Skip to main content
Bonjour,

Ceci est ma cinquième communication chez Proximus aujourd'hui, à chaque fois on vous renseigne quelque chose de différent, en allant visiter ma petite fille de 8 jours, ma belle fille me dit, on a coupé le téléphone, télévision et internet, sachant quelle a eu beaucoup de problème avant la naissance et de nombreux va et vient de l'hopital à la maison, je l'excuse et je règle immédiatement la dernière facture soit 168.90€, je téléphone à Proximus afin de demander la réactivation du compte, car sans téléphone avec un nouveau né c'est risqué, là on me répond qu'il faut attendre que le service paiement reçoit le paiement, mais qu'exceptionnellement ils vont accélerer les choses comprenant que c'est vraiment accidentel.

2 heures plus tard je retéléphone pour leur dire qu'il n'y avait toujours rien, là on me donne un numéro 02/2403675 qui est le service paiement, afin de pouvoir m'arranger avec eux.

je téléphone.....et c'est un fax!

je retéléphone, évidemment je tombe toujours sur une personne différente, pour m'entendre dire cette fois, qu'il n'y avait pas de service paiement, que c'était des ordinateurs, qu'on ne savait pas faxer la preuve de paiement etc....donc qu'il fallait attendre 2 à 3 jours que l'ordinateur enregistre le paiement! J'estime que c'est grave! oui ma belle fille est certainement dans son tort....mais n'y a t il pas un peu d'humanité sur cette terre? Je dois vous dire que je suis choquée.:@
Bonjour,



Oui le 022403675 est un fax , pour envoyer la preuve de payement. :$



@+ Gilbert 🆒
quelle bande d'abrutis chez Proximus, je n'ai pas de fax, cher euronamur connaissez vous peut être un email ou je pourrais l'envoyer? 🙂
Bonjour,



Envoie de fax gratuit par internet. ;)



http://www.mondialfax.com/fr/



Choisir Belgique et mettre le n° , ajoutez le fichier scanné ou copier de votre ordi. 😳



@+ Gilbert 🆒
Merci je ne connaissais pas🆒
Bonjour @moric,



un avis via twitter > @proximus est souvent très efficace car plus visible que ce forum..
je ne suis pas au bout du monde mais je ne suis pas sur twitter🆒
cela ne résout pas le problème de mes enfants.....sans téléphone avec un nouveau né de 8 jours! je suis très en colère, car quant eux font des erreurs, qu'il y a des coupures ou des dérangements, nous ne disons rien! là pour une malheureuse facture payé en retard, on vous coupe le service pour 168.92 €!!
Je confirme que nous sommes entourés d'ordinateurs! dernier appel passé ce soir avec mon numéro de fixe, sinon il raccroche!......là j'ai eu une charmante dame, à qui je n'en veux pas du tout....qui m'a confirmé qu'il n'existait pas de service de paiement! aucun numéro de fax! ni de mail! Bienvenu dans le futur
Si jamais il y avait un problème, le 112, même quand le téléphone est coupé pour non paiement, reste disponible.



Et puis, sauf si il(s) est (sont) dans le pack, les GSM existent.
Bonjour Monique,



Toutes mes excuses pour la manière dont les choses se sont déroulées. Je peux sans doute vous aider :



Je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675







Merci d'avance.





Patrice
Bonjour Patrice,

Je ne cliquerai pas sur votre lien et voici pourquoi:

J'ai rappelé Proximus ainsi que mon fils à 2 reprises ce matin, même language, nous n'avons pas de bouton magique pour réactiver vos services, il faut attendre que votre paiement arrive, jusque là mon fils et moi avions été en ligne avec des personnes charmantes, qui on le comprenait voulait nous aider mais ne savaient pas.

