Skip to main content


Je possède la BBOX 3.



DNLA et SAMBA activés.



HDD 250GB Intenso USB connecté sur BBOX 3 pour partager avec tout mes appareils.



Les fichiers .avi ou .mp4 sont bien reconnus et apparaissent bien quand mon TV ou mon iPad s'y connecte en DLNA (disk_a1).



Cependant les fichiers .mkv ne sont pas diffusés, et n'apparaissent.



Pourquoi la BBOX 3 fait ce bridage?



Comment solutionner?


Qu'est ce qui vous fait croire que la Bbox est en cause?




La BBOX3 est en cause car si je mets le HDD USB directement sur la TV en Media Player, les fichiers .mkv apparaissent bien et sont lus sans problème.





Quand le HDD est sur la BBOX 3, les .mkv n'apparaissent même pas dans la liste de lecture (TV ou iPad avec AcePlayer), seuls les .avi ou .mp4 apparaissent.










Bonsoir David,





si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum, la bbox serait en linux, hors il semble que linux et les fichiers .mkv ne font pas spécialement bon ménage.





En faisant une recherche google sur 'lire fichier .mkv sur linux', ils disent que pour lire ce type de fichier, il faut installer mplayer, ce qui est relativement simple pour un pc mais ne s'applique sans doute pas à la bbox.





Il faudrait voir avec Eva, si c'est bien la cause et dans ce cas, si une mise à jour est envisageable.




Eva?










Ce n'est pas la BBOX3 qui lit, elle ne fait que partager les fichiers en DLNA...





Eva?




@ David,











Je sais bien que la bbox ne lit pas le fichier, mais comme linux semble avoir des problèmes avec ce type de fichiers, il n'est pas impossible que le programme de gestion de la bbox ne considère pas ces fichiers comme étant des fichiers vidéo et ne les affiche donc pas.





Je ne suis pas certain de ça mais c'est une piste à envisager






hors il semble que linux et les fichiers .mkv ne font pas spécialement bon ménage.







Mon bon marcs, où diable as-tu bien pu lire cette bonne blague ? 😃 :-D





Google me dit plutôt que http://www.pavtube.com/guide/stream-mkv-over-dlna.html" target="_blank du fait de sa nature très souple qui peut rendre son interprétation difficile.



Une solution pour s'en sortir est de convertir ces fichiers en les enveloppant dans des conteneurs plus 'traditionnels'.





Mais quoi qu'il en soit, ce n'est effectivement pas un problème de bbox3 et encore moins imputable à Linux ! ;-)





[edit] http://esupport.sony.com/US/perl/support-info.pl?info_id=959" target="_blank : on y voit clairement que les mkv ne sont pas pris en charge.





[EDIT2] Un http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/norme-dlna-vaste-foutoir-a971.html" target="_blanksur le site 'Les Numériques' concernant le DLNA.




Si les mkv ne sont pas supportés par le DLNA,





comment expliquer que mon lecteur Sony BRay (compatible DLNA) lit les fichiers mkv sur ma station NAS Synology 107+ (DLNA Activé)?





Justement, j'utilise spécialement le Sony BR en DLNA pour lire les MKV (environ 1.4GB par fichier) en x264 avec son AC3 pour sortir en 5.1 sur mon homeCinéma!





j'y perds mon latin...




@David : justement, si tu lis l'article des 'Numériques', tu verras que le DLNA définit une norme assez restreinte de combinaisons vidéo/audio/conteneurs mais que rien n'empêche les constructeurs de supporter plus de choses que le minimum syndical requis (et ils ne s'en privent pas, à commencer par Sony, pourtant à l'origine de ce standard ! )





Dans ton cas, ton BRay et ton Synology vont plus loin que le DLNA.



Par contre, il est fort probable que la bbox3 ne fait qu'observer strictement le standard.






Commenter