disque dur multimedia


bonjour, je suis enseignante et voudrais utiliser certaines emissions comme on le faisait du temps de ce bon vieux magnetoscope à cassettes! j'ai acheté un disque dur multimedia et une clef usb 32 giga pour ce faire et oups??? je ne sais pas comment ni où me connecter! help! merci!!! Clin d'œil

18 commentaires

Badge
Bonjour Christine,

Au risque de vous décevoir, le bon vieux magnétoscope avait quelques avantages qui ont désormais disparu à l'heure des décodeurs Belgacom.

Il n'est pas possible d'enregistrer sur disque dur ou sur clé USB.

La seule manip possible (mais fastidieuse) est de relier - en péritel (SCART) - votre décodeur à un graveur/HDD de salon et d'enregistrer comme on le faisait à l'époque de "magnéto" à "magnéto" (comme pour une copie de cassette VHS)

D'autre part, la plupart des programmes sur Belgacom TV sont cryptés pour des raisons de droits.

Donc, c'est loupé pour ce que vous voulez faire.

Si vous avez encore la télévision par le "câble" (analogique), vous devriez pouvoir enregistrer vos programmes sur le disque dur multimédia, si tant est qu'il est pourvu d'une prise coaxiale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible : les prises USB sur le décodeur ne sont pas fonctionnelles.

Seule solution : enregistrer l'émission sur un magnétoscope ou graveur DVD traditionnel ...
difficile a te répondre Christine sans savoir quel engin tu a achetée ??

est il réseau ou usb ?

la clé usb fais t'elle partie de ton multimédia ?

donne le type et marque s-t-p
bonsoir et merci de venir à mon secours !!! Sourire mon disque dur est un iomega de 2tb il est muni d'une telecommande et je lis: qualité hd 1080 qui peut diffuser directement le contenu du screenplay mx ou de tout autre peripherique usb (pour moi c'est du japonais;-)

quant à la clé c'est une emtec .
Badge
Quelle que soit la marque, cela ne fonctionnera pas.

La seule solution est celle que j'indique

la vie est durteDéçu comme disent mes élèves!! et un dvd enregistreur ça se branche où? à quoi faut il faire attention quand on en achète un? remerci de votre aide!!
Badge
Il faut relier le DVD/Enregistreur HDD au décodeur à l'aide d'un câble péritel.

Et vraiment faire comme quand on faisait une copie VHS. Lancer la lecture du programme sur le décodeur et au même moment lancer l'enregistrement sur le DVD/Enregistreur HDD (en sélectionnant le bon canal AV sur celui-ci)

C'est une manipulation relativement fastidieuse car il faut d'abord enregistrer le programme sur le décodeur, ensuite le copier sur le disque dur du DVD/Enregistreur HDD et enfin l'exporter sur DVD.

Si le programme dure 1 heure, cela prendra donc 3 heures en tout.

On trouve encore ces engins dans toutes les bonnes crémeries (VDB, MM, Ph-Ha etc etc) dans les environs de 200-300 EUR

PFFTTTT JE CROIS QUE JE VAIS EVITER CE MEDIA PEDAGOGIQUE !!

Par ailleurs, puisque vous êtes vraiment sympas et surtout compétents , je voudrais acheter d'occasion un decodeur belgacom (un deuxième) pour mettre sur un autre téléviseur je pensais essayer de trouver le même que le mien , dois-je

1. faire une demarche vis a vis de belgacom

2.le câble du modem est trop court pour accéder à ce 2° téléviseur comment dois-je procéder? jusqu'à présent, mon pc et celui de mes enfants fonctionne avec des prises belkin et la tele via un cable qui part du modem au decodeur ! (pffftt et après on dira que la technique facilite la vie Langue tirée )

3. y a t'il des choses que je dois savoir que je n'ai pas demandées??

en tous cas, merci!!!!!!
non rien a demander a Belgacom

tu sais connecter n'importe quel périphérique a la prise peritel du décodeur

sur e-bay entre 40 et 90 € tu trouvera des decodeurs

si le câble est trop court achête en un jusque 100 m. en ethernet
de toutes façons, je suppose que si j'achete un cable plus long cela ne va pas resoudre mes problèmes liés au fait des 2 télés? peut on faire fonctionner deux télé avec un seul décodeur? je pensais laisser la première tele branchée comme elle l'était, puis acheter un autre decodeur pour la tele eloignée sur -bay comme tu me le conseilles, mais je vais le raccorder à quoi (mis à part à la télé hihi)au modem?

autre scénario: au depart du modem, je ne pourais pas faire fonctionner 2 decodeurs par un système wifi? lequel ? où dois je le brancher?

n'y aura t il pas d'interférences avec autre chose pffftt que de questions!!! ;-)


merci de prendre la peine de me repondre!! Embarrassé
question piège mais je crois que oui , un télé sur peritel et un autre sur HDMI

en regardant la même chaine.. mais jamais éssayé

sur la BBOX2 tu as 2 sorties TV prévu pour ce que tu veux faire
bon je vais tester tout ça et je mets les resultats ici si ça peut aider les z'autres! 😉 encore merci!
pour le wifi ça marche avec des Rockus mais mieux avec des Devolo (cpl)

j'avais oublier de te répondre

, excuse
pas grave merci euh rockus et devolo ce sont des marques?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
au départ, tu parle de HDD multimedia, etc...

moi j'avais un Emtec Movie Cube S850H http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/1614" target="_blank c'est vrais qu'il etais chers, mais bon c'est ce que je cherchais enregistreur, streamer, etc...

en plus il est transportable, donc utilisable sur d'autre TV en déplacement

@christine

oui ce sont des marque vendues par BGC

Devolo est un CPL prévue pour la TV

Ruckus est WiFi prévu pour la TV
@on4hu : merci je vais me pencher la dessus!

@cyberfilou merci de ton tuyau, le souci était surtout de pouvoir enregistre au départ d'un décodeur belgacom pour le retransmettre sur une tele en classe, ton emtec movie cube peut il être branché sur un décodeur?


en tous cs, merci pour vos reponses! bonne nuit!
Quels sont les connecteurs entrées et sorties à l'arrière du décodeur V4 (dernier modèle !?)

Commenter