.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,

je comprend par votre message que vous êtes passé à la concurrence ^^ Je pense faire de même vu la diminution drastique de mon débit !

Bonne soiré à vous
Badge +4
Horus, wait and see. demandons d'abord l'avis des collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir Tapedur,

bien sur que je vais attendre (encore ^^) je ne fait jamais rien dans la précipitation. 😉

Bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bizarre, j'ai reçu une notification pour ce sujet abandonné depuis 11 mois. Mais je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.
Ca devait être mon message avant qu'il soit effacé par la modération.

@Horus: vous aussi vous goûtez au miracle Proximus (diminuer les débits plutôt que les accroître) ?
Expliquez un peu...
Badge +4
@proximus E II, pas besoin d'expliquer, il vous suffit de faire une recherche sur ses autres contribution pour comprendre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est ce que j'ai fait entre-temps...

Commenter