Download


Bonjour,

Cela fait 4 mois que je dépasse sytématiquement mon volume de download de 120GB/mois alors que je ne download pratiquement rien. On m'a donc suggérer que mon wifi avait été hacké. J'ai donc modifié tous mes passwords (maintenant en WPA) ainsi que le nom du réseau et éviter son broadcast + activé un firewall. Je filtre même au niveau des mac adresses. Rien de tous cela n'a aidé. Je continue d'avoir des jours où je download soi-disant 60GB, 80GB, etc. Je signale que j'ai un mac (cablé) et un ipad c'est tout. J'ai des enfants mais ils n'ont pas encore l'âge d'utiliser un ordi. De plus, rien de ce soi-disant download ne se retrouve sur mon disque dur... Belgacom m'assure que cela vient de chez moi. J'ai fait tourner un anti-virus et un anti-spyware mais à part des tracking cookies, rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ? a part changer de provider moi je ne vois pas...

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Steve,

n'oubliez pas que tout le trafic entrant et sortant est compabilisé dans votre cota.

Il y a déja eu plusieurs posts (et notamment https:///posts/55b30defdc) concernant ce problème.

Donc en gros, si vous regarder des vidéos (même en streaming) vous pouvez consommer énormément de gigas, vous ne devez pas nécessairement télécharger (au sens ou les gens le comprennent) pour consommer.

Vous pouvez éventuellement vous connecter par câble et désactiver le wifi quelque temps pour voir si, sans changer vos habitudes, votre traffic diminue ==> si pas de diminution, c'est que c'est votre utilisation qui est en cause sinon quelqu'un vous pirate peut-être.

Les gros consommateurs sont les vidéos (surtout en HD) et les transferts de gros fichiers.

Si vous n'utiliser le net que pour lire vos mail, alors il faudra chercher une autre cause.
Merci Marc.

Je ne regarde pas de vidéos en streaming. De temps en temps une vidéo sur YouTube, mais pas 80GB par jour...

J'ai pensé à la même chose que vous et éteint mon wifi pour voir si cela venait de là. On va voir mais je ne pense pas que cela règlera l'affaire...

Qui à d'autres idées ??

Steve.
Bonjour,

+1 pour vérifier sans wi-fi. Au moins vous saurez d'où vient la "perte"... A vue de nez, çà sent tout de même un voisin calé en informatique et friand de téléchargement en tout genre...
Bonjour,

Hum. J'ai un doute pour le ou la voisin(e) qui hack le pass..quoique. Mais de là, à ce qu'il puisse avoir une bande passante pour chopper 80 GB par jour. A moins que les murs soient en carton.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bah, si plusieurs voisins s'y mettent ensemble, une BP totale de 10 Mbps suffit ! Clin d'œil
bonjour,
Comme les posts sont décrits je crois pas non plus au vol de Go.
Dans les E-services vous pouvez aussi voir les historiques de toutes les connexions.
Belgacom assure qu'il n'y a aucun problème apparent de votre ligne ou router. Si des éléments vous portent à douter de cela,
laissez votre router et wiffi allumés et fermez l'Ipad et Mac deux jours cela vous permettra de confirmer si la consommation perdure.
Procédez par ordre en partant d'une consommation possible venant de votre ordi, vérifier tous les processus qui
se lancent automatiquement au démarrage, je pense ici notamment au logicilels de partage qui peuvent être parfois source d'envol des Go.
L'appareil Ipad, je connais pas trop..
Puis si cela n'est pas solutionné, tester un autre router,'échange voisin, connaissance, famille.
Il serait aussi bien de partager la solution lorsque vous l'aurez.Sourire

Commenter