Skip to main content
Bonjour,



Approchant de la rentrée académique, nous recherchons, mes cokotteurs et moi même, un nouvel abonnement internet.



Nous sommes donc trois étudiants à se partager les frais, nous étions l'an passé chez Scarlet mais la vitesse était insuffisante.



Sur le site internet, seules quelques offres sont proposées, n'y en a-t-il aucune supplémentaire destinée aux étudiants, qui serait dès lors plus avantageuse ? (1)

Dans ces offres, la location d'un modem est-elle comprise ou est-ce un supplément ? (2)

Dans l'optique où nous posséderions déjà un routeur, le prix serait-il identique, devrions nous tout de même payer des frais d'installation ? (Etant donné que nous vivons en kot régis par l'UCL, les travaux ne sont pas permis, mais des prises réseaux sont déjà disponibles) (3)

L'installation est-elle obligatoire ? (Je ne sais pas vraiment en quoi elle consiste mais nous pourrions, si possible, nous en charger nous même, ceci réduisant drastiquement les frais) (4)



Question supplémentaire, plus générale aux packs: serait-il possible d'ajouter un abonnement internet à un pack déjà existant dans lequel figure deux abonnement gsm, un abonnement internet ainsi qu'un abonnement TV, si oui, quels en seraient les avantages ? (Bien sûr, les deux adresses des connections internet seraient différentes, à savoir Chimay et Louvain La Neuve). (5)



Et dernièrement, est-il possible de limiter l'abonnement à 10 mois, à l'instar de notre contrat de location ? (6)



Afin de pouvoir mieux nous informer, nous souhaiterions principalement que le connexion soit supérieure à 75 Mbps ainsi qu'un téléchargement mensuel illimité.





Bien cordialement.



Post scriptum : je sais que ce mail aurait dû être envoyé au support mais n'ayant pas trouvé l'adresse ou le lieu adéquat, ce forum m'a semblé le plus approprié.

Merci.
Le forum est déja un bon moyen d'obtenir de l'aide.



pour la question 1, peut-être un abonnement social.



2) la location du modem est comprise dans l'abonnement. il se fait que si vous utiliser le votre, il se peut que le serveur refuse le modem pour une question de compatibilité.





3) les frais d'installation sont gratuite dans une certaine mesure puisque c'est lié a l'adresse et non aux co-locataires.



4) l'installation consiste au placement et à la configuration du modem (et du décodeur).



5) il est toujours possible de rajouter quelque chose a un pack, mais dans votre cas je ne pense pas que cela soit possible pour une question d'adresse de facturation.



6) pour la vitesse, cela ne devrait pas trop oser de problème, néanmoins vérifié a cette adresse: http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html



le volume de base est de 250Go mais peut-être augmenter par paquet de 20Go de manière illimité via le compte my proximus. si la procédure est trop fastidieuse pour le répétez indéfiniement, utiliser un script qui se basera sur vos actions.



quand a la durée limité a l'année scolaire, je pense qu'il ne tiendra qu'as vous a résilier votre contrat fin juin.



L'envoi des mail pour le service clientèle n'est plus possible pour l'instant, le suivis prenais trop de retard. la seul possibilité qui reste est pour un problème technique.



Si vous avez l'occasion de passez dans une boutique, la plus part ce ces questions pourront y trouvé aussi réponse. quand a l'avis officiel, il faudra attendre au plutôt demain pour avoir une réponse de la part des collaborateurs.

Commenter