disque dur multimedia


bonjour, je suis enseignante et voudrais utiliser certaines emissions comme on le faisait du temps de ce bon vieux magnetoscope à cassettes! j'ai acheté un disque dur multimedia et une clef usb 32 giga pour ce faire et oups??? je ne sais pas comment ni où me connecter! help! merci!!! Clin d'œil

18 commentaires

Badge
Bonjour Christine,

Au risque de vous décevoir, le bon vieux magnétoscope avait quelques avantages qui ont désormais disparu à l'heure des décodeurs Belgacom.

Il n'est pas possible d'enregistrer sur disque dur ou sur clé USB.

La seule manip possible (mais fastidieuse) est de relier - en péritel (SCART) - votre décodeur à un graveur/HDD de salon et d'enregistrer comme on le faisait à l'époque de "magnéto" à "magnéto" (comme pour une copie de cassette VHS)

D'autre part, la plupart des programmes sur Belgacom TV sont cryptés pour des raisons de droits.

Donc, c'est loupé pour ce que vous voulez faire.

Si vous avez encore la télévision par le "câble" (analogique), vous devriez pouvoir enregistrer vos programmes sur le disque dur multimédia, si tant est qu'il est pourvu d'une prise coaxiale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible : les prises USB sur le décodeur ne sont pas fonctionnelles.

Seule solution : enregistrer l'émission sur un magnétoscope ou graveur DVD traditionnel ...
difficile a te répondre Christine sans savoir quel engin tu a achetée ??

est il réseau ou usb ?

la clé usb fais t'elle partie de ton multimédia ?

donne le type et marque s-t-p
bonsoir et merci de venir à mon secours !!! Sourire mon disque dur est un iomega de 2tb il est muni d'une telecommande et je lis: qualité hd 1080 qui peut diffuser directement le contenu du screenplay mx ou de tout autre peripherique usb (pour moi c'est du japonais;-)

quant à la clé c'est une emtec .
Badge
Quelle que soit la marque, cela ne fonctionnera pas.

La seule solution est celle que j'indique