Question

Données mobiles lentes à l'étranger (bonne rubrique)


Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai un abonnemet proximus, en belgique pas de soucis.
En 4g c'est meme tres rapide.
En france par contre, les debits sont tres lent. Speedtest confirme mon impression.
A différents endroits éloignés de 150 km, je suis a même pas 1 mbps en down et 0,02 en up. Testé sur sfr ou orange.
J'ai un s6 a jour sous nougat.
Normal? Je doute alors QUE FAIRE?
Carte sim belge qui a 'du mal'?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Peut-être que dans les zones testées, la 4G n'est pas disponibles chez les 2 opérateurs (SFR et Orange). Vérifie le type de connexion!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il indique 3g ou h ou h+ et tjs hyper lent.
A la mer, il indiquait bien 4g :-(
C'est des grosses villes touristiques, et puis il me semblait que la france etait plus avancée que nous en telecom.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La je met a jour 2-3 applications ca telecharge a du 128k en H+
JE PENSE QUE LE ROAMING EST INCLU MAIS FORTEMENT BRIDÉ
il me reste 1go...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il indique 3g ou h ou h+ et tjs hyper lent.
A la mer, il indiquait bien 4g :-(
C'est des grosses villes touristiques, et puis il me semblait que la france etait plus avancée que nous en telecom.


La France est beaucoup plus démocratique que nous pour les prix, mais beaucoup moins évoluée que nous au niveau technologie!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Lologob,

Afin de vous aider puis je vous demander le numéro de GSM concerné par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Mon numéro vous a été envoyé via votre lien. Je teste orange au lieu de sfr sans plus de succes.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pas encore eu de reponse alors voici mon avis.

Bonjour, je suis de retour en Belgique et la 4g fonctionne très bien.
Selon moi on est belle et bien bridé en itinerance. SFR ou Orange même combat.
La lenteur est confirmée par speed test.
FRANCE : 3 mbps down et 0.5 en up dans le meilleur des cas.
BELGIQUE : 70 mbps down et 5 en up.
Testé sur des dizaines d'endroit en France sur 1500 km... rien à voir avec le signal donc.
Ainsi vous savez mon feedback.
Un membre de Proximus confirmera peut être cette limitation.
Pareille situation en Italie, que ce soit en grande ville (Rome) ou en dehors. Une 4g indiquée qui donne de piètres performances. Ça ressemble très fort à une limitation. C'est bien beau de doubler le data, encore faut-il que ça ne s'accompagne pas d'une limitation au 1/10 des performances...
Bonjour à tous.

Je vous confirme un réel problème du débit du roaming Proximus en France (bridage volontaire de la part de Proximus depuis la libération du roaming en UE ????).

En voici la démonstration ;
Je suis pour le moment à la Côte d'Azur à Cavalaire sur mer
Le signal 4G sur SFR est maximal sur mon iPhone 7 Plus

1. En roaming via ma carte SIM Proximus connectée sur le 4G SFR, quasiment impossible de lire mes mail, de naviguer sur Facebook ou des sites courants comme LeSoir.

2. Au même endroit, un ami français m'a prêté sa carte nanoSIM SFR : aucun problème pour surfer à toute vitesse.

À défaut d'une réaction efficace de Proximus, en rentrant en Belgique, je contacterai officiellement Test Achat pour dénoncer ce comportement anti commercial de Proximus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Le "bridage" en France a déjà été évoqué par plusieurs intervenants sur le forum, mais du côté de Proximus c'est le silence le plus total.

Commenter