Skip to main content
Bonsoir,

Je suis client depuis quelques années avec un abonnement Smart 45 + iPhone.

Je remarque une incongruité sur ma consommation en donnée mobile.

En effet, sur l'application my-proximus, il fait indiqué actuellement que mon forfait se porte à une utilisation , pour la période du 07/08/2016 au 27/08/2016 à 18:58, à 2964/3072 MB utilisé, soit 108 MB restant. Pourtant, vous m'indiquez un surcoût pour la période du 7/8/2016 au 27/08/2016 à 14h42 de plus de 20 euros pour les données data.

Je prends soin de relever régulièrement ma facturation. Et, cette consommation de données en dehors du forfait alors que j'ai encore des MB restant est récurrente. J'ai eu le même problème le mois passé, vous m'avez facturé des MB en trop alors que ma consommation, elle, est en deçà de la limite mensuelle.

Pourriez-vous vérifier tant pour ce mois que le mois passé (même problème et on m'a déboursé... 91 euros) ?

Je refuse de payer plus alors que cela doit être dans mon forfait....

Je suis prêt à vous donner toutes les infos supplémentaires requises.

Lionel
Je constate qu'un autre utilisateur rencontre le même problème :

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/soucis-de-facture-35920
Les données de MyProximus (PC ou mobile) ont +/- 8h de décalage -> possible que le SMS de dépassement arrive avant la MAJ de MyProximus.
Je suis cette affaire depuis plusieurs jours afin d'éviter justement cette problématique.

Tandis que mon forfait demeure dans la limite mensuelle (à 97% des données), le compteur des données hors forfait explose.

Pour illustrer, voici un screenshot de mon application.

Serait-ce lié à Pokemon Go ?
Possible que Pokémon ait été facturé temporairement, mais gratuit pour les abonnements (et sera donc déduit de ta facture, mais pas pour les prépayés).

Si, ce sont d'autres applis qui ont consommé, aucun recours possible.
Bonjour,

En effet, le traffic de Pokemon GO n'a temporairement pas été filtré à cause d'un problème technique concernant l'utilisation de l’application le 3 et 4 août.

Je vous invite à patienter de recevoir la facture afin que nous puissions faire les vérifications. Sachez que Proximus est au courant de ce problème et créditera la facture de ses montants avant que la clôture de la facture.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Vincent

Commenter