Autre language cette après midi, mon fils rappelle Proximus et tombe sur une personne hyper désagréable, en expliquant sa situation, ce Monsieur lui a répondu qu'il ferait mieux de payer ses factures! Il ne mettrait pas de cette façon la vie de sa fille en danger! Mon fils aillant pris la mouche lui répond que cette fois ça suffit....et que si cela continue il résilierais son abonnement, toujours aussi impoli ce Monsieur lui répond: faites ce que vous voulez, on ne vous retient pas ici avec un révolver sur la tempe! Ensuite ce Monsieur à tout simplement raccroché, mon fils a aussitôt résilié son abonnement, et s'est abonné chez Voo, je ne sais pas si c'est mieux, mais je dois vous dire que cette affaire m'a secouée et fortement attristée.
Moric,



Les collaborateurs, surtout sur le forum sont une aide généralement nettement plus efficace que par téléphone. tout dépend encore du collaborateur et de sa compréhension de la demande.



Mais il savent certainement réactivé votre ligne ou du moins la téléphonie fixe dans un premier temps peut-être avec un service limité. Au moins vous ne seriez coupé du monde.



Au téléphone il ne faut jamais prendre les collaborateur de haut, sinon, c'est la fermeture du cornet assuré. Les menaces se faisant a distance, cela ne les importes peut.

Peut-être qu'un jour ou il vivront un accident en direct cela changera.



Maintenant, ce que vous pouvez faire c'est introduire une plainte écrite, soit auprès de la CEO, soit auprès du médiateur télécom. Cela rentrera dans les stats des plainte vis a vis de proximus et du comportement de ces agents.
Bonjour

Jai appelé proximus ce matin et grosse déception le paiement est arrivé,mais ils ne seront réactivés que la semaine prochaine,!!!c'est tout simplement honteux,on nous ballade et on nous raconte n'importe quoi,la dame que j'ai eue ce matin m'as expliqué qu'il devait attendre comme une nouvelle installation donc pas avant fin de semaine prochaine !je suis outrée. Honte à vous!!!!!
Moric vous n'avez pas voulu cliquer sur le lien, ce qui est dommage.



Par téléphone il ne faut pas toujours se fié au premier appel.
le paiement est arrivé,mais ils ne seront réactivés que la semaine prochaine



Si c'est réellement le cas, c'est que tu n'as pas juste été suspendu, mais résilié! Dans le cas d'une suspension, la ligne est remise en service le jour même ou le lendemain en service suite à la réception de l'argent sur le compte de Proximus (et pas la date de paiement - +/- 2 jours ouvrables de délai)! Renseigne-toi au 0800/33.800 si ils t'ont suspendu ou résilié.



Chronologie dans le cas d'un (ou plusieurs) factures impayées :



- date d'échéance, pas de paiement

- 7 jours après, toujours pas de paiement -> rappel (15€) qui laisse 10 jours supplémentaires

- 10 jours après (avec généralement un appel téléphonique pour dire que l'argent n'est toujours pas arrivé), mise en service minimum : TV et internet coupés, ligne fixe sait recevoir mais plus appeler (sauf services d'urgence)

- délai variable, mais paiement toujours pas reçu : résiliation

- (ce n'est pas ton cas, mais, si toujours pas de paiement après 2-3 mois de la date d'échéance, et en fonction de l'historique bon/mauvais payeur, envoi chez le huissier ; 60€ de frais supplémentaires et blacklisté 5 ans si le huissier ne sait récupérer la dette)

- paiement enfin reçu : demande de remise en service qui équivaut à une nouvelle installation. Possible nécessité de passage d'un technicien à la borne et/ou au domicile, d'où le délai (30€ de frais de remise en service)



Si c'est le cas (toujours au conditionnel de la suspension ou résiliation), il ne faut pas s'étonner, il y a eu assez d'alertes avant une prise de dispositions plus radicale!
Bonjour,

voilà, mon fils avait appelé hier à 8h30, comme ils tiennent tous un language différent, ils lui avaient répondu que la ligne serait rétablie dans l'après midi, à 15h ne voyant toujours rien, il a rappelé avec un ton plus ferme et en disant qu'il ne raccrocherais pas tant que sa ligne ne soit operationnelle, il est resté 10 min au telephone, et comme par magie tout est revenu, je maintiens mes dires, on se fout de vous chez Proximus!
Bonjour, je vous invite à me suivre via ce lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



michael

Commenter