Skip to main content
Bonjour



Depuis 1 mois et suite a un déménagement, je plafonne a 80 mb/s alors que je suis a 200 mètres du ROP et un ping qui tourne a 8 ms de moyenne. A l'adresse précédente j'était a 450 mètres et le download tournais a 95 de moyenne. Bizarre
Brouc, il faut comparer avec proximus.be/vitesseinternet et ensuite faire une analyse de la ligne.
Tapedur déjà fait et signaler , je suis a 95 en download et 11 en upload , la ligne est soi disante bonne , donc pourquoi 80 maximum en download
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload



Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload



Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Bonjour,



Je suis à 250m du ROP. Lorsque j'ai pris ma connexion fin 2016, elle est passée graduellement de 70 Mbps à 100 Mbps... avant de redescendre à 85 Mbps pour de bon. La distance n'est qu'un des facteurs qui entre en jeu, il y a aussi l'influence entre les lignes (crosstalk) qui peut varier d'un cas à l'autre... De toute manière votre vitesse est conforme à ce qui est annoncé et est à la merci du DLM..
le dlm fournis généralement ce qu'il y a de mieux. il se pourrait qu'il y aie une perte avec le wifi.
Test effectué sans wifi bien entendu. Enfin bref je verrai bien dans le temps , sinon ben il y a d'autres opérateurs internet etc etc
il se peut que le DLM joue son rôle.



et voir ailleur pour si peut en vaut-il réellement la peine?
le dlm fournis généralement ce qu'il y a de mieux. il se pourrait qu'il y aie une perte avec le wifi.



Le mieux possible... Comme je l'ai dit, j'étais à 100 Mbps (93.1) pendant quelques semaines avant de redescendre (et de rester) à 85 Mbps (77). En filaire bien sûr... Le DLM essaye la vitesse maxi, et s'il y a trop d'erreurs sur la ligne, la redescend...
La distance du ROP (200m) ne signifie pas la distance de câblage (qui peut faire le tour du quartier et parcourir bien plus que 200m),



Et puis, beaucoup de clients qui sont toujours en 4,6 , 9 ou 12Mbps seraient contents d'avoir du 30 ou 50 -> à 85, t'es pas à plaindre ;-)



Moi, je suis en 57/14, TV HD allumée et j'en suis très content 🙂

Commenter