Bonjour,
quand une domiciliation est ratée, retente t'il le coup une semaine après ou quelques chose comme ca? ou ils envoient la facture papier??
Merci
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ben oui c'est ce qu'on appelle le check digit, celui des facture est connu, seul celui des cartes bancaires reste le secret des banques
Pour les comptes bancaires en 3-7-2 c'est identiquement le même ! ;)
Pour le dernier chiffre du n° de carte, l'agorithme est connu mais légèrement différent.
Pour le cryptogramme visuel, c'est effectivement une autre histoire ...
@tous :
La communication structurée est en fait le n° de facture suivi d'un nombre de contrôle de 2 chiffres qui représente le reste de la division par 97 du numéro de facture.
De plus, dans le cas où ce reste est zéro, le chiffre de contrôle est mis à 97.
Par exemple, si le n° de facture est, au hasard, 6915274227, la communication structurée est +++691/5274/227xx+++
Le "xx" est égal à 6915274227 - 97*int(6915274227 / 97), soit 85 dans ce cas-ci, de sorte que la communication structurée complète sera +++691/5274/22785+++
> /OFF ]
Salut ccol,
C'est tout à fait exact, mais il y a plus facile. :$
6915274227 / 97 = 71291486,87628865
Prendre les chiffres après la virgule 0,87628865 x 97 = 84.99999905 ( arrondi à 85)
@+ Gilbert
Déformation informatique : ma formule peut être directement encodée dans un tableur en remplaçant le nombre initial par les coordonnées d'une cellule ;)
On est en train de dévier sérieusement, du coup ... 😉
@tous :
La communication structurée est en fait le n° de facture suivi d'un nombre de contrôle de 2 chiffres qui représente le reste de la division par 97 du numéro de facture.
De plus, dans le cas où ce reste est zéro, le chiffre de contrôle est mis à 97.
Par exemple, si le n° de facture est, au hasard, 6915274227, la communication structurée est +++691/5274/227xx+++
Le "xx" est égal à 6915274227 - 97*int(6915274227 / 97), soit 85 dans ce cas-ci, de sorte que la communication structurée complète sera +++691/5274/22785+++
b /OFF ]
cela dépendra du type de facture. En mobile ce n'est pas le cas. ceci cloturera la dérive.
l'important, si la communication structuré n'est pas mise, est de mettre son numéro client.
Exact. Vu que j'ai un abo "corporate", je ne peux cependant rien en déduire pour les abos "privés".
Chez moi, les 8 premiers chiffres correspondent au n° client.
Les deux chiffres suivants semblent être un numéro d'ordre de document car ce nombre est incrémenté de 1 chaque mois.
Le check-digit est calculé suivant la règle habituelle.
De toutes façon, peu importe : dans les deux cas, si on dispose de la facture, on dispose de la communication.
Chez moi, les 8 premiers chiffres correspondent au n° client.
Bonjour à tous,
Lorsque le solde est insuffisant sur le compte faisant l'objet de la domiciliation, Proximus ne représente pas cette même facture automatiquement par la suite.
Il est alors nécessaire que le client procède à un paiement par virement bancaire.
La communication est présente en bas de la 1ère page sur la facture, afin de l'indiquer lors du versement.
Bien à vous,
Adriano
Lorsque le solde est insuffisant sur le compte faisant l'objet de la domiciliation, Proximus ne représente pas cette même facture automatiquement par la suite.
Il est alors nécessaire que le client procède à un paiement par virement bancaire.
La communication est présente en bas de la 1ère page sur la facture, afin de l'indiquer lors du versement.
Bien à vous,
Adriano
Lorsque le solde est insuffisant sur le compte faisant l'objet de la domiciliation, Proximus ne représente pas cette même facture automatiquement par la suite.
Il est alors nécessaire que le client procède à un paiement par virement bancaire.
La communication est présente en bas de la 1ère page sur la facture, afin de l'indiquer lors du versement.
Bien à vous,
Adriano
oui mais pas le numero de compte, il y en a un sur la facture en petit caractère, Finalement j'ai pris celui cité sur le répondeur...
En tout cas une deuxième tentative de la facture au débiteur arrangerait pas mal de problèmes, Mon fournisseur eletricité a retenté la domiciliation quelques jours après et problème réglé, une fois de plus proximus complique les choses...
Bonjour Michael,
Effectivement, Proximus ne présente pas une seconde fois une domiciliation à votre organisme financier... Cela ne veut pas dire que nos conditions ne changeront pas un jour.
Wait & see....
Bonne journée,
Patrice
Effectivement, Proximus ne présente pas une seconde fois une domiciliation à votre organisme financier... Cela ne veut pas dire que nos conditions ne changeront pas un jour.
Wait & see....
Bonne journée,
Patrice
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