Skip to main content
Bonjour ,





Voici plusieurs mois, j’ai fait une demande pour un nom de domaine .net de belgacom.



Le domaine a bien été crée « ex : monsiteperso.net » mais il me semble que belgacom n’accorde pas d’hébergement pour les .net. En effet, impossible via les e-Services d’accéder le serveur via FTP pour y déposer le développement de mon site (ou alors le lien est bien caché).



J’ai passé une heure au téléphone avec les services techniques pour au final m’entendre dire d’y déposer ce message sur le Forum car il ne pouvait pas m’aider (je n’ai tjs pas compris pourquoi).



J’espère avoir une réponse à cette simple question.



Merci

pas de problème de ce genre ,voir http://on4hu.net



si tu as créer ton site gratuit users.skynet.be/faXXXXX



c'est un alias de ce dernier



il te faut "uploader" tes fichiers et la racine de ce répertoire dois contenir



un fichier de base index.html


Bonjour Dave,



Le nom de domaine .net compris dans un abonnement n'est pas automatiquement associé à un hébergement. Si vous ne disposez pas encore d'un hébergement, je vous vous conseille d'activer l'espace web de 50 Mb compris dans votre abonnement via le lien suivant :



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/1213



Une fois l'espace web ouvert et vos pages postées, je vous invite à lier votre nom de domaine .net à cet espace web. Pour cela, je vous invite à vous rendre dans vos e-Services (via notre site www.belgacom.be/eservices , rubrique "Privé", puis "Mes e-Services"). Introduisez votre login et votre mot de passe e-Services et faites "Ok".



Allez ensuite dans la rubrique « Mon internet », puis dans « Gestion de mon nom de domaine » et enfin sur « URL Forward ».



Bien à vous,



Eva




Bonjour,





impossible via les e-Services d’accéder le serveur via FTP





Les e-Services ne sauraient être d'aucune utilité en l'occurrence.



Il faut utiliser un client destiné à gérer le protocole FTP.

Par exemple, le très réputé FileZilla , disponible gratuitement en opensource pour la plupart des plateformes ! ;-)


N’étant pas moi-même familier avec les produits Belgacom (j’agis pour le compte d’une autre personne), j'ai découvert l’existence de la page users.skynet.be via google et également confirmé par EVA.



Il est vrai que j’aurais dû faire ces recherches avant d’appeler le service technique alors qu’il était si simple de leur part de me diriger vers le lien (site web gratuit).



Merci à tous pour votre aide.


Commenter