Skip to main content
Bonsoir à tous,

Nous avons reçu le nouveau "avis de paiement" de Proximus, le problème est que nous payons depuis des années par domiciliation et que notre compte à été débité le 18.10 pour la somme due. Le payement reste toujours ouvert (d'après les e-services), renseignement pris auprès de Proximus, l'erreur devrait se trouver au niveau de la banque alors que comme indiqué ce-dessus tous les payements des factures précédentes se sont passés sans problème. Proximus compte t'elle m'envoyer un rappel avec frais de rappels alors que je n'y suis pour rien car compte déjà débité.
Voyez donc vos extrais, pour savoir si le paiement est bien effectué ou non.
Pourquoi payer une facture sans l'avoir vérifier?je ne suis pas d'accord sur le principe,tout ça a leur avantage,moi si c'est une obligation de faire une domiciliation je change de fournisseur,bien sûr avec les problèmes de changer pour tout le pack,après c'est toujours un souci pour récupérer son dû ,
Bonjour Marcel_042,



Il est probable que l'avis de paiement que tu viens de recevoir n'a rien à voir avec le montant débité le 18/10.

Puisque que tu as une domiciliation, la facture (ou l'avis de paiement) mentionne la date à laquelle le montant sera prélevé à la banque (voir la mention : "Ce montant sera présenté à votre organisme financier pour paiement le xxxxxx 2016").



La facture/avis de paiement mentionne également les périodes concernée, en sachant que les abonnements sont payables d'avance tandis que la consommation est payable à postériori.



Si le montant débité le 18/10 est toujours renseigné comme "ouvert" chez pxmus c'est parce qu'ils tardent à mettre leur site à jour dès que la banque les informe du paiement.

Il faut en général une dizaine de jours avant que le montant soit remis à zéro ...



Par ailleurs, pxmus vient de mettre en place un nouveau système de facturation, ce qui a eu pour effet pour certains clients d'avancer leur date de facturation de quelques jours (presque une semaine en ce qui me concerne 😞 )

Les deux phénomènes pourraient peut-être expliquer le cafouillage actuel ? :?



Quoi qu'il en soit, avec une domiciliation, tu ne risques rien tant que ton compte bancaire est approvisionné ! 😉

Commenter