Question

Download limité à 3MB/s en cable Ethernet


Bonjour,

J'ai déménagé récemment.
Avant (code postal 1070), ma vitesse max de download approchait les 10MB/s.
Maintenant (code postal 1653), ma vitesse max de download ne dépasse pas les 3MB/s

J'ai appelé le service proximus et le test de ma ligne est bon.
J'ai changé le cable Ethernet et fais un reset de la bbox.
Pas de changements.

Je suis bien en VDSL.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Fabrice

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Fabrice,

Pourriez-vous svp me donner par message privé via le lien suivant votre n° de client ou de ligne fixe pour que j'analyse cela ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
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Que te donne le test de ligne comme vitesse?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html

Si il est bon, il y a peut-être un problème sur ton installation interne (j'ai connu ça ; une paire de cuivre qui partait de la ligne vers nulle part. Le technicien l'a coupée et 'cautérisée' et en 3 jours, je suis passé du mode repair à 9Mbps à 70Mbps 🙂 )
Niveau d'utilisateur 7
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Le fait de faire un test de débit sur des serveurs canadiens (Vidéotron étant une société canadienne) joue peut-être aussi sur le résultat obtenu in fine. Il est préférable d'utiliser www.speedtest.net, www.fast.com ou encore celui de Proximus directement (http://pxs.speedtestcustom.com/)
Bonjour à vous beau weekend pourriez vous m'aider également merci.
N° de client: 3484513
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour GuyGus,

Le débit est sur un profil dit 'de réparation'. Le système diminue le débit afin d'assurer la stabilité de la connexion en cas de problème de qualité sur la ligne.

J'ai essayé de rétablir le profil à distance. Désolé d'ailleurs pour la coupure qui a eu lieu vers 11h15, cela est du à une de mes manipulations qui n'a malheureusement rien donné. Cela veut dire qu'il y a un problème physique au niveau de la ligne

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage d'un technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Veuillez me communiquer votre numéro de GSM via message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci beaucoup Daniel c'est gentil d'avoir regardé, par contre je ne prends pas de rendez car le deuxième technicien qui est passé hier, revient lundi.
Je voulais jute faire un essai du fait que j'avais débranché mon deuxième décodeur plus ancien situé dans ma chambre, histoire de voir si le conflit ne se faisait pas entre eux, jeudi on m'a installé une bbox 3, changé ma prise murale, dans le salon j'ai un décodeur récent le tout petit.
Maintenant est t'il possible que cela viennent du cable Ethernet situé dans le grenier il est ancien aussi?.
Quand les techniciens remettaient tout en ordre j'avais 20 Mb/s, les 2 décodeurs branchés, ma tablette en wifi, cela durait 2 à 3 heures et ensuite hop cela redescendait à plus ou moins 6 Mb/s du coup plus de HD.
Bon weekend à vous.
Niveau d'utilisateur 6
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Oke pas de souci :)

Le problème de qualité est situé entre la borne de distribution à l'extérieur et votre B-Box qui est le point de synchronisation (nos mesures pour la connexion vont jusque la) et il n'y a pas de câble ethernet entre ces 2 points. Peut-être voulez-vous parler du câble téléphonique rj11 qui est raccordé sur le filtre de la prise téléphonique ?

Maintenant, pour une installation optimale que ce soit pour brancher un ordinateur, console, décodeur ou autre, il vaut en effet utiliser des câble en bon état afin d'être sur de ne pas avoir de perte de débit entre la B-Box et les appareils.

N'hésitez pas à revenir vers moi après le passage du technicien pour me faire part de vos impressions !

Bon weekend !
Je voulais parler du câble Dsl qui chez moi part de la prise TF murale et va dans le grenier, la télé est plus loin et cela m'a évité de mettre ce câble parent.
Bien le bonjour Daniel voici mes résultats
http://pxs.speedtestcustom.com/result/196933c0-80cf-11e7-8ad4-ffa9ae40542f
J'attends le technicien il doit normalement passer ce lundi.
Niveau d'utilisateur 5
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Avant (code postal 1070), ma vitesse max de download approchait les 10MB/s.
Maintenant (code postal 1653), ma vitesse max de download ne dépasse pas les 3MB/s
10 Mbps n'est pas terrible sur Bruxelles... C'est mieux que la Wallonie cela dit.
Avant (code postal 1070), ma vitesse max de download approchait les 10MB/s.
Maintenant (code postal 1653), ma vitesse max de download ne dépasse pas les 3MB/s
10 Mbps n'est pas terrible sur Bruxelles... C'est mieux que la Wallonie cela dit.


j'ai une moyenne de 3.5 Mbps à Ecaussinnes 7191 😭
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour kaneda. Veuillez nous communiquer en privé votre nr de ligne ou de client Proximus via ce lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 pour analyses. Mas.

